Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feliciafun

besoin d'aide pour une installation audio

Messages recommandés

slt a tous, voilà, j'ai acheté du matos audio et je veux faire les chose bien...
donc j'ai quelques questions qui viendrons au fur et à mesure.

Ma première question porte sur l'impédence de mon instalation (ohm) mes sub sont des JBL GTO 1202 D (double bobine) et si j'ai bien compris, 1 bobine fait 2 ohms, mais en les reliants, on arrive à 4 ohms ou 1 ohm, supposition:

1 ohm -> montage en parallèle ( 1/(1/2ohms+1/2ohms))
4 ohms -> montage en serie (2 ohms + 2 ohms)

est-ce exact???

Ensuite, je mets donc 2 amplis mono (1 canal) pour 2 sub, quel sera mon impédence totale sur l'installation complète? (est-ce que les 2 impédences de chaque sub s'ajoutent ou autre?)

Merci a celui qui me répondra... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja montage parallel et série t'est ok
ensuite ce que tu dis c est que tu met un amplis par sub donc tu n a pas a te soucier de l impedence de l instal complete. ton souci sera de savoir quel montage tes amplis acceptera le mieux!!!
si tes amplis suporte une impedance de 1ohm branche t est bobine en parallel sinon regarde si ton amplis sort assez de puissance sous 4ohm pour driver ton sub
faut savoir si un sub a une puissance rms de 300w ou si c est une bobine qui fait 300w rms
il me semble que tes sub font 300w rms donc si tu associe les montage série parallel tu n aura besoin que d un seul amplis
(explication: si tu fait un branchement serie au borne de chaque sub tu obtient une impedence de 4ohm(comme si tu avait q une seule bobine) par sub!! ensuite tu branche tes deux sub en parallel sur l ampli pour que tes sub reunis aient une impedence de 2 ohm ) il te reste plus qu'a trouver un amplis qui developpe 600w rms sous 2 ohm ( il y en a plein genre le focal fp 1.800...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, deja, merci d'avoir répondu, y'a pas foule pour les coups de mains par ici...

Voilà mes 2 ampli: http://www.chila-audio.com/AMPLI-MONO-MPX-MONO-Mac-Audio.1126.html
il sagit de 2 Mac audio MPX mono, ils sont stable jusqu'à 2 ohm donc si j'ai bien compris, je vais etre obligé de les brancher en série et tout utiliser sous 4 ohms? don 4 ohms = 275Wrms c'est un peu moins, mais ça devrait aller, non?

Voilà mes 2 subs: http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO1202D/230&Language=ENG&Country=TH&Region=ASIA&cat=SUB&ser=GTS
et chaque sub a son propre ampli (2 sub pour 2 ampli) voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l amplis sort 275w rms pour le sub de 300w rms normalement sa iras aprés reste a voir si les amplis sont dynamique ou pas!! si il ne le sont pas ton amplis risque de saturer a fort volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pisic38 a écrit:
oui l amplis sort 275w rms pour le sub de 300w rms normalement sa iras aprés reste a voir si les amplis sont dynamique ou pas!! si il ne le sont pas ton amplis risque de saturer a fort volume


J'ai essayé de bien me renseigner, les subs, no problemo, par contre c'est les amplis que je ne connaissait pas la marque, mais beaucoup m'ont dit que c'était tres bon et beaucoup utilisé dans le nord

(entre 2, voici la source: http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/autoradios-dvd-video/HQ-TFT-30-Autoradio-DVDDIVXBT-USB-en-facade-Ecran-35p-TFT:62932) Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutot choisi un sel ampli bloc mono class D stable sous 1 ohm plutot que 2 ampli qui vont etre un peu moux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu mou??? 2 x 275 Wrms??? je trouve pas ça super mou... bon chacun son truc... c'est pas mon but d'aller taper 160db non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas de pression mais de capassiter a restituer un signal, de plus tes 275 sont sous14.4v et 1 % de distortion, chose que tu auras jamais vu que ta voiture est moteur allumer a environ 13.8v donc ce qui te donne environ 240w utilisable mais avec 1% de distortion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance na rien avoir
tu prend un amplis haute qualiter qui sort 200w rms il sera beaucoup plus dynamique (donc beaucoup moins mou) qu un ampli bas de gamme qui sort 500w rms!!!! de + en general les amplis bas de gamme qui annonce 500w rms sorte en réaliter 200w voir moins!!!
consernant ta source et tes amplis je peus pas te dire se que sa vaut j en ai jamais ecouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the shadow peut tu m éclairer?
comment savoir si la puissance rms annocé d un sub double bobine signifie la puissance total du sub ou la puissance par bobine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pisic38 a écrit:
the shadow peut tu m éclairer?
comment savoir si la puissance rms annocé d un sub double bobine signifie la puissance total du sub ou la puissance par bobine??


ça c'est une super question car pas précisé sur la notice du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeuuuu les amplis ainsi que les subs sont a la maison au chaud.... mais ça commence à m'inquiéter là, on m'a affirmé (plusieurs personnes) que ce n'étais pas du bas de gamme... C'est pas bon mac audio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la puissance total des bobines.

L'ampli du lien sera deja mieux que tes 2 amplis reunis.

Par contre l'ideal serais un bon bloc mono dynamique du type des vieux mtx t8100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tous cas, c'est le matos que j'ai donc je vais faire avec ça...
275Wrms contre 300 pour le sub, la différence n'est pas enorme, dons si vous voulez m'aider j'ai d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai mes amplis avec 2 fusibles de 60A, je veu mettre un repartiteur avec 2 fusible de 70A et un fusible de 150A en tète pour faire une selectivité, cela vous semble correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as 2 fusible de 60A, sur tes repartiteurs tu peux monter meme du 50A et du 60A grands maxi, et en principale un 100A sera largementsuffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et meme 2 fusible de 50A suffirait, car si tu arrive a 60A sur chaque ampli, c'est que ton ampli est en train de bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...