Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
creophagy

amortisseurs golf vr6...??

Messages recommandés

Salut à tous!!

J'ai une petite (grosse) question!

Je vous raconte l'anecdote. Sur ma vr6 j'ai un amortisseur de cassé. Ce matin on se décide donc à le changer avec mon cousin. Etant mécano il m'a dégoté une paire d'amorto de golf tdi. On dépose le vr, on enlève l'amorto, on compare et oh surprise, celui de tdi est plus grand que celui de vr.

Bon, on ne pleure pas, on file à la casse la plus proche, on explique notre soucis et le vendeur nous dit que les amortos de vr6 sont bien spécifiques au vr (plus court) et qu'il nous faut donc les prendre sur un vr6...

Coup de bol, je trouve dans l'aprés midi un mec sur leboncoin qui vend une vr6 en pièces détachées (vr6 identique à la mienne mais en 5 portes). Je le contacte, rendez vous pris, je file chez lui démonté l'amorto avant gauche. Arrivé chez moi, je compare et la stupeur, ce sont les mêmes que ceux de tdi...

Je n'y comprend donc plus rien, si vous pouvez m'en dire plus ça serait sympa car la du coup la caisse est immobilisée dans une rue à 20km de chez moi avec un amorto cassé et une roue galette...

Pour info ma golf est un vr6 de 1993, un 2.8 AAA

MERCI!

est-ce que c'est la tige ou le corps de l'amortisseur qui ne sont pas de la même longueur ?

Oui ce sont les meme que tdi , gti , 16s l amorto est idem .

Ce qui peut etre different c est le ressort . sur ma gti 8s j avais monter 2 de vr6 et pas de probleme .

Mais bon vaut mieux les changer par 2 pour etre sur de pas avoir de souci .

Sinon j en ai 2 en stock pour 50 euros

renard a écrit:
est-ce que c'est la tige ou le corps de l'amortisseur qui ne sont pas de la même longueur ?

C'est le corps de l'amortisseur qui est plus court!!!

t'es sûre que c'est des amortos d'origine ?
c'est peut être des amortos tuning courts ...

y'a pas de difference de longueur!ce qui change c'est le tarage et les ressorts ensuite!

Peut être, mais ce qui est incompréhensible, c'est qu'on ne peut pas mettre les amortos de rechange qu'on avait (trop longs...) j'en ai marre!!

Le cousin s'y replenche samedi...il a apparemment une solution!! :)

Dés que c'est réglé, hop, vr6 bradé!!

• Créer...