Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zincir

casse cardan

Messages recommandés

voila jai un soucis avec ma one de rallye, j'ai eter hier dimanche a une course, et jai casser mes 2 cardans . et je cherche a comprendre d'ou cela vient . je vait expliquer un peu le probleme .

le premier cardan a casser coté boite passager , en ligne droite , aucun soucis, jai prit le 1er virage a droite nikel , et au 2eme virage a gauche en pleine acceleration , braquage casi complet a gauche il a casser essai chrono louper. jai demonter et changer la tete, j' en ai une toujours en stock , pensant a un manque de jeu , je ne remonte pas le clips du bout du cardan . une fois fini de tout remonter je manque ma 1er manche qualif.

le 2eme cardan a casser coté roue conducteur , je part en derniere ligne, depart eclair de la golf, je passe devant desuite au bout de la ligne droite, 1er virage a droite, braquage complet a droite pour maitriser la glisse avec gaz a fond, et casse immediate encore , journée terminé avec signature d'acte d'abandon .

jai controlé le train avant et " rien " d'anormale, le berceau n'ait pas plier rien , les cardans sont des origine 1.6 gti de one ainsi que la boite , monter sur un 2.0 16v et weber 45 . les amotisseur sont des bilstein special terre, il donne a la voiture un carossage negatif, est se que sa peut venir de la ? sinon la seconde hypotese serait que la voiture brake trop et provoque la casse du cardan? sinon je voit pas se que cela pourrait etre ? je recours dimanche et je souhaite ne plus etre embeter . ou alors trop de puissance moteur ? dans se cas la sa aurait casser que niveau boite ? suis un peu perdu si vous avez des idées je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch


l'encombrement de l'abf est-il le même que les 1600/1800?

(je parle de la longueur totale du bloc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu braques a fond sur un pont,en tournant les roues as tu un claquement ou des points durs?ce serait signe que tu sors des angles de fonctionnement des noix de cardan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un peu de tout ça

peut être à la fois l'angle de braquage (même si ça parait étonnant vu que tu as conservé le berceau de la one), las cardans un peu "lège" pour le couple de l'ABF, et peut être un problème de longueur de cardan (si la longueur du bloc est différente, la boîte est peut être décalée en latéral)

je sais pas si c'est clair ce que je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc de l'abf est identique au bloc 1800, la culasse est plus haute par contre. pour se qui est des cardans, jai un " petit jeu" de chaque coté, jai comparer avec la golf 2 gti a miss et c'est pareil. quand je braque jai pas de point dur , je remarque rien d'anormale en tout cas . j'en ai parler avec un mecano, je vais bridé legerement ma cremaillere aussi pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vérifie le jeu latéral de tes cardans mais pas sur un pont (train avant trop délesté) pour mais sur une fosse avec une contrainte sur ton train avant roue braquée pour simulé un appuie en courbe et essaie de bouger ton arbre, avec une caisse plus rigide et rabaissé ton arbre de roue est trop long ( plusieurs millimètre par cm de rabaissement)
le triangle doit être a l'horizontal, si il pointe vers le haut ça diminue la distance entre le moyeu de roue et la tulipe de boite et forcément les cardan casses
autre vérification, regarde le joint à l'intérieure de la tulipe côté boite si il est maté s'est que ton cardan vient en butée, ça se traduit par un manque de jeu. axe de cardan trop long suite au rabaissement de la caisse
A+ et bonne course pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baloo29 a écrit:
John tu es fidèle à toi même : gros bourrin !!!!!!!!!!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest reglé depuis un moment, lol! c'est quand meme costaud des tete de cardan en 90 , sa encaisse 180cv tranquil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...