Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le jeune tuneur du 31

Ma nouvelle 306

Messages recommandés

Me revoila pour ceux qui me conaisse deja ^^ et salut a ceux que je connais pas ! je suis de retour aprés quelques moi d'absence avec comme nouvelle une nouvelle voiture qui est une Peugeot 306 1.9L diesel de 1995 donc une prepa sobre a venir surement je mettrais des photos de la voiture demain avec plus de détil.Je c'est que ya na qui l'on deja vus sur mon blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde cette fois je serais présent régulièrement enfin plus souvent sur le forum car je me remet au tuning pour répondre a vos question c'est la peugeot 306 style donc phase 1 de 1995 moteur 70 cv 1.9L et elle est 5 portes je vous présente ma voiture en image :

L'avant



L'arrière



Les coter (avec les p'tites roulette en 13 pouce)



L'habitacle avant



L'habitacle arrière



Petit zoom sur les sièges avant que je trouve très jolie et super confortable donc il resteront tel quelle !



Et pour finir la présentation voici le petit moteur de 1905 cc
(pour ceux qui me dirons que le moteur et très propre c'est normal vus que c'est une diesel ! et sinon pour l'intérieur c'est normal aussi vu que chaque week-end je le nettoie ^^)




Pour tous les petit curieux voici la fiche technique trouver sur le net de la 306 de 1993 a 2001 :


Moteur :

- Type du moteur

4 cylindres en ligne

- Energie
Diesel

- Disposition
Transversal avant

- Alimentation
Injection indirecte, pompe

- Suralimentation
-

- Distribution
Arbre à cames en tête

- Nombre de soupapes
2 par cylindre

- Alésage & Course
83.0 x 88.0 mm

- Cylindrée
1905 cc

- Compression
23.0

- Puissance
71 chevaux à 4600 tr/min

- Couple
12.5 mkg à 2000 tr/min


Transmission :

- Boite de vitesse
5 rapports

- Puissance fiscale
NC

- Type
Traction

- Antipatinage
Non

- ESP
Non


Châssis :

- Direction
Crémaillère, assistée

- Suspensions Av
Pseudo McPherson

- Suspensions Ar
Bras tirés

- Cx
0.34

- Freins avant
Disques ventilés

- Freins arrière
Tambours

- ABS
Serie

- PneuAv
185/65 HR14 (pour ma 306 c'est du 175/70/13)

- PneuAr
185/65 HR14 (idem)


Dimensions :

- Longueur
400 cm

- Largeur
169 cm

- Hauteur
137 cm

- Coffre
338 litres

- Poids
1080 kg


Performances :

- Poids/Puissance
15.2 kg/cv

- Vitesse max
200 km/h

- 0 à 100 km/h
16.1 sec

- 0 à 160 km/h
- sec

- 0 à 200 km/h
- sec

- 400 mètres DA
19.7 sec

- 1000 mètres DA
37.0 sec


Consommations :

- Sur route
6.1

- Sur autoroute
7.6

- En ville
7.8

- Conduite Sportive
-

- Reservoir
60 L

- Autonomie autoroute
789

- Emissions de CO2


Bien sûr étant donner que ma 306 est de 1995 est que cette fiche technique va jusqu'au modéle de 2001 certain critéres ne sont pas les mêmes mais pour quasiment la pluspart oui !


Point positif que j'ai relever sur ma 306 :

- Etant donner que c'est une diesel elle consomme pas beaucoup est avec 28 euro de diesel excelium j'ai fait plus de 600 km donc avec un plein complet (c'est a dire 60 litres) les 1000 km sont largement dépasser.

- Elle possède un coffre très grand permettant de rentrer beaucoup de chose dedans (cela change de mon ancienne 106 ^^ ou lorsque je devais me mettre dedans je me sentais serrer mdr2 )


PS : Pour les petit curieux cette 306 était la voiture de la fille de mon garagiste donc vous vous douter que pratiquement toutes les pièces dessus son neuve ^^ est quelle a était suivi est bichonner très souvent lol


Sinon je suis immatriculer 64 et j'attends mais plaques 31,voila !


Voila j'espère que ma présentation aura répondu a toutes vos questions !

(pour suivre ma prepa rendez vous sur le prochain post sur ce topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wel' a écrit:
Photos?????


bei je c'est plus comment on fait pour mettre des photos dsl sa fait longtemps que je suis plus venu sur ce forum ^^ tu pourrai me dire stp comment on fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 a écrit:
c'est bon sa marche je me souvient !


mrci pour les tofs!
Vraiment propre la 3.6! Le moteur surtout!!Nikel Chrome! win

Les fauteuils par contre, c'est que mon avis, mais si tu les faits pas, ca serait dommage...C "vieillot" comme tissu!

Bon courage pour ton projet! Et hate de voir le plus jeune tuneur de nos meetings du sud sur les meetings! ;)

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci wel' tkt tjr présent sur les meeting en 2009 avec mon papa qui conduit la titine bien sur ^^ normalement je devrais aller au rassemblement nocturne le 28 février a 21h sur le parking de norauto a purpan (31) j'espère que je pourrais y aller si mon popa veut bien m'amener ^^ et surtout si nos amis a keppi viennent pas s'inviter eux aussi lol sinon je serai présent sur les meeting et peut-être je vais intégrer un club a Toulouse mais bon j'hésite entre 3 club encore car dans les 3 je connais bcp de monde (je ne sitterai pas de non même sous la torture ^^,a moins que vous acheter mon silence pour un bon prix lol)

Sinon voici ma prepa en explication sur le prochain post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ici que je vais tous vous dévoiler ^^ certain baverons devants mon projet ^^ d'autres le trouverons pas assez tuning mais j'ai décider de faire ma 306 sobre et c'est mon choix ! Pourquoi ? tous simplement car c'est la mode du tuning cette année et aussi car je n'est pas trop envie de me faire remarquer en roulant et puis lors du CT c'est chiant et surtout avec les nouvelles lois qui sortent on peut plus rien faire donc je vais faire quelques chose de très sobre qui sera surtout de la transformation de 306 phase 1 en phase 1/2/et 3 et puis comme mon père se sert de cette voiture tous les jours et oui c'est pas la mienne j'ai que 16 ans pour ceux qui le savent pas ^^ lors je vais pas mamuser a lui mettre des PC qui touche le sol et du mastic partout lol en plus comme il est le patron vous imaginer pas la tete de ces employer déja qu'avec la 106 il l'appeler pépé tuning mdr2 bon bref mon projet ressemblera tres pour tres a ce petit montage que j'ai fait sur paint et que je trouve assez réussi :



(par contre sur la titine il y aura les feux angel eyes a fond blanc et les Rétros Evo qui ne sont pas sur ce montage).

Comme modif apportés il y aura au programme :

- Pare choc avant de 306 phase 3
- Calandre de 306 phase 1 sans sigle
- Feux avant angel eyes a fond blanc de 306 phase 1
- Jantes cyclone monter en 195/50/15 d'origine sur les 306 HDI
- Feux arrière lexus race rouges (modèle peut commun) de 306 phase1
- Néon d'appuis têtes vert
- Quelques néon dans l'habitacle de couleur vert
- Rétroviseur Evo d'origine sur les BMW MIII
- Volant momo quark noir
- Pommeau en simili cuit noir
- Soufflet en simili cuir noir
- Tapis de sol en tissus noir orné du logo 306 broder de couleur vert
- Peinture des baguette de portes ton caisse
- Désiglage de la mâle --> déjà fait par le carrossier lors se qu'il a repeins la voiture.


(D'autres accessoires s'ajouteront a cette liste pour le moments je recherche des ides complémentaire a mon projet !)


PS : Pour la peinture,elle restera la même que d'origine car elle est neuve de Septembre et mon père veut pas que je la massacre déjà ^^ ensuite pour l'intérieur il sera sobre mais toutes les modifications apportés seront de couleur noir ou en simili cuir noir afin de garder le même contexte qu'a l'origine !

Sinon un tuneur très connu dans le sud qui a la célèbre golf au jantes unique en Europe je sitterai pas de nom pour le suspense ^^ ma conseiller un petit rabaissement au moins -3 mais sa sera peut-être même du -5 a fin de lui donner un look plus racé car je suis en 13 d'origine et 1 pouce est égal a 2.5 cm donc elle sera a +5cm donc on va la rabaisser de 5 histoire quelle soit a la même hauteur que maintenant lol


Voila j'attends vos commentaires sur ma futur prépa est je vous invite a allez sur mon blog dons l'adresse et dans ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihiiii c'est la meme que mon ancienne 306, si tu veux j'ait un caisson axton qui marche plutot bien à vendre, Parecontre tu va vite te lassé des 75 poney mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit guigui merci pour ton caisson mais pas de sono dans ma voiture comme dans toutes mes voiture d'ailleurs ^^ un autoradio et une antenne c'est suffisent surtout que mon père écoute nostalgie mdr2 alors tu m'aura compris lol sinon moi la vitesse je m'en contre fiche surtout que nos amis a keppi rode et les radar sont très fréquent vers cher moi donc 70 poney c'est amplement suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2mdr2 je dissé pareil, et haut bou de 1 ans j'ait fait jarté la bagnole, sa ramai trop lool bref bonne continuation cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
mdr2mdr2 je dissé pareil, et haut bou de 1 ans j'ait fait jarté la bagnole, sa ramai trop lool bref bonne continuation cooll


normal c'était un mazout lol...(et en plus une française)...

très propre ta 306, bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien59 a écrit:
guigui a écrit:
mdr2mdr2 je dissé pareil, et haut bou de 1 ans j'ait fait jarté la bagnole, sa ramai trop lool bref bonne continuation cooll


normal c'était un mazout lol...(et en plus une française)...

très propre ta 306, bon courage a toi.




Ouai mais bon ya des mazout qui rame pas mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi sa me suffit et je m'en fou de la vitésse comme je t'ais deja dit et 1.9L de 1905 cc sa rame pas donc voila sinon que pensez vous de mon projet pour ma 306 y a pas beaucoup de monde qui donne ces impressions c'est dommage j'aimerais savoir ce que chacun en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon bcp de personnes me disent des versions différentes donc eseque quelqu'un qui est sur de sa réponse a 100% pourrait me dire si je veut mettre un pc d'origine de 306 phase 3 sur une phase 1 esequ'il y a des modif' a faire et eseque c'est compliquer.

Répondez que si vous savait,merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très propre ta 306,c'est bien une base clean comme ça pour debuter un projet

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas de repons epour ton histoire de pc avant, regarde eventuellement sur un forum uniquement de 306! Very Happy

Mais reviens nous après! Very Happy

lol!!

Kel style d'ailleur tu veux lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci N-Rabbit sinon pour repondre a wel' je veut lui donner un style sobre tous en gardant le look de smodele constructeur c'est a dire surtout de l'adaptation de pare-choc de phase 3 regarde a la premiere page de ce topic ya un montage de ce que je veut en faire en tous cas je veut pas quelle soit trop voyante donc pour sa que j'ai choisi ce style et surtout car de nos jour il y a de plus en plus de truc qui deviennent ilégal ou pas homologuer ! Sinon merci tony oui elle et tres propre la tienne aussi jadore je suis passer plusieur fois sur ton blog quand on la voit avant et maintenant sa chnage mais moi je vois pas de défaut dans la peinture elle et tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes compliments "jeune tuneur"!! {C'est qu'oi ton prénom?lol, ca serait plus simple!! ;) ]

Après, pour ta caisse, oui je me rappel le début du topic!
J'avais déconnecté dsl! lol!

Le sobre lui ira bien, deplus que s'est ton père qui la conduit! hein Papy tuning! lol [je reprends tes mots! ;) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne base, c'est certain, la 306 reste indémodable, bonnes continuations pour la suite !! coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wel' a écrit:
merci de tes compliments "jeune tuneur"!! {C'est qu'oi ton prénom?lol, ca serait plus simple!! ;) ]

Après, pour ta caisse, oui je me rappel le début du topic!
J'avais déconnecté dsl! lol!

Le sobre lui ira bien, de plus que s'est ton père qui la conduit! hein Papy tuning! lol [je reprends tes mots! ;) ]



mdr2 c'est comme sa qu'il l'appellent car comme il est plus très jeune et je fait du tuning sur ces caisse il l'on surnommé pépé tuning ^^ ou aussi le pere noël a cause de sa barbe mdr2 sinon je m'appelle David donc vous pouvez m'appeler tous David sa sera plus simple ^^


Et pour répondre a miline oui 306 c'est indémodable d'ailleurs je suis très content que mon père est choisi celle la car je voulais une 306 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miline 46 a écrit:
Bonne base, c'est certain, la 306 reste indémodable, bonnes continuations pour la suite !! coollclin




Exacte, 306 powwwwaaaaa cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon s'est cool!! les présentations sont faites!!

David - Wel'
Wel' _David

Enchanté mon ami! ;)

cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, mais bon, j'evite de la sortire en se moment (P'tain de route avec le sel et tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ya encore du sel et de la neige par cher toi ^^ moi la j'hesite de plus en plus ce soir encore j'ai vu un topic sur les lois contr ele tuning qui arrivent en avril donc eseque c'est raisonable de faire du tuning ou non ? tel et ma question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ton projet, ca ne risk rien pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 a écrit:
a ok ya encore du sel et de la neige par cher toi ^^ moi la j'hesite de plus en plus ce soir encore j'ai vu un topic sur les lois contr ele tuning qui arrivent en avril donc eseque c'est raisonable de faire du tuning ou non ? tel et ma question lol


Tu ten tappe, Moi loi anti tuning ou pas, je vais continué( ouai bon la jéconomise pour la ligne inox et les jantes et pc...lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune tuneur du 31 a écrit:
tu es sur ? car si il y a un truc qui n'est pas d'origine la lois s'aplique deja je vais changer les retro donc pas d'origine les jantes et tous donc je c'est pas !


les retros s'ils sont bien posés, que ca fait propre, et qu'un fonctionnaire t'embete sur ca, demande lui de sortir la fiche technique complete du véhicule, avec chaque elements qui doivent etre présent, et bien sur avec l'affectation peugeot.

La je pense que ca sera trop lui en demander!...Nan mais serieux!ils vont pas nous gonfler pour ca! pacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontent

Après si ta voiture ne fait pas un boucan d'enfer, si t'as pas des PC qui dépassent de partout, des ailerons de fou aussi!ou serait le probleme pour toi?!...

Vu ton projet David, ne t'en fait pas à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...