Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmike

arrêter pour nuisance sonore

Messages recommandés

Bonjour
je vais vous faire part de ce qui m'est arrivé hier soir vers minuit.
Je possède une honda civic 1.5i 16v avec seulement un pot supersprint(je l'ai acheté équipé comme ça) qui est passé au controle technique y a 6mois.

Tout à commencer quand une voiture de fl..c m'a suivi jusqu'a chez moi et à mis les girofars pour me demander de m'arréter.

Ils m'ont demandé mes papiers et si mon pot était normale.
Je lui ai dit que oui c'est un pot de marque supersprint homologué norme TUV europeen. Et qu'elle est passé sans problème au controle technique.

Il m'a dit que de jour ça passait mais de nuit ya tappage nocturne et qu'il évaluait le bruit à l'oreille.
Pour lui le controle technique ne fait pas foi.

Je sais que le bruit d'un pot ne doit pas excéder 85db mais je ne pensais que la nuit c'était différent.
Les fl..cs ont aussi controler à minuit mes pneus(l'usure, le gonflage et la taille)

Je dois ramener ma honda sous 5 jours avec le pot d'origine(que je dois acheté et qui vaut 180€) sinon il me met une amende.

A cause de cette histoire je me pose des questions sur ma voiture tuning qui est modifiée à l'extrême et si ça vaut le coup que je la termine car elle est en 20pouces, grosses cales, feux d'une autre voiture....


Donc j'attends vos réactions




pacontentpacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le ct te controle si elle pollue non le bruit
sinon pour la pression de tes pneus ils ont fait comment pour les controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit ou le nombre de db, c'est pas forcément 85db je pense, mais quant tu change pour un pot sport, tu dois rester dans une marge de 5% par rapport au db notifié sur ta CG, tres fort le flic si à l'oreille il fait la différence de db entre l'origine et un pot sport

pour ce qui est du tapage, de jour comme de nuit c'est pareil, même de jour on peut te verbaliser

l'usure et la taille je veux bien, mais là encore, il est tres fort pour vérifier si les pneus ont la bonne pression sans mano

pour le 20 pouces, à voir si c'est préconisé par le constructeur, sinon tu peux penser à racheter des jantes et des pneus, car en cas d'accident, ton assurance peut ne pas te prendre en charge voir se retourner contre toi pour fausse déclaration, et dieu sait que quand ils peuvent éviter de payer ils se privent pas

je viens de vérifier sur ma CG, c'est aussi 85db, mais c'est notifié à l'arrêt, donc je présume que si il vérifie le nombre de db, c'est sans accéler donc koikoi sinon, toutes les voitures font plus de 85db entre le ralenti et dans les tours koikoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma par j'ai pris 90 euros en pleine journée car j'ecoutai la musique trop forte dans ma voiture
mais il n'y a apparement aucune loi qui dit a quelle heur il y a tapage
moi il mon dit qu'il n'y avais qu'une plainte pour qu'il puisse faire quelque chose car il non rien pour evaluer le niveau db extérieur
pour ma part ca avais fais tomber une vitre d'un bar quand je me suis arrêté au croisement devant avec la musique un peu forte
mais ces surtout que le bar avait des vitre pourri en simple vitrage
de toute façon il font tout pour faire caca le gars qui ce fais plaisir a modifier ca voiturepour arreter de enfin faire come tout le monde coolmoccoolmocpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a controlé que ma voiture de tous les jours.

C'est ma 2ème voiture qui est tuné à l'extreme.
c'est celle que vous voyez dans mon avatar c'est une opel corsa gsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et ces le seul bar qui ces plaint pour ma par je laisser juste le toit ouvrant un peu incliné et j'entrebaillai les vitre de 2 cm
du coup mon assurance a du payer une bai vitré car c'etait tellement pourri qu'il leur ont tout changé en double vitrage et encadrement en alu

TROP DèGUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timéo a écrit:
moi pour ma par j'ai pris 90 euros en pleine journée car j'ecoutai la musique trop forte dans ma voiture
mais il n'y a apparement aucune loi qui dit a quelle heur il y a tapage
moi il mon dit qu'il n'y avais qu'une plainte pour qu'il puisse faire quelque chose car il non rien pour evaluer le niveau db extérieur
pour ma part ca avais fais tomber une vitre d'un bar quand je me suis arrêté au croisement devant avec la musique un peu forte
mais ces surtout que le bar avait des vitre pourri en simple vitrage
de toute façon il font tout pour faire caca le gars qui ce fais plaisir a modifier ca voiturepour arreter de enfin faire come tout le monde coolmoccoolmocpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontent


le tapage ya pas d'heure, si tu passes musique à fond , même en roulant doucement, les flic sont en droit de te demander de baisser à un niveau convenable qui dérangera le moins de monde, et ils n'ont pas besoin de controler le nombre de db, c'est pas comme pour le pot

autre chose, il suffit juste au flic de controler l'infraction, et ça coute tres cher à ce sujet, ça peut aller jusqu'à 450€ d'amende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timéo a écrit:
moi pour ma par j'ai pris 90 euros en pleine journée car j'ecoutai la musique trop forte dans ma voiture
mais il n'y a apparement aucune loi qui dit a quelle heur il y a tapage
moi il mon dit qu'il n'y avais qu'une plainte pour qu'il puisse faire quelque chose car il non rien pour evaluer le niveau db extérieur
pour ma part ca avais fais tomber une vitre d'un bar quand je me suis arrêté au croisement devant avec la musique un peu forte
mais ces surtout que le bar avait des vitre pourri en simple vitrage
de toute façon il font tout pour faire caca le gars qui ce fais plaisir a modifier ca voiturepour arreter de enfin faire come tout le monde coolmoccoolmocpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontentpacontent


Un peut forte la musique. cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir ce qu'on risque avec des jantes beaucoup plus grandes qu'a l'origine par rapport aux forces de l'ordre?

