Big Style 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 de source sur :22h - Mercredi 2 Juillet 2008 L'Elysée confirme la libération d'Ingrid Betancourt L'Elysée a confirmé à l'AFP mercredi la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, sans donner d'autre précision. "Oui, Ingrid Betancourt a été libérée", a affirmé un haut responsable à l'Elysée. "Le président de la République fera une déclaration aujourd'hui à 22H30 au Palais de l'Elysée", a par ailleurs annoncé le service de presse de la présidence, dans un communiqué. La libération de l'otage a été annoncée de Bogota par le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos. Ce dernier a précisé qu'outre l'otage franco-colombienne, trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killou7 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouais j'ai entendu ça a la radio tout à l'heure !!! Super pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avalanche 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ouais je vien de voir a tf1 cool enfin c'est pa tro tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviltuning13 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 oui c'est bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleymo 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 avalanche a écrit:ouais je vien de voir a tf1 cool enfin c'est pa tro tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolvie12 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 moi je l'ai appris ce matin c cool apres 6 ans dans la jungle c'est une histoire qui finis bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est cool pour elle , mais il y a plein de choses terrible dans ce monde et faire un gros plan sur cet évènements qui risque de durer des mois c'est un peu comme fermer les yeux sur ce qui se passe ailleur.....Des enlèvements , des meurtres , des séquestrations...... il y en a tous les jours et comme d'habitude on sait a qui ça va profiter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Aprés 6 ans elle retrouve enfin sa liberté contente que sa se finiise comme sa, en esperant k'elle s'en sortira en France avec toutes les maladies k'elle a atrapper la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup15 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 c est cool pour elle pas trot tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacoste59190 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Il etait temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Ah il y a deja un post Vous pouvez supprimer le mien que j'ai fais dans le comptoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 c super cool pour elle et sa famille quel soulagement ça doit etre pour eux depuis tous ce temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 il reste quand meme pas loin de 800 otages en colombie... donc, c'est bien pour elle et sa famille, mais c'est pas finit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui cest pas encore fini , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXcEsS_GreG 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 La France a payé, les états unis ont payés, la Colombie a payer. Je vois que ça, moi l'opération hélico d'agent secret infiltré chez les farks (ou farts, ou j'en sais rien) j'y crois réellement pas trop. On va payer plus d'impôt, moi j'vous l'dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi bien content pour elle aussi, ça fait plaisir pour sa famille et tout!!Par contre notre cher président qui faisait comme si c'était grâce à lui hier, il m'a fait rire un peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Technocat 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je suis franchement ravie pour Ingrid qu'elle soit enfin libérée, ainsi que pour sa famille qui était privée d'elle pendant 2321 jours !!! Quel soulagement pour eux, c'est clair. Pour contre, cette opération "miracle" de sauvetage, l'Armée Colombienne aurait pu l'avoir effectué un peu plus tôt car 6 ans, c'est beaucoup trop long... Selon les autorités militaires Colombiennes, c'était une opération "Coup de bluff" afin de tromper l'ennemi mais bon, à mon avis on ne saura jamais la vérité sur cette affaire d'otages !!! Le principal c'est que tous les otages soient libérés mais il ne faut pas trop compter sur ce rêve car il y a sûrement parmi eux des morts dont on a étouffé l'info... Ce sont les gouvernements qui arrangent ou dérèglent les choses, hélas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est une excellente nouvelle. Après ces 6 ans de détention, Ingrid Bétancourt était devenue un symbole. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore 3000 otages prisonniers des Farks. J'ai un peu peur que maintenant, cette lutte tombe dans l'oubli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 eXcEsS_GreG a écrit:La France a payé, les états unis ont payés, la Colombie a payer. Je vois que ça, moi l'opération hélico d'agent secret infiltré chez les farks (ou farts, ou j'en sais rien) j'y crois réellement pas trop. On va payer plus d'impôt, moi j'vous l'dit... avec toi, et puis si on regarde bien , elle est plus grosse qu'il y a 6 ans bizarre non pour une séquestrée dans la jungle, et puis ça me fais rire qu'elle soit déjà en train de répondre aux interviews car je sais pas moi, tu vois pas tes gamins pendant 6ans, ben les caméras ils se les mettraient bien où je pense moi...... moi je dis que c'est juste une intox , et ça arraange surtout le p'tit Napoléon Sinon, tant mieu pour elle et sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 MONTELESON a écrit:...et puis si on regarde bien , elle est plus grosse qu'il y a 6 ans bizarre non pour une séquestrée dans la jungle, et puis ça me fais rire qu'elle soit déjà en train de répondre aux interviews car je sais pas moi, tu vois pas tes gamins pendant 6ans, ben les caméras ils se les mettraient bien où je pense moi...... C'est ce que je me suis dit aussi. Je suis d'avis d'envoyer tous les autres écologistes dans la Jungle. Ça débarrasserai et ils ne seraient pas malheureux apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites