Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevin01111

Jantes trop larges, info ou intox ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai fait poser l'an passés des jantes P&W Spider 17' Chrome sur ma 306
J'ai eu pas mal de soucis avec, les pneus avaient tendance a se degonfler asser souvent..

Un mécano de peugeot a regarder le soucis lors de la pose de nouveaux pneus en me disans qu'il s'agissait surement du traitement des jantes sur les pourtours car cela cloquais

bon apres ça plus de problemes il m'a poncer l'interieur...

Un autre soucis m'est venu lors du CT bien sur , le blabla que j'ai pu voir dans le topic des lois etc il m'a sortir la feuille avec les dimensions acceptables etc

Bref en gros des pneus trop larges (205/40/R17 si sa vous parle)

Mais ce qui m'a surtout chagriné c'est le fait qu'il me dise que cela bouffait le train arriere et le train avant sur le triangle.

Alors j'ai regarder c'est vrai que la roue frotte sur l'arriere

mais d'apres vous est ce bien grave ? ou c'est le mec du CT qui a fait son anti personnalisation ???

Je ne l'ai pas remis et je me pose pas mal de questions donc j'espere que vous pourrez m'aider voici la photo des jantes en question :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pneus frottent c'est ca ? Tu ne t'en ai jamais rendu compte en roulant ?

Bah c'est quand meme assez grave, si ca bouffe ton pneu, ca va user la gomme et le pneu par surchauffe peut exploser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non en roulant rien ne choquais , et j'ai rouler comme ça pendant 1 ans sans que je ne vois rien.

Donc alors on m'aurais poser des jantes trop larges pour la voiture si je comprend bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr--- Lorsque j'ai gagné ma corsa en 2006 , elle était équipée de jantes en 17 et pneus 205,40 17.. Quand j'ai été la chercher le "mec" me dis : on a changé les pneus avant ,donc pendant quelques kilométres ca va sentir le cramé ,t'inquiétes pas!! Tu parles!! arivé a la maison( 130km) je me suis apercu que les pneus touché les combinés alors j'ai mis des cales de5mm mais les pneus étaient morts je les ai changés!! pacontentpacontentpacontent Quand que c'était aussi montés par des PROS(je ne citerai pas la marque) tous cà pour dire qu'il faut essayer de vérifier soi-mémesurtout les organes mécaniques.... thumleftconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc comme j'ai parler avec un membre du forum, c'est probablement les cales qui sont trop petites je verrais si je dois dans ce cas en prendre des plus larges.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou puis je trouver des cales !? désolé je ne sais pas trop ou m'orienter pour ces choses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de mesurer mes cales c'est déjà des 20mm , et ça touchait avec , jantes qui sont trop larges ? pourtant c'est des 17 et les pneus des 205 40 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, ce n'est pas la taille de la jante qu'il faut que tu regardes mais son ET c'est à dire le déport de celle-ci! L'ET ,suivant sa valeur, fait que la jante sort plus ou moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, désolé de toutes ces questions mais on m'a jamais expliquer au montage ... et que dois je faire donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin01 a écrit:
d'accord, désolé de toutes ces questions mais on m'a jamais expliquer au montage ... et que dois je faire donc ?


Le mieux serait d'aller dans un centre auto savoir quel est l'"ET" qu'il te faut sur ta caisse pour des jantes en 17!
Ensuite tu regarde l'"ET" que possède tes jantes en 17 (généralement c'est écrit à l'intérieur au dos des bâtons ! et là en fonction de tout ça tu sauras si ça peut se monter ou pas, si tu as besoin de cales ou pas, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je sais ils ont été refusés au CT donc pour le moment j'ai remis les roues d'origine et comme je ne savais pas pourquoi.

Donc je dois aller voir dans un centre quel ET je pourrais mettre pour que ça passe, un centre Peugeot le ferais sans probleme ? ou j'evite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin01 a écrit:
ha oui je sais ils ont été refusés au CT donc pour le moment j'ai remis les roues d'origine et comme je ne savais pas pourquoi.

Donc je dois aller voir dans un centre quel ET je pourrais mettre pour que ça passe, un centre Peugeot le ferais sans probleme ? ou j'evite ?


Moi j'irais plutôt dans un centre genre feu vert etc... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin01 a écrit:
bon je viens de mesurer mes cales c'est déjà des 20mm , et ça touchait avec , jantes qui sont trop larges ? pourtant c'est des 17 et les pneus des 205 40 17

attend zx et 306 sont monter a peu pres a l identique j ai les meme jantes en ET40 et avec des calles de 20mm sa frotte pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car sur les 306 si les ailes sont d'origine et que la voiture est rabaissée, les jantes doivent pas depasser 6.5 ou 7 pouces ( la j'ai un trou) de large pour pas poser de probleme de frotement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis en 7" de large et sa passe deja sur zx apres pour la 306 faut voir si c est une 5 ou 3 porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais ce qui est sur c'est que à l'arriere ma main ne passe pas le pneu est collé a la partie de la carosserie koi

sinon les ailes sont bien d'origine et la voiture n'est pas rabaisser voici une petite photo



et c'est une 5p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes jante son a raz la carroserie et frotte sur le bras de force revend les et rachete quelque chose de specifique a ton auto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui je suis en 7" de large et sa passe deja sur zx apres pour la 306 faut voir si c est une 5 ou 3 porte


Tes ailes ne sont plus trop d'origine non plus.

grillé

mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suppose que c'est mieux pour moi de les vendre et d'en acheter des nouvelles ! en 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en 16 prends en des specifique pour ta voiture, car les 306 on un et et une largeur maximal tres particuliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja prend du 7X17 car la si sa se trouve tu es en 7.5 X17
mais rensseigne toi aupres des vendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...