Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Style

brush au lasso polygonale

Messages recommandés

voila je vais vous montrer ma technique de brush au lasso pour ne pas trop perdre les pedale on va i allez petit a petit suivez bien les conseil^^
1)tout dabord ouvrez votre base de la meilleur qualiter possible toujours^^

2)faite la selection de ceux que vous voulez brusher avec le lasso

3)cree un nouveau calque puis faite ok les reglage pas besoin ^^

4)une foi ce calque cree prenez l'outil pinceau et mettez la selection de nimport quelle couleur pour bien differencier de la carrosserie

5)maintenant on va travailler les reliefs..prenez votre lasso et faite votre perspective selon votre choix mais en respectan les courbe qu'elle doi suivre quand vous avez fait votre selection mettez une couleur toujour nimport la quelle

6)faite la meme chose pour les suivant

maintenant que vous avez votre dessin de votre parti a brusher on va travailler les couleur^^
7) alors faite votre selection ensuit prenez l'outil pipette et cliquer sur la parti de la voiture la plus claire et mettez la couleur selectioner sur votre selection

8)on va ceux faire l'ombrage pour cette parti alors prenez la peinture noir baisser l'opaciter a 25% et prenez un pinceau flou a 45px et apliquer comme sur l'image

9)prenez l'autre selection et faite pareile que pour la precedente en prenant avec la pipette une couleur de la carroserie un tout pti peu plu foncer pour l'ombrage faite exactement pareil que la precedante

10)pour la parti du capot selectioner la et gommer la couleur que vous avez ensuit sans deselectioner vous prenez la peinture noir et vous fait un n'ombrage mais un peu plu foncer

11)LES FINITION
alors pour les finition nous allon ajouter un style reflet de lumiere
pour ceci vous poouvez prendre la celection comme sur l'image

ensuit pour l'effet le lumiere vous prenezla peinture blanche et le pinceau net a 19px avec opaciter a 25% et vous l'apliquer comme sur l'image et pour l'autre petit effet de lumiere prenez le pinceau flou a 5px et tracer un trai comme sur l'image

voila ce que sa vous donne a la fin

une fois que vous maitriser un peu cette technique vous pouvez faire un peu ske vous voulez voila un apercu d'un caisse que j'ai fait avec cette methode

sinon il y'a un autres moyen mais c'est avec l'outil plume mais la c'est encore autre chose car il faut bien connaitre le logiciel
voila j'esper que ceux tuto vous servira et si vous avez des probleme poser vos questions

merci a mon pote SALAMINE clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...