Risques t - on une amende puis il faut se présenter au commisariat avec les jantes d'origines ? ou il ya immobilisation du véhicule? la fourrière?...

merci de m'éclairer la dessus c'est important car j'ai quasiment fini ma caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont le droit de t'imobiliser la voiture comme pour des pneus lisse
par cher moi ils ne dise trop rien sur la voiture du moment quelle est propre et en etat de rouler
donc pas du tuning de jacky quoi et faut pas non plus les prendre pour des idios sinon la ils se lache sur ton cas
moi j'ai juste eu ce problème vis a vis de la musique trop fort et ils avaient voulu faire un exemple mais vu que je les respecte car il ne font que leur boulot ils ne mont jamais chercher vraiment de gros problème
mais toi ca a pas l'air simple la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmike a écrit:
J'aimerai savoir ce qu'on risque avec des jantes beaucoup plus grandes qu'a l'origine par rapport aux forces de l'ordre?

Risques t - on une amende puis il faut se présenter au commisariat avec les jantes d'origines ? ou il ya immobilisation du véhicule? la fourrière?...

merci de m'éclairer la dessus c'est important car j'ai quasiment fini ma caisse


pas grand chose tant qu'ils n'ont pas les préconisations constructeur pour vérifier, une amende je pense pas, mais l'obligation de remettre des roues aux normes, ça c'est certain à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tant mieux pour moi.
J'avais peur qu'il m'embarque ma voiture auquel j'y bosse depuis mars.
Je préfère remettre les roues aux normes que me faire embarquer la voiture.

merci pour votre aide

mrcimrcimrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille des jantes c'est l'élément de base qu'il faut pas négliger, et en plus c'est facile à obtenir si t'es bien avec ton controleur technique, ça évite surtout de pas monter trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timéo a écrit:
pas de gloire c'etait du simple vitrage d'un bar pourri lol!lol!lol!lol!

tiens j'ai trouvé ça !!!!!!!
[/url]

bon c'est vrai qu'il descend pas les carreaux mais presque !!!!
perso j'adore EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pot j'ai eu le meme probleme quand j'avais ma 205 turbo D c'etait un pot de prevu pour les turbo d et les gti de chez devil le fl.c m' entendu car j'etais en train de doubler une voiture en fond de trois
arrivé a la fin de de la zone de dépassement il m'a controlé me disant que je faisait du bruit je lui ai dis que le pot ete prevu pour ce vehicule et qu'il etait homologué il m'a convoqué au commisariat en me demandant de venir avec les papiers d'homologation une fois qu'il les a vu il n'a rien pu me dire de plus je m'en suis sorti avec une lecon de morale du style que si je ne tunais pas ma voiture ca n'arriverait pas voila !!!! super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit d'échappement, la police doit mesurer la pression acousitque avec une sonde (ils ne l'ont pas forcément eux... direction commissariat) le niveau sonore doit rester identique à celui d'origine marqué à celui de la carte grise..

Quand à la sono, (moi qui en ai une grosse..."8400Wrms" juste en basse)... je me suis souvent faire arrêter, je n'ai jamais été verbaliser heureusement pour moi. La presion acoustique ne doit pas dépasser 90db de jour comme de nuit à 1m de la voiture (c'est identique que restaurant, bar, boite de nuit) sinon vous faites de la nuisance sonore.. (ça pas facile que vous avez 152.4db juste derrière vous, lol)
Ils m'ont souvent dit: "mais avec tous ça, vous n'entendez pas les sirène de la police ou des pompiers ou du samu.."
Réponse bête :"HEIN........je suis à moitier sourd..."

Pour les jantes, elles doivent correspondre au cahier des charges, un défault de pneu c'est 135€ par pneu, comme pour les vitres teintés, et tout le reste...

Enfin tout ça pour dire, que la police fait se qu'elle veut, si le policier qui vous arrête est de bonne humeur ou s'il veut jouer au betassou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin tout ça pour dire, que la police fait se qu'elle veut, si le policier qui vous arrête est de bonne humeur ou s'il veut jouer au betassou..


je dirais tout dépend du comportement du conducteur au départ, une voiture tunée qui n'est connue des forces de l'ordre que de façon visuelle, les flics viendront pas te faire caca, mais si ils connaissent la voiture par bouche à oreille ou plainte, tu peux être sur qu'il feront pas de cadeaux

on en revient toujours à la même chose, quand on sait se comporter correctement, il y a pas de raisons que les flics jouent les cow boy

après c'est sur, si tu tombes sur un betassou ou un mal baisé, t'as pas de bol mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui auusi le comportement du conducteur est très important.. lol

pour le bétassou ou le mal b.... n'en veut pas
Comme on dit, pour vivre mieux vivons cacher.... ben moi veux vivre liberté!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le flic ne peut pas jugé a l'oreille il faut qu'il controle avec le joli boitier qu'il mettrons a une certaine distance de ton pot et a certain nombre de tour comme sur la carte grise avec marge de 5% , ensuite tapage nocturne euh après 22h il y a une limite pour la zik mais alors je crois que bcp de moto sont en tapage nocturne bref t'es tombé sur un michant.....moi je serai toi j'irai avec ton pot actuel sans le changé et tu passe le contrôle sonore si tu es certain qu'il fait moins de 85db t'as pas de soucis il pourront rien tte dire.....bon courage..c'est a cause de flic comme ça que les gendarme sou autres passent pour des cons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis présenté au commisariat avec un pot d'origine pas de blem je n'aurais pas d'amende.

Bon bon quand meme blasé.
Une chance que les fl.cs ne soient pas tombé sur ma voiture de concour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...