Mister_AUDI 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Salut à tous!J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.J'ai installé sur ma one 4 ATS Cup neuves avec pneus 195/50/15.Ce week end j'ai monté des ressorts courts Koni réf 073 d'abaissement -30mmImpossible de rouler: mes jantes avant touchent mes extensions d'ailes, je me demande même si la voiture ne repose pas sur les jantes avant.Est-ce normale que mes jantes dépassent à l'extérieur à l'avant et pas à l'arrière?Vu mon problème je pensais viré mes ressorts courts et mettre des combinés filetés Raceland (Vu que la hauteur est réglable) Mais d'après mes renseignements sur le net le réglage mini est -30mm. Cela reviendra au même . Je pensais que réglage mini était la hauteur d'origine jusqu'un abaissement de 100 voir 120mm.Pensez-vous qu'avec des combinés filetés ça le ferait au réglage mini?Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?Car je vois un paquet de One rabaissées et équipées d'ATS cup.Merci d'avance pour votre aideQuelques photos pour illustrer mon problème.PS: J'ai réglé mes bras d'amortisseurs pour que mes jantes rentre mieux dans l'aile mais c'est pareil et en plusj'aurai bouffé du pneu avec les roues en triangle / \ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 29 mars 2010 sur la mienne j'ai des combiné raceland réglable aucun problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui j'ai vu ça sur tes photos avec les BBS.Je pense que les tailles des pneus et jantes correspondent donc je pense qu'avec des combinés filetés il n'y aura de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ouyé !!!Tu as un ET de combien sur tes roulettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Il me semble que l'ET est de 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros)1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ET20 c'est un poil trop large avec tes pneus de camion Il faut que tu monte du 185/45 R15 avec ça, ce sera mieux Ou sinon, tu en prend 2 en ET 28 pour l'avant.Parce que -30mm, c'est que dalle, moi j'ai du 195/45 R15 sur des ronals en 7,5 de large en ET25, rabaissé -60mm. Et ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 30 mars 2010 D'autant que -30 avec des combinés ou des ressorts, ça reste du - 30 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh1111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Soit tu trouves deux Cup en et 28, soit tu passes en 185/45, un petit travail sur le rebords intérieurs des ailes est aussi envisageable, sinon, tu ne rouleras pas.Le changement de taille de jantes ne se fait pas à l'aveuglette, il t'aurais fallu quelques conseils avant de choisir tes roulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ca me parait enorme pour du -30... peut-être ça aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 30 mars 2010 prend exemple cabman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Cabman56 a écrit:Ca me parait enorme pour du -30... peut-être ça aussi!C'est clair que j'ai rabaissé quasiment au minimum et ça frotte!!! faut que je passe en -20 pour être bon J'ai l'impression que mes ressorts avant font plus que -30J'ai juste la réf KONI 073 et chez Koni ils ont d'autre référence.Quelqu'un a t-il monté les mêmes?Cette aprèm j'ai remis mes anciennes roulettes 14" avec pneus 185/60 et même cinémaJ'ai pu rouler mais ça frotte dur durQuand j'ai acheté mes ATS, je n'ai pas eu le choix pour l'ET mais j'aurai du me renseigner avant. Je crois que le problème va être vite résolu: ressort d'origine + ATS et pas de rabaissement tanpis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 30 mars 2010 PS: Quelqu'un aurait-il des ATS et28 pour pouvoir comparer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABOT 0 Posté(e) le 30 mars 2010 quelque soit l'ET de la jante 195/50/15 = gros pneu = pas sur une onele 195/45 passe très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 30 mars 2010 le plus simple c'est une découpe de la lèvre a l'intérieur de l'aile.a voirpour moi c'est le solution la plus économique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Sur les cabs, le 195/50/15 est d'origine sur les plus haut de gamme.J'avais essayé des BBS avec cette taille, et je frottait à l'arrière... Mes amortos sont un peu pourri mais quand même! C'est vrai que c'est trop gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ta posée des koni en -30 d'accord,mais si tu mis les ressorts court avec tes amortisseurs d'origine c'est normal que ça touche,avec les ressorts court il faut également des amortos spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh1111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Cabman56 a écrit:Sur les cabs, le 195/50/15 est d'origine sur les plus haut de gamme.J'avais essayé des BBS avec cette taille, et je frottait à l'arrière... Mes amortos sont un peu pourri mais quand même! C'est vrai que c'est trop gros!Oui mais sur des RA de 6x15 en Et 38!