Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

qui veut rouler a l'etanole?

Messages recommandés

et oui depuis peu on peu rouler a l'etanole il faut compter a peu pres 700€ pour la modif l'avantage c'est que l'etanole coute 0.80€ a coter du reste (essence) je me suis renseigner ce week end pour l'instant c'est pas partout qu'on trouve de l'etanole mais rien ne vous empeche de mettre etanole et sp95 il car l'etanole c'est 85% d'alcool et 15% de sp ou juste du sp si vous trouvez pas d'etanole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut rouler a l etanole avec des vehicule anciens aussi en fesant les modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que l'etanole fesait consommer plus est ce que c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou51bis a écrit:
j'ai entendu dire que l'etanole fesait consommer plus est ce que c'est vrai


Oui de l'ordre de 20% en moyenne apparemment...et il y a pas assez de station encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nous a brive y en a 1


Oui ya une Station Total à brive qui le fait c'est la seule de toute la correze d'ailleurs.

C'est vrai que ça à l'air intéressant après à voir au niveaux de la conso parceque c'est pareil si sa consomme beaucoup plus au final ça va pas changer grand chose.
Par contre apparament ça change pas le comportement de la voiture

Donc à voir...
parceque bon 700€ ça fait cher mais vu le prix de l'essence qui n'arrette pas d'augmenter c'est vite amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pose du kit il faut compter environ de 700 à 1000 euros selon les garages.
Il y a une consommation supplémentaire de 20% à 30% selon le véhicule choisi.

Bref au final je sais pas si c'est super vraiment avantageux! car il faudra passer plus souvent à la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, car les vendeurs des boitiers qui permettent de passer les voitures sp 95 au super ethanol, deconseil de le faire sur les moteurs de plus de 70 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus il y a un risque de casse sur presque tout les moteurs, et il faut bien savoir que ça réduit l'espérance de vie du moteur de 30 a 50 %.

Donc a bien calculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Attention, car les vendeurs des boitiers qui permettent de passer les voitures sp 95 au super ethanol, deconseil de le faire sur les moteurs de plus de 70 000 km.
De plus il y a un risque de casse sur presque tout les moteurs, et il faut bien savoir que ça réduit l'espérance de vie du moteur de 30 a 50 %.

Donc a bien calculer.


A ouai la tout de suite ça freine un peut, bon niveau km ça va j'en ai que 40000 mais bon ça me fait un peut caca si sa doit casser le moteur ou meme le faire vieillir plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...