Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier4311

Collection d' Olivier43

Messages recommandés

Sacrés beaux modèles, on peut dire que tu aimes les Corvettes, les Ottos seraient presque des "intruses", tes photos sont très belles également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
Du 1/12e en craquage,du lourd du lourd !  clap  clap  affraid  top  love  slip


C'est sûr que c'est plus lourd que du 1/18 et je te dis pas la Pikes Peak!!!

f512m a écrit:
Magnifique ! et très belles photos Wink


  

titi54260 a écrit:
sublime Smile


 jap 

43mouss a écrit:
love love 


 top 

nonolino83 a écrit:
Sacrés beaux modèles, on peut dire que tu aimes les Corvettes, les Ottos seraient presque des "intruses", tes photos sont très belles également Wink


Les Corvette c'est mon coup de cœur mais j'aime aussi les américaines puissantes des années 62 jusqu'à 72 (la décennie des muscle cars en fait). Chez Otto, j'ai trouvé des modèles qui m'ont fait kiffer quand j'étais plus jeune et que j'allais les voir tourner au Paul Ricard (R5 Superprod, R21 Supertourisme...) et également des modèles Rallye sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai déballé les miniatures commandées chez Mr Otto lors du déstockage des invendus : la MG Metro 6R4 Monte Carlo (une vitre latérale arrière légèrement décollée sur une partie, quel type de colle transparente au séchage me conseillez vous d'utiliser?), la Citroën SM Proto Michelin, la Ford RS200 Ypres et la BMW M3 de Beguin (j'ai collé les décalcomanies, punaise ça devait bien faire 20 ans que j'en avais plus collé  Rolling Eyes ).
Cela porte ma collection à 9 Otto désormais sans compter les prévisions d'achat en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
quel type de colle transparente au séchage me conseillez vous d'utiliser?

Celle la, est parfaite pour ça top 



Une fois sèche, elle devient transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jérôme, j'essaierai de trouver çà à l'occasion quand je passerai près d'un magasin de modélisme. Vers chez moi, c'est le désert de Gobi pour çà  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colle très bien, mais attention à sa vitesse de collage qui est lente.
Il faut que tu maintiennes les deux parties à coller pendant un petit moment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Colle très bien, mais attention à sa vitesse de collage qui est lente.
Il faut que tu maintiennes les deux parties à coller pendant un petit moment.  


Merci de la précision, il faudra juste que j'appuie quelque chose contre la vitre pour la maintenir plaquée. Quel ordre d'idée le temps de séchage à 20°C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tamiya est super, tu peux utiliser de la colle à bois sader, en grande surface, c'est pareil, transparent, sans dépot de trace blanche, pas cher, grosse quantité, mais séchage long... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la tamiya est qu'elle a l'embout effilé pour éviter de faire le cochon mais le prix au litre doit être dissuasif  Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, pour infos, j'utilise un petit truc (je sais pas le nom Very Happy) c'est une tige avec le bout plat comme une cuillère un peu, et j'applique avec sa, ,ou un cure dent (de préfèrence propre Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un petit pinceau de maquette aussi pour les vitrage en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
oui c'est sur, pour infos, j'utilise un petit truc (je sais pas le nom Very Happy) c'est une tige avec le bout plat comme une cuillère un peu, et j'applique avec sa, ,ou un cure dent (de préfèrence propre Laughing)

Je crois qu'on appelle ça une spatule !  Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
Merci de la précision, il faudra juste que j'appuie quelque chose contre la vitre pour la maintenir plaquée. Quel ordre d'idée le temps de séchage à 20°C?

Oui, c'est exactement ça, parce que tenir les eux pièces durant 5 - 10 minutes, tu vas fatiguer.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
charal a écrit:
oui c'est sur, pour infos, j'utilise un petit truc (je sais pas le nom Very Happy) c'est une tige avec le bout plat comme une cuillère un peu, et j'applique avec sa, ,ou un cure dent (de préfèrence propre Laughing)

Je crois qu'on appelle ça une spatule !  Laughing Laughing Laughing 


c'est exactement ça, j'avais le mot sur le bout de la lèvre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai procéder ainsi: application d'un peu de colle sur un petit tournevis plat, encollage du joint de vitre avec le tournevis et scotch fin carrossier pour maintenir la pièce et ça le fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier43 a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai déballé les miniatures commandées chez Mr Otto lors du déstockage des invendus : la MG Metro 6R4 Monte Carlo (une vitre latérale arrière légèrement décollée sur une partie, quel type de colle transparente au séchage me conseillez vous d'utiliser?), la Citroën SM Proto Michelin, la Ford RS200 Ypres et la BMW M3 de Beguin (j'ai collé les décalcomanies, punaise ça devait bien faire 20 ans que j'en avais plus collé  Rolling Eyes ).
Cela porte ma collection à 9 Otto désormais sans compter les prévisions d'achat en cours.


pique le vernis a ongle transparent de ta femme, je fonctionne avec sa et sa va tres bien Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI3163 a écrit:
Et bien !

