Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly1111

BMW 325i street-racing-->passage en 2.7l p.31!!

Messages recommandés

Voilà, tout juste rentré d'en dessous de Grenoble pour aller chercher un petit joujou, 325i d'octobre 1987 totalisant 194000km...un grand merci à nes pour m'avoir accompagné!!!

325i: 170cv pour 13cv fiscaux pour ceux qui connaissent pas...c'était le modèle avant la M3 à l'époque...

Elle est nickel(une peinture avait été refaite il y a longtemps, on le voit légèrement sur les joints, il y a juste à passer un coup de polish), par contre gros soucis de rouille perforante aux ailes arrières(je vous mettrais des photos dans le week-end ca fait peur!!), sinon le reste est impeccable pas un pet sur la carrosserie, intérieur super aussi, tout tourne comme une horloge...c'est une 2éme main(ce proprio l'a depuis 1991), les amortos avaient été changés(ca se sent c'est bien ferme) et autres bricoles, après entretien courant quoi...un grand merci à nes pour m'avoir accompagné!!!

J'ai fais 400km pour la ramener, c'est impeccable je l'ai rapidement prise en main, ca marche du tonnerre, je me sens vraiment à l'aise avec(je me suis amusé à la faire partir, c'est gérable et part tranquillement pas comme la Z3 que j'ai), c'est confortable et ya pas un pet de bruit!!! J'ai fais un peu plus de 9.5l/100 en roulant sur des oeufs au début et en m'amusant de temps en temps et en haussant le ton sur la fin car c'était tard...

Ce qui est prévu:
- gros taf de carrosserie pour réparer la rouille(faudra découper et ressouder de la tôle)
- remise en état du freinage: disques, plaquettes(??), maitre-cylindre(??)...enfin on verra ca en démontant
- changement de quelques silent-bloc voire rotules, toujours pareil on le verra quand on la mettra sur le pont...ca c'est la partie remise en état

- vidage de l'intérieur
- jantes en 15" speedline(déjà à la maison, prévu pour ma R19 mais iront très bien sur celle là(à voir)...payé 50€ avec les pneus hihi!!)
- rabaissement
- 2 sièges baquet
- pot inox
- détails ésthétiques genre feux blancs, clignos, rétros, etc etc...à voir selon les occasions que je trouverai

Quelques photos tirés d'ebay, j'en ferai ce week-end des mieux!!

Nickel , belle acquisition Arnaud, elle va être sympa avec les jantes et tout!!! clin

bonne acquisition,on va suivre l'evolution de cette bm ,bon courage clin

hihiihih une tite propulsion, projet racing (drift?!) en tete? koi

allez vite la suiteeee toto

Ca sera un peu l'esprit de la z3 au niveau de la couleur des jantes...faudra les sabler et je vais m'amuser au pistolet(pas besoin d'une finition extreme pour des jantes)!!

Pas forcèment drift car pour bien faire il faut un autobloquant ou souder le pont ce que je souhaite pas faire, mais bon ca glisse bien, la puissance est vraiment là, franchement sur le retour je me suis amusé comme si je la connaissais depuis des mois...ca sera plus pour tourner sur circuit et m'amuser de temps en temps

Me tarde de montrer la rouille à mon carrossier, il va prendre peur meme si je lui ai tel et qui m'a dit pas de soucis on soudera...on va s'amuser car il y a une aile qui est vraiment moche!! enfin bon tout se fait avec le temps, ca tombe bien j'ai rien de prévu cet hiver!!

Voilà quelques photos faites cet après midi à la va vite...on voit l'étendu des dégats occasionné par la rouille...mon carrossier a même pas pris peur, on va se faire ça tranquillou et repeindre tout ce qu'il faut!

Bel achat Arnaud et pour la rouille c est pas tres grave ton carrossier vas t arranger sa en 5 5 clin

Oui je me fais pas de soucis, il coupe et soude et moi je mastique...ca va le faire!

Cet aprem j'ai commencé à vider le coffre de tout ce qui sert pas...c'est à dire tout hihi!!

J ai un collégue de boulot qui a refais la sienne et au niveau corosion tu es cour par rapport a lui clin Par contre maintenant elle chante beaucoup mieux, moteur de M 6 a ce qu il m a dit , et dernierement freinage Porsche . Lui c est comme toi juste pour la piste

Ce week-end opération vidage de la caisse...banquette, contre porte arriere, ceinture, plastique etc...on verra au fur et à mesure!

sympa ton achat arnaud !!! bonne idee de se faire plaisir sur circuit avec c'est bien sympa ça !! bon courage pour la suite !! clin

Dire que je eu du mal a vendre la mienne l'an dernier ( avec moteur Alpina 247cv monté en allemagne, rabaissement , paupiere capot-phare, phares av noir,pc poly,gros aileron et nbreuses pieces alpina, pas une rayure ni rouille) pour 1000euro et que je vois ce qu'elle est devenue mur Sinon, bon courage pour la suite ....

bien sympa de remonter cet petite bmw pour s'amuser en tout cas bon courage et a toi le DRIFTTTT......!!!!!!!! coollclin

DCD a écrit:
Dire que je eu du mal a vendre la mienne l'an dernier ( avec moteur Alpina 247cv monté en allemagne, rabaissement , paupiere capot-phare, phares av noir,pc poly,gros aileron et nbreuses pieces alpina, pas une rayure ni rouille) pour 1000euro et que je vois ce qu'elle est devenue mur Sinon, bon courage pour la suite ....

Des fois c'est bizarre la vente de voitures d'occaze...dommage à 1an ca aurait pu m'intéresser!!!

Aujourd'hui j'ai desossé la 316i qui est chez mon carrossier et qui part à la feraille, j'y retourne demain...un peu de photos demain soir!

Bon alors j'ai pas mal avancé ce week-end...vidage de la caisse, c'est bien de démonter ca se fait toujours plus facilement que le montage!! :mrgreen:

La moquette ca pèse 1T c'est impressionnant, elle est partie direct poubelle vu comme elle était pourri; ya un petit trou au niveau de la tôle passage qui donne vers le compartiment moteur mais rien d'inquiétant...vu l'humidité côté conducteur j'ai de la chance!

Sinon vu que je vire la console au niveau de la poignée de frein à main et du levier de vitesse j'ai déplacé les boutons de lève vitre au niveau du plastique ou se trouve d'habitude l'autoradio...

J'ai aussi peint les haricots de calandre en noir mat(c'est ceux de la 316i qui me sert de donneuse d'organe)

Bah déjà on va la rendre moins dégeux...je me tate pour les amortos, faut que ca reste un truc pas cher mais je suis pas trop chaud pour mettre que des ressorts et les combinés filetés aie ca fait mal!!

Je me renseigne...ya aussi la ligne d'échappement qui me porte soucis car 2lignes...à voir j'ai posé la question sur le forum e30

Chtitbob a écrit:
Encore un projet de dingue que tu vas nous sortir là Arnaud cooll

un topic a suivre clin

teamasphalte a écrit:
On fait confiance à Moogly pour nous sortir un bon projet. cooll
je pense que tu va nous faire un bon proget je dis

Ca me portait soucis de pas bricoler cet hiver donc voilà là j'ai trouvé de quoi passer le temps...c'est madame qui va être contente encore lol!!

Allez petites news en attendant d'autres photos ce week-end...hier achat de 2 baquets OMP avec leur harnais pour 120€ le tout!

Ce week-end je m'occupe de blanchir le globe des phares et voire aussi de teinter un peu la vitre en noir...la calandre va etre aussi repeinte en noir mat...

Allez ce week-end j'ai ouvert mes phares pour enlever le traitement jaune, j'ai aussi essayé de les teinter mais je sais pas si ca va etre top, au pire on le fera en carrosserie avec 10% de noir dans du vernis car à la bombe c'est moyen...

Sinon voilà les baquets et harnais OMP que j'ai acheté 120€ le tout d'occaz...ma mère ayant cousu l'endroit ou un était un peu ouvert...

Et pour finir j'ai commandé amortos+ressorts Weitec en -60mm...

ah des baquets cooll il me tarde de voir l'evolution de cette voiture
je pense que moogly va se taper de bon delire avec cette auto

freds a écrit:
ah des baquets cooll il me tarde de voir l'evolution de cette voiture
je pense que moogly va se taper de bon delire avec cette auto

c'est clair ! encore un projet que je vais suivre de pré !

Bon je suis parti dans un délire d'allégement costaud là!!

de toute facon le jour ou je la vendrais je vais pas m'amuser à tout remonter donc voilà! tout y passe...allègement du faisceau électrique, dégoudronnage etc etc...on va meme couper l'emplacement de la roue de secours qui est creusé dans le chassis et remplacer par une tole plate!!

Bon la misère c'est enlever les traces de colles et goudron, là c'est vraiment pas marrant...

ah oui la ça allege severe !! garde le porte cle dans la vitrine et enleve le plastique autour de la cle.....mdr2mdr2

bon courage pour la suite !! ça va etre sympa tout ça !! clin

Bon aujourd'hui j'ai bossé 4h...et j'ai l'impression d'avoir rien fait!!

J'ai changé l'emplacement des fils de leve-vitre qui passe désormais dans le TdB au lieu du sol(car j'ai changé l'emplacement des boutons vu que j'ai viré le plastique entre les sièges), du coup j'ai gagné 1.5m de fil que je me voyais mal cacher dans le TdB...du coup j'ai coupé ce 1.5m(au moins 200g gagné!) et ressouder environ 25fils un à un!!! alors forcement la soirée a pas été rentable lol!!!

Puis 2-3 bricoles mais pas grand chose d'intéressant!

• Créer...