Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHOORAÏ

mon sub twiter qui ne fonctionne plus

Messages recommandés

voila comme vous le savez j'avais fait l'aquisition d'un sub carré "TWISTER" de 600WATTS et un ampli BOSHMAN de 800WATTS max, dernierement, depuis lundi j'écoutais de la zic dans la clio lorsque mon sub c'est mis a grésiller , j'ai regardez si mes cables n'était pas user ou griller mais non , pui soudain plus rien , si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu se passer se serais simpa , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être pessimiste...ça sent la bobine cramé tout ça mur

peux tu nous détailler exactement comment était branché ton install ?

dimension des cables ?
ampérages des fusibles ?
type d'ampli ?
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'ampli"BOSHMAN" xr 222 . 2/1 canaux stable 2ohms il y a un fusible de 20 amper
quand aux cables il était de la bonne dimension, il ne son pas cramer et pas de traces ni odeurs de cramage sur le sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c étai neuf? car tu doi fair un rodage aussi??? ta tenté de branché ton sub sur tes enseinte dorigine pour voir si sa vien bien de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des testes man car si sa se trouve ton ampli a pri un coup ou autre le sub ne peu peu etre rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja tu branche un ampli de qualitée tres moyenne sur un ampli tres bas de gamme de puissance ridicule, pour moi c'est clair tu as balancer trop de distortion sur ta bobine et donc en resultat tu as deformé au meilleur des cas le support de bobine et au pire des cas cramer la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je suis pas étonné du résultat quand on vois ce que tu essaye de sortir de ton sub sur tes vidéo, avec une amplification en total distorsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Deja tu branche un ampli de qualitée tres moyenne sur un ampli tres bas de gamme de puissance ridicule, pour moi c'est clair tu as balancer trop de distortion sur ta bobine et donc en resultat tu as deformé au meilleur des cas le support de bobine et au pire des cas cramer la bobine.



il branche un ampli et un sub de" moyenne qualité "comme tu dit ! et de puissance ridicule " sa se fait pas de parlé comme sa! car il na pas forcément les moyen de sofrir un focal lui faut respecté !!!!! merci
on n'est pas tous des pro !!!!

ta qua lui donner des conseil au lieu de te moquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je me moque pas, mais je lui explique par apport aux constatations faite, et si ca te derange qu'on dise la veritée aux personnes la je peux rien pour toi.

Si il avait utilisé de façon civilisé sans essayer de faire de record SPL avec son matos, actuellement ca tournerai toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, meme du focal ( c'est pas ce que je prefaire comme matos),sous amplifier avec un taux de distortion comme il a envoyer dans son sub aurait aussi cramé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Deja je me moque pas, mais je lui explique par apport aux constatations faite, et si ca te derange qu'on dise la veritée aux personnes la je peux rien pour toi.

Si il avait utilisé de façon civilisé sans essayer de faire de record SPL avec son matos, actuellement ca tournerai toujours.



je suis vraiment pas souvent d accord avec shadow mais la j aurais pas dit mieux


regarde meme moi avec du matos d efurieux ben en bausant ca crame et la vu les symptomes cités ben bobine hs le gresillment cest quand la bobine se dilate du a la chaleur exessive et le fait qui est plu rien apre sben cest le point de non retour c est adire support bobine qui lache ou tous simplement fil de bobine qui pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai fait le tour de tous et méme essayer de brancher mon sub a la place de mes HP arriére et rien donc je crois que ça viens bien de la bobine ,l'ampli fonctionne encore trés bien lui, ptite question une bobine ça doit pouvoirse réparé ou se changer ,au pire je change le sub si vraiment ya pas moyen ,
pourtant durant mes essaie sur vidéo j'ai pas mis toute la sauce ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pense aussi a acheter un vrai ampli, car sinon il va t'arrivé encore la meme chose, et si ton budget est limité, oriente toi plutot vers des sub de 150 ou 200w, l'ampli coutera moins chere pour l'exploiter sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant j'ai choisi un ampli boshman de 800watts max stable 2 ohm
puissance rms 250 watts x 1 ch , le vendeur m'a certifier que ça suffirait amplement pour un sub de puissance 600 watts max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ampli je suis sur que si on le mesure hors distortion, tu vas avoir 50 ou 60W seulement, de plus un ampli en class ab qui sort 250w rms consomme netement plus que 20 A pour fournir la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila le bleme clin du ab grosse puissance mais dissipation importante en chaleur grillé d ou la perte d efficacité en chaleur comparé a un class d bcp moins gourmand et a mon gout et surtout plus adapter win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defaut du class D une restitution moins chaleureuse, bien qu'en SPL ce detail on s'en fou un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelle ,j'ai pu trouver sur le forum un sub carré KICKERS
voila une tof de l'engin ,qu'est ce que vous en pensez ?? koi

Type de produit :subwoofer
Marque : kickers
Référence : solobaric L5 10" DUAL 4OHM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur le kicker c'est du bon matos mais c'est pas forcement donné!

pourquoi tu t'orientes pas vers de l'occaz, tu peux avoir de très bon produit pour le prix d'un bas de gamme neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHOORAÏ a écrit:
mais c'est bien ce que j'ai fait mon chère moogly
le sub, kékéman me l'a fait a 100 euros ,quand a l'amplis que j'ai ,y m'a couté que 79 euros j'ai attendus qu'il soit en promos
http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=90375


arrêtes avec ces liens partout dans tes messages, t'es relou!!!mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton nouveau sub si tu monte le gain de l'ampli encore comme un tordu, ton nouveau sub aussi va degager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je serai toi je commencerai par faire un caisson
tip top pour le kicker

et attendrai d'avoir un VRAI AMPLI pour commencer a le faire tourner.

cela serai dommage de le cramer non clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...