Ta collection prend de l'ampleur  top 


Ouais et c'est pas fini  Rolling Eyes 

Y a quelques craquages de prévus...

43mouss a écrit:
Olivier43 a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai déballé les miniatures commandées chez Mr Otto lors du déstockage des invendus : la MG Metro 6R4 Monte Carlo (une vitre latérale arrière légèrement décollée sur une partie, quel type de colle transparente au séchage me conseillez vous d'utiliser?), la Citroën SM Proto Michelin, la Ford RS200 Ypres et la BMW M3 de Beguin (j'ai collé les décalcomanies, punaise ça devait bien faire 20 ans que j'en avais plus collé  Rolling Eyes ).
Cela porte ma collection à 9 Otto désormais sans compter les prévisions d'achat en cours.


pique le vernis a ongle transparent de ta femme, je fonctionne avec sa et sa va tres bien Wink 


Merci pour l'astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je pense que je vais réceptionner l'envoi de Julien. Attention les yeux, ça risque de faire mal  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement mal que ça risque de laisser des bleu(e)s…

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, je vais toutefois essayer de ne pas aller jusqu'à l'encombrement  Rolling Eyes 

Quand tu vois à quel prix est celle là... il risque pas de la vendre de suite http://www.ebay.fr/itm/71101-1-18-AUTOART-CHEVROLET-CORVETTE-1962-FAWN-BEIGE-LIMITED-EDITION-SOLD-OUT-/271427927499?pt=Diecast_Vehicles&hash=item3f325d7dcb
J'avais fait une assez bonne affaire de mémoire sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, réception du colis envoyé par Jul'. Le colis était blindé de protections en tout genre donc tout est arrivé sans encombres. Merci Julien.

Alors dedans nous avons...

- une Alpine A610 GT Le Mans bleue
- une Venturi 260 Atlantique (ex-Melissa333)
- une Renault 5 Maxi Philips
- une Venturi 400 GT (ex-Mr Yo)

Voilà, la trilogie des Renault 5 Maxi est complète  prosterne  . Les Venturi, ça commence très bien, avec les plus rares. J'ai trouvé une 400 Trophy aujourd'hui sur eBay pour 51€ fdpi. Reste à commander pour finir la 300 Atlantique chez Mr Otto. Les Alpine, ça commence doucement mais la liste est longue. Bientôt, réception de l'A310 1600 de chez manu76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel  top Olivier est touchée aussi par l'OttOïte aigue  langue 
Maladie galopante hautement contagieuse  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Olivier!

Je suis content que tout soit arrivé sans encombre!

 top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu76 a écrit:
Reste plus qu'à nous faire de belles photos   


J'attendrai de recevoir la tienne pour faire un shooting exhaustif. Normalement, ce weekend, je rencontre Balbo48 pour une remise en mains propres de 2 Alpine... Une A110 1800 Gr5 et une A310 Pack GT bleue marine.  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
C'est une impression ou ça craque dur en ce moment chez Olivier ?  Laughing

...
..
non non ... ce n'est pas une impression ...  slip slip slip slip slip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
C'est une impression ou ça craque dur en ce moment chez Olivier ?  Laughing


Pas faux  Embarassed 

fabrice a écrit:
Arnage200 a écrit:
C'est une impression ou ça craque dur en ce moment chez Olivier ?  Laughing

...
..
non non ... ce n'est pas une impression ...  slip slip slip slip slip 


C'est vrai que les envies sont nombreuses. Faut que j'arrive à me calmer  Laughing 

nonolino83 a écrit:
Fais toi plaisir Very Happy


Ben c'est fait. Les deux minia de Daniel (Balbo48) sont à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI3163 a écrit:
Tu as bien raison de craquer Olivier  Smile 

     , n'est-ce pas Bruno ? diablotin diablotin  diablotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMI3163 a écrit:
Tu as bien raison de craquer Olivier  Smile 


D'ailleurs y a une petite Alpine sur Clermont...

Aujourd'hui, réception de l'envoi de Manu76 : une belle Alpine A310 1600VE modèle 1972 (comme moi, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
Une bien belle Venturi , merci Otto et beau craquage !  love  clap  slip


Elle est bien jolie et à ce prix...

Jul a écrit:
top 

Il ne te manque que la 300!


Oui... Allo Boutique Otto?  Laughing 

yanoch48 a écrit:
c'est vrai ,qu'elle est sympa cette venturi , bel achat  top


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi ceux qui ont pré-commandé en double (ou plus) l'A610 Albertville, si vous avez un exemplaire à vendre à prix forum, je suis preneur. J'ai fait l'erreur de ne pas la réserver (je pensais pas m'orienter sur la collection Alpine au moment des précos) donc je suis à la recherche (anticipée) d'un modèle à vendre. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...