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Mister_AUDI

Rabaissement Golf 1 GTD

Messages recommandés

Salut à tous!
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

J'ai installé sur ma one 4 ATS Cup neuves avec pneus 195/50/15.
Ce week end j'ai monté des ressorts courts Koni réf 073 d'abaissement -30mm
Impossible de rouler: mes jantes avant touchent mes extensions d'ailes, je me demande même si la voiture ne repose pas sur les jantes avant.

Est-ce normale que mes jantes dépassent à l'extérieur à l'avant et pas à l'arrière?

Vu mon problème je pensais viré mes ressorts courts et mettre des combinés filetés Raceland (Vu que la hauteur est réglable) Mais d'après mes renseignements sur le net le réglage mini est -30mm. Cela reviendra au même . Je pensais que réglage mini était la hauteur d'origine jusqu'un abaissement de 100 voir 120mm.
Pensez-vous qu'avec des combinés filetés ça le ferait au réglage mini?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Car je vois un paquet de One rabaissées et équipées d'ATS cup.

Merci d'avance pour votre aide
Quelques photos pour illustrer mon problème.

PS: J'ai réglé mes bras d'amortisseurs pour que mes jantes rentre mieux dans l'aile mais c'est pareil et en plus
j'aurai bouffé du pneu avec les roues en triangle / \







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Oui j'ai vu ça sur tes photos avec les BBS.
Je pense que les tailles des pneus et jantes correspondent donc je pense qu'avec des combinés filetés il n'y aura de problèmes.

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ET20 c'est un poil trop large avec tes pneus de camion lol!

Il faut que tu monte du 185/45 R15 avec ça, ce sera mieux

Ou sinon, tu en prend 2 en ET 28 pour l'avant.

Parce que -30mm, c'est que dalle, moi j'ai du 195/45 R15 sur des ronals en 7,5 de large en ET25, rabaissé -60mm. Et ça passe top1

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Soit tu trouves deux Cup en et 28, soit tu passes en 185/45, un petit travail sur le rebords intérieurs des ailes est aussi envisageable, sinon, tu ne rouleras pas.

Le changement de taille de jantes ne se fait pas à l'aveuglette, il t'aurais fallu quelques conseils avant de choisir tes roulettes.

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Cabman56 a écrit:
Ca me parait enorme pour du -30... peut-être ça aussi!


C'est clair que j'ai rabaissé quasiment au minimum et ça frotte!!! faut que je passe en -20 pour être bon
J'ai l'impression que mes ressorts avant font plus que -30
J'ai juste la réf KONI 073 et chez Koni ils ont d'autre référence.
Quelqu'un a t-il monté les mêmes?

Cette aprèm j'ai remis mes anciennes roulettes 14" avec pneus 185/60 et même cinéma
J'ai pu rouler mais ça frotte dur dur

Quand j'ai acheté mes ATS, je n'ai pas eu le choix pour l'ET mais j'aurai du me renseigner avant.
Je crois que le problème va être vite résolu: ressort d'origine + ATS et pas de rabaissement tanpis

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quelque soit l'ET de la jante 195/50/15 = gros pneu = pas sur une one
le 195/45 passe très bien Very Happy

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le plus simple c'est une découpe de la lèvre a l'intérieur de l'aile.a voir
pour moi c'est le solution la plus économique!!

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Sur les cabs, le 195/50/15 est d'origine sur les plus haut de gamme.
J'avais essayé des BBS avec cette taille, et je frottait à l'arrière... Mes amortos sont un peu pourri mais quand même! C'est vrai que c'est trop gros!

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ta posée des koni en -30 d'accord,mais si tu mis les ressorts court avec tes amortisseurs d'origine c'est normal que ça touche,avec les ressorts court il faut également des amortos spécifique.

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Cabman56 a écrit:
Sur les cabs, le 195/50/15 est d'origine sur les plus haut de gamme.
J'avais essayé des BBS avec cette taille, et je frottait à l'arrière... Mes amortos sont un peu pourri mais quand même! C'est vrai que c'est trop gros!


Oui mais sur des RA de 6x15 en Et 38!!! oups2

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Oui c'est sûr, mais ça frotte quand même! (J'avais essayé les RA de la 16s Match à Axel)
Ca ne frotte pas tout le temps, mais à 3 dans la voiture et à la moindre bosse...

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Il faut couper ou rabattre la lèvre a l'intérieur des ailes, pas sur toute la longueur, juste sur la partie qui frotte.

Rien de bien compliqué

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Cabman56 a écrit:
Ca me parait enorme pour du -30... peut-être ça aussi!



c'est clair..

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J'ai pris du 195/50 car c'est la taille conseillée par rapport à ma monte d'origine, sinon apparement ça passe pas au contrôle technique, ça fausse le compteur. J'ai voulu rouler dans les règles tout simplement c'est pour cela que j'ai vendu mes ATS cup 9"

J'avais des photos sur mon portable de ma one avant de mettre mes ressorts donc version 4*4 alors ça m'étonnerais que mes ressorts avant soit du -30
Y'a de la marge!!!
Donc je suis trop dégouté, c'est peut-être mes amortos qui réagissent mal





Avec des combinés filetés, les amortos doivent être mieux préparés en dureté donc moins d'abaissement je pense. C'est ce que j'envisage de faire en plus mes amortos arrière suintent.
Je préfère ne pas toucher à mes ailes, merci pour vos conseils.

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si tu ne veut pas que ça frotte une fois rabaissé, tu as 2 solutions
- soit tu changes tes jantes AV par des ET 28
- soit tu étires tes ailes

le fait de mettre des filetés ne changera pas la largeur de voie AV

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et puis si tu mets des filetés tu vas rencontrer un autre problème avec des gros pneus : le pneu touchera la bague de réglage de l'amortisseur Wink

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JohnLee a écrit:
et puis si tu mets des filetés tu vas rencontrer un autre problème avec des gros pneus : le pneu touchera la bague de réglage de l'amortisseur


+1, le problème ne vient pas forcement de l'ET.

Moi j'ai de l'ET 20 derrière et 25 devant, avec des jantes plus larges que toi (moi je suis en 7.5), seulement mes gommard sont en 195/45, et sa passe en rabattant la lèvre intétieur des ailes arrières.

Te ne prend pas le choux, ce n'est pas un problème d'amortisseur ou de -30mm ou rien, ça vient de tes pneus, vis a vis de ton ET.

Si tu avait e des ATS en ET28, les 195/50 serait passer (a peu près).
Pour le contrôle, c'est une fois tout les 2 ans, ben tu remonte des tôles d'origines pour y aller.

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Merci les gars pour vos conseils, c'est super sympa de votre part
Pour le moment je suis en mode réflexion pour résoudre ce problème.
Je vous tiens au jus si j'ai des news.

Merci encor. Tcho

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Salut vento2ouf,
ça pourrait m'intéresser, je te tiens au courant.
Si ça peut m'évité de faire un outil ça m'arrangerais.

J'attends des new amortos, je vais voir ce que ça donne, mais je pense qu'il y aura quand même des modifs à faire.

Je viendrais peut-être au rencard avec dimanche si je peux rouler.

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pierre33 a écrit:
Moi aussi suis interressé par ton outil vento... Wink


Pas de problème, par contre pour l'instant il ne fonctionne que pour du 4x100

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