nounours76 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour a tous a toutes ! voila mon problème : la commande a distance de verrouillage des portes de ma laguna est morte, et vu le prix tout simplement exorbitant que demande Renault ( 120 € la clef avec la télécommande intégrée ) je voudrais acheter ceci ; http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=394388& et brancher le verrouillage sur un canal et le déverrouillage sur un autre ( tout le monde suit ? ). J'aimerais avoir si quelqu'un a déjà essayé et j'aimerais savoir si c'est fiable, et enfin, en veille est ce que ca pompe beaucoup sur la batterie ? merci de répondre assez vite, je compte le commander dans la semaine. PS : autre question, si quelqu'un d'autre a la meme télécommande, pourra t'il ouvrir mes portes ou c'est codé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Alors déjà, cela dépend de l’année de ta Laguna. Pour pouvoir installer ce type de télécommande, il faut un bouton intérieur de verrouillage/déverrouillage des portes non multiplexé. Le type de télécommande que tu décris, ne va pas. Il faut un système impulsionnel En terme de fiabilité et de codage, c’est tout à fait correct. Les télécommandes ont toutes un code différent. Donc pas de risque qu’une autre personne ouvre ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 9 juin 2008 système impulsionnel ??? c'est a dire ? et oui j'ai un bouton interne de verrouillage / déverrouillage des portes. et ca veut dire quoi multiplexé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 9 juin 2008 En admettant que tu branches une ampoule à l’une des sorties de ton système. Celui vendu sur tuning.fr (Cabillot), tu appuis une fois, l’ampoule s’allume. Tu appuis une seconde fois, l’ampoule s’éteint. Un système impulsionnel (ou momentané), l’ampoule ne reste allumé que le temps où le bouton de la télécommande est appuyé. Regarde ici des l’exemples de télécommande http://www.netairbuy.com/switch/s1-dc_f.htm Pour le multiplexage, il s’agit de faire passer plusieurs infos sur deux fils (appelé BUS ou CAN chez Renault) Il me semble que les Laguna II sont multiplexé mais pas les Laguna I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ha ok j'ai compris ! a la limite si j'appuie 2 fois de suite dessus, ca revient au meme non ? et je ne pense pas qu'elle soit multiplexée ma Laguna, c'est une de base sans options ( pas d'ABS airbag etc... ) et n'a que la direction assistée vitres éléctriques et verrouillage a distance, et elle est de 95. sinon vou sn'auriez pas d'autres télécommandes a me proposer dans le meme ordre de prix ? celle que tu m'as proposé a l'air pas mal mais aucun prix et apparemment il n'indiquent pas le moyen de s'en procurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 9 juin 2008 nounours76 a écrit:ha ok j'ai compris ! a la limite si j'appuie 2 fois de suite dessus, ca revient au meme non ? C'est pas top. Il y aura toujours un moment où tu ne sauras plus si tu as appuyé deux fois ou plus. Et il y a un risque que tu envois l'info "ouvrir" et "fermer" en même temps. nounours76 a écrit:... et je ne pense pas qu'elle soit multiplexée ma Laguna, c'est une de base sans options ( pas d'ABS airbag etc... ) et n'a que la direction assistée vitres électriques et verrouillage a distance, et elle est de 95. C'est tout bon ! nounours76 a écrit:sinon vous n'auriez pas d'autres télécommandes a me proposer dans le même ordre de prix ? Celle que tu m'as proposé a l'air pas mal mais aucun prix et apparemment il n'indiquent pas le moyen de s'en procurer Ils ont une boutique ebay http://stores.ebay.fr/Best-AAA-Store Et comme ça vient de chine, c’est moins cher que sur tuning.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 9 juin 2008 teamasphalte a écrit:nounours76 a écrit:ha ok j'ai compris ! a la limite si j'appuie 2 fois de suite dessus, ca revient au meme non ? C'est pas top. Il y aura toujours un moment où tu ne sauras plus si tu as appuyé deux fois ou plus. Et il y a un risque que tu envois l'info "ouvrir" et "fermer" en même temps. nounours76 a écrit:... et je ne pense pas qu'elle soit multiplexée ma Laguna, c'est une de base sans options ( pas d'ABS airbag etc... ) et n'a que la direction assistée vitres électriques et verrouillage a distance, et elle est de 95. C'est tout bon ! nounours76 a écrit:sinon vous n'auriez pas d'autres télécommandes a me proposer dans le même ordre de prix ? Celle que tu m'as proposé a l'air pas mal mais aucun prix et apparemment il n'indiquent pas le moyen de s'en procurer Ils ont une boutique ebay http://stores.ebay.fr/Best-AAA-Store Et comme ça vient de chine, c’est moins cher que sur tuning.fr Merci c'est cool ! encore une dernière question ( non pas taper siouplait ), laquelle me conseillerais tu ? il y a au moins 15 modèles différents en première page ? moi il me faudrait juste que la centrale puisse controler 2 fonctions ( verrouillage / déverrouillage ) et une télécommande ( je suis le seul conducteur de la voiture ). Merci d'avance pour la réponse, et merci pour les autres réponses déjà postées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 9 juin 2008 que pensez vous de ce kit : http://tunimpex.fr/shop/product_info.php?cPath=40_56&products_id=385&osCsid=1ac7853fcc80e90b06870ac7588d19fc ? dans le meme ordre de prix, ca a l'air pas mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Ça à l'air d'être bon. Et le prix est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ok merci, je commande ca des qe ma paye arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites