Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthony 306

Urgent le tuning est mort en france repondez

Messages recommandés

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...) ne nous laisson pas abbatre vo mieux faire du tuning ke cramé des voiture c tellement plu beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message publié sur plusieurs forums

Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2006 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .

C'est a dire:

- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)

- Les véhicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!

En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:
- mettre le vehicule en fourriere
- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).
Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
asseyez vous, prenez un café icon_wink , on va essayer de comprendre ce qu’il se passe, avec cette fameuse « loi ».

Jusqu’à présent, il n’a jamais été question de restreindre l’application de la loi à une catégorie particulière d’automobilistes (ou de motards, d’ailleurs).
Les « tuning » ou « bikers », ou « customs », ne sont pas spécifiquement visés, ça s’applique aussi au pépé qui monte un moteur de 504 diesel dans sa 404 plateau, pour aller donner de la paille à ses vaches plus vite… icon_lol

En fait, c’est plutôt d’une loi contre « tout ce qui n’est pas d’origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s’applique déjà à tous. Si jusqu’à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l’objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça… Dire que c’est nous qui avons voté pour ces guignols ! :rolleyes:
En clair, cela veut dire :

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.… Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d’origine, ou d’une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n’est pas reconnue, ne l’a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués n’ont jamais été autorisés en France.
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n’est en général prévu qu’une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n’est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard icon_confused ) à la place des 185/70-14 d’origine, qu’on a le droit de le faire. D’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c’est fini d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
5. Fini les néons sous la caisse : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc. : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d’origine, interdit : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
9. Fini les « paupières de phare » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
10. Fini les veilleuses de couleur : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc.…) : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
12. Fini les plaques d’immatriculation « personnalisées » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l’origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit. D’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
14. Fini l’aileron « DTM style » en alu : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
15. Fini les rétroviseurs « M3 » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon en france, rien a jamais été autorisé mais toléré, on verra bien comment ils comptent faire appliquer leur lois à la betassou

rien qu'au niveau des kits larges, si tu changes jantes et pneus pour plus gros bien entendu préconisé par le constructeur, tu seras presque obligé d'élargir un chouille les ailes, donc tu changes les dimensions de la voiture, mais si t'élargis pas les ailes, les pneus dépassent, et ça aussi c'est interdit, rien que sur ma 19 16s que j'avais avant, monté d'origine en 195/50/15, je pouvais passer en 245/35/16, donc élargissement obligatoire sinon refusé au controle

encore une ou des lois qui vont se contredire

une seule solution, homologuer la caisse dans l'état final, et là plus de souci, mais coton pour la faire homologuer mur

autre chose en ce qui concerne les divers championnats de rallye qui se déroule en france, car si je me trompe pas, les véhicules roulent sur route ouverte pour rallier les différentes spéciales, alors si la loi passe, ils n'auront plus le droit koi car en terme d'origine, ils en sont loin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule choses a dire

vive le pays des liberté et des droit de l homme

reste a trouvé ou et la liberté...

pour un pays qui comte quant méme plus de 600 000 interdiction...

vive la france ou le seul droit que ta c de fermé ta geule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est prévu ou l' enterrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il disent sa depuis longtemps mais enfaite il parait que l'on ne peut pas interdire le tuning car bcp de travail son baser sur sa (préparateur automobile ...) ensuite grace au tuneur l'état se font plein d'argent grâce a la TVA qui a sur les piéce donc pk voudrais vous qu'il abolisse sa je ne pense pas je pense que c'est des rumeurs et puis queseque Sarkozy va s'emmerder a faire des lois contre le tuning alors qu'il y a déjà d'autres problème plus important en France comme l'augmentation des salaires qui serait un truc de bien donc pour moi ten que l'on reste sur des accessoire homologuer il n' y a pas de problème moi en plus le projet pour ma voiture et surtout de la transformation de 306 phase 1 en 2 et 3 en mettant des pare choc d'origine de phase 3 et d'autres pièces comme cela donc en restant dans l'origine des autres modèle je ne voit pas pk on me ferais caca pour sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une réaction hors sujet

Citation :
l'augmentation des salaires qui serait un truc de bien


oui mais non, je m'explique, si tu augmentes les salaires, tu augmentes le pouvoir d'achat, et dans ce cas tu as ce qu'on appelle l'inflation, ce qui fait que tu peux mettre le smic à 3000€, au lieu de payer la baguette de pain 0.80€, tu la paieras 3€, et oui le boulanger voyant que tu as plus de moyen va augmenter ses prix, logique

si tu augmentes le smic, les prix vont s'envoler dût à l'inflation, ce qui fait que les minima sociaux du style RMI vont plus permettent à ceux qui les touchent de s'en sortir, donc beaucoup d'allocations devront être réévaluées telle que le RMI, les assedic, etc.. et ça, c'est bibi qui paye sur sa fiche de paie, donc le salaire aura augmenté, mais les cotisations sociales aussi, résultat t'auras pas plus à la fin du mois, et dans les cas ou tu augmentes toutes les allocations sociales en même temps, qui payent, bein toujours les mêmes, ceux d'en bas parce qu'ils sont plus nombreux

c'est comme faire du social, quand tu ponctionne sur 8 personnes pour en tirer 2 vers le haut, c'est très bien, mais quand tu ponctionnes sur 2 pour en tirer 8, tu tires tout le monde vers le bas, c'est exactement ce qu'on vit depuis plusieurs années en france, la politique du tout social, on veut se faire bien voir pour se faire réélire donc on donne des aides au gens, résultat, on occulte le vrai problème, et quand on peut plus donner d'aide, bein c'est la grosse bouse de vache

bon c'est pas super bien expliqué, mais ça reste compréhensible je pense

beaucoup de gens pensent que la solution est dans l'augmentation, alors qu'il est à mon avis plus logique de chercher à diminuer ce qui réduit les salaires, le sujet est vaste, mais tout est lié, salaire, logement, etc...

désolé du hs, mais le sujet " de la mort du tuning" étant abordé sur plusieurs post, on peut en sacrifier un avec quelques hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
juste une réaction hors sujet

Citation :
l'augmentation des salaires qui serait un truc de bien


oui mais non, je m'explique, si tu augmentes les salaires, tu augmentes le pouvoir d'achat, et dans ce cas tu as ce qu'on appelle l'inflation, ce qui fait que tu peux mettre le smic à 3000€, au lieu de payer la baguette de pain 0.80€, tu la paieras 3€, et oui le boulanger voyant que tu as plus de moyen va augmenter ses prix, logique

si tu augmentes le smic, les prix vont s'envoler dût à l'inflation, ce qui fait que les minima sociaux du style RMI vont plus permettent à ceux qui les touchent de s'en sortir, donc beaucoup d'allocations devront être réévaluées telle que le RMI, les assedic, etc.. et ça, c'est bibi qui paye sur sa fiche de paie, donc le salaire aura augmenté, mais les cotisations sociales aussi, résultat t'auras pas plus à la fin du mois, et dans les cas ou tu augmentes toutes les allocations sociales en même temps, qui payent, bein toujours les mêmes, ceux d'en bas parce qu'ils sont plus nombreux

c'est comme faire du social, quand tu ponctionne sur 8 personnes pour en tirer 2 vers le haut, c'est très bien, mais quand tu ponctionnes sur 2 pour en tirer 8, tu tires tout le monde vers le bas, c'est exactement ce qu'on vit depuis plusieurs années en france, la politique du tout social, on veut se faire bien voir pour se faire réélire donc on donne des aides au gens, résultat, on occulte le vrai problème, et quand on peut plus donner d'aide, bein c'est la grosse bouse de vache

bon c'est pas super bien expliqué, mais ça reste compréhensible je pense

beaucoup de gens pensent que la solution est dans l'augmentation, alors qu'il est à mon avis plus logique de chercher à diminuer ce qui réduit les salaires, le sujet est vaste, mais tout est lié, salaire, logement, etc...

désolé du hs, mais le sujet " de la mort du tuning" étant abordé sur plusieurs post, on peut en sacrifier un avec quelques hs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi je dis que le tuning est mort aujourd'hui certes à cause de la crise ......

Mais aussi la mentalité qui à changé les gens consacrent plus leur argent à ce qui est vital comme achat d'une maison ce qui est compréhensible.
Aussi je dirais qu il y a une petite part du au fait que le tuning n'est pas bien vu à cause des keke qu'ont trop abusé comme dans ttes passions,

l'organisation des meetings demande également que les personnes qui sont bénévoles soient déclarées ce qui engagent de grosses responsabilités et limite donc les initiatives, il y a un manque de sponsors.

De plus les garages et préparateurs de voitures tuning ne veulent plus prendre de responsabilités car quand il y avait des problèmes avec ce qu'ils ont montés les personnes se retournent souvent contre eux exemple en cas accident et qu'il y avait des blessés

Il y a aussi le fait que dès que la voiture est en tuning les flics t'arrêtent et cherchent toujours la petite bête................

Le gros problème des assurance qui ne couvre plus en cas accident du aux modifications apportés sur la voiture et qu'elle ne soit plus d'origine !!!!
les conséquences entraînées aujourd'hui sont 100 fois plus graves qu'avant, suite à un accident ou autre tu peux aller en prison ou risqué de payé toute ta vie .......

la conséquence de tout ces faits est la diminution importante du tuning .
c'est un avis personnel, qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...