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Oui c'est sûr, mais ça frotte quand même! (J'avais essayé les RA de la 16s Match à Axel)Ca ne frotte pas tout le temps, mais à 3 dans la voiture et à la moindre bosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros)1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Il faut couper ou rabattre la lèvre a l'intérieur des ailes, pas sur toute la longueur, juste sur la partie qui frotte. Rien de bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno42 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Cabman56 a écrit:Ca me parait enorme pour du -30... peut-être ça aussi!c'est clair.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AeroCry 0 Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai pris du 195/50 car c'est la taille conseillée par rapport à ma monte d'origine, sinon apparement ça passe pas au contrôle technique, ça fausse le compteur. J'ai voulu rouler dans les règles tout simplement c'est pour cela que j'ai vendu mes ATS cup 9"J'avais des photos sur mon portable de ma one avant de mettre mes ressorts donc version 4*4 alors ça m'étonnerais que mes ressorts avant soit du -30Y'a de la marge!!! Donc je suis trop dégouté, c'est peut-être mes amortos qui réagissent malAvec des combinés filetés, les amortos doivent être mieux préparés en dureté donc moins d'abaissement je pense. C'est ce que j'envisage de faire en plus mes amortos arrière suintent.Je préfère ne pas toucher à mes ailes, merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard01 0 Posté(e) le 31 mars 2010 si tu ne veut pas que ça frotte une fois rabaissé, tu as 2 solutions - soit tu changes tes jantes AV par des ET 28 - soit tu étires tes ailesle fait de mettre des filetés ne changera pas la largeur de voie AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 31 mars 2010 et puis si tu mets des filetés tu vas rencontrer un autre problème avec des gros pneus : le pneu touchera la bague de réglage de l'amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann (legros)1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 JohnLee a écrit:et puis si tu mets des filetés tu vas rencontrer un autre problème avec des gros pneus : le pneu touchera la bague de réglage de l'amortisseur +1, le problème ne vient pas forcement de l'ET.Moi j'ai de l'ET 20 derrière et 25 devant, avec des jantes plus larges que toi (moi je suis en 7.5), seulement mes gommard sont en 195/45, et sa passe en rabattant la lèvre intétieur des ailes arrières.Te ne prend pas le choux, ce n'est pas un problème d'amortisseur ou de -30mm ou rien, ça vient de tes pneus, vis a vis de ton ET.Si tu avait e des ATS en ET28, les 195/50 serait passer (a peu près).Pour le contrôle, c'est une fois tout les 2 ans, ben tu remonte des tôles d'origines pour y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci les gars pour vos conseils, c'est super sympa de votre part Pour le moment je suis en mode réflexion pour résoudre ce problème.Je vous tiens au jus si j'ai des news.Merci encor. Tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai de quoi replier tes bords intérieur d'ailes si tu le souhaite On peu même les élargir un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Salut vento2ouf,ça pourrait m'intéresser, je te tiens au courant.Si ça peut m'évité de faire un outil ça m'arrangerais. J'attends des new amortos, je vais voir ce que ça donne, mais je pense qu'il y aura quand même des modifs à faire.Je viendrais peut-être au rencard avec dimanche si je peux rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ok ça marche! tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 7 avril 2010 Moi aussi suis interressé par ton outil vento... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 pierre33 a écrit:Moi aussi suis interressé par ton outil vento... Pas de problème, par contre pour l'instant il ne fonctionne que pour du 4x100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est pour le coco... Tu as un MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Alors pioupiou, tu t'en es sortie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 13 avril 2010 Des photos, des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites