Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan111

Prepa 1° GOLF yoan P13 Photos

Messages recommandés

Vraiment bien faite cette pièce, Leeloo nous en a parlé hier, et c'est vrai qu'il s'est vraiment déchiré!!! Félicitation(---)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue a prendre forme !! la piece est terrible !! il est pas mauvais notre leeloo !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie travail, je l'ai vu hier avant d'aller au meeting c nickel,bonne continuation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dub a écrit:
ça continue a prendre forme !! la piece est terrible !! il est pas mauvais notre leeloo !!! clin


Beau boulot. La pièce du filtre est terrible. J'ai vu Leeloo l'autre jour, il m'en a parlé. C'est du travail propre. Bravo.

Par contre tu comptes mettre une barre anti-rapprochement ? Cette question car comme tu le sais je souhaites monter un filtre dans le style du tien et je voudrai également remettre ma barre anti rap par contre j'ai peur que ça ne passe pas. koikoikoi

Sinon, le rabaissement ça le fait. Bon courage pour la suite. Ca commence à sentir bon la peinture. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé pour la barre je ne pense pas en mettre mais deja j'ai un PB plus important lol mon capot ne ferme meme pas!!!!! donc il faut que je repasse la pièce de leeloo au tour pour la modifier légèrement.... quand le capot fermera je regarderais le PB de la barre.....

Sinon j'ai commander mes jantes, cela sera du 14*7 a deport de 6cm, jantes a rayon avec niples gold, pour les pneus probablement du p6000 si les flanc sont pas trop tendus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si le capot ne ferme pas, on ne pense même pas à mettre une barre anti rap. Perso, il faut que je trouve une solution pour arriver à ce que le filtre se monte malgré la barre. Si je peux la mettre, je pourrai forcément fermer le capot puisque j'ai déjà roulé avec cette barre montée sur le Caddy.

Ca t'embêterait de me faire une photo du dessous du filtre et l'intérieur de celui-ci quand le capot chromé du dessus est démonté. J'y cogite et te dis si je trouve une solution. J'ai déjà ma petite idée je partirai plutôt sur l'idée de faire une cale épaisse fixée sur le carbu à l'aide d'une vis ou d'un pointeau sur laquelle viendrait se boulonner le filtre mais reste à voir comment fixer celui-ci. clin

Bon choix pour les roulettes, il me tarde de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la barre passe dans l'axe de mon carbu donc fatalement la barre pourra pas passer au dessus vu que ca touche deja le capot, il faudrais une barre légerement coudé pour se détourner du carbu....

Perso je vais voir mais il est possible que j'en fasse faire une sur mesure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as posté le temps que je te réponde je ne sais pas si tu as vu mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en faite avec la piece de leeloo c'est parfait mais mon filtre a un diamètre légerement plus gros que le haut de la piece en alu donc je ne peut pas emboiter mon filtre a fond, je pense que je peux encore le decendre de 2cm mais pour cela il faut que je meule la piece a leeloo pour réduire le diametre et c trop long ji ai deja fait 3h sans succes il y en a trop a enlever donc faudrais que je la repasse au tour....
mais ce soir je te met des tof de la situation tu va voir....
Quand je vais mi être enervé une ou deux heure de plus dessu j'aurais la solution!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci en attendant. On va bien y arriver. Ce qui est sûr dans mon cas, c'est qu'une pièce comme la tienne me surélèverait trop le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
si vous trouvez une autre solution et qu'il vous faut d'autre pieces faites moi un plan j'adore faire des pieces pour les vw alors n'esitez pas on trouvera bien a force de chercher.
perso je penserai decaler le filtre (surtout pour toi bob) vers le dessus de la boite qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeloo15 a écrit:
salut les gars
si vous trouvez une autre solution et qu'il vous faut d'autre pieces faites moi un plan j'adore faire des pieces pour les vw alors n'esitez pas on trouvera bien a force de chercher.
perso je penserai decaler le filtre (surtout pour toi bob) vers le dessus de la boite qu'en pense tu ?


ahh en voila une bonne parole leeloo !!! c'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd !! mdr2

sinon pas evident ce rpobleme de filtre avec le capot mais bon yoan va bien y arriver et je penssai moi aussi a decaler cette pieces..a mediter... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca moi ca passe hihihiihihhihiihhihhi je viens de finir les tofs dans dix sec!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la situation au debut



je decider de couper le filtre a air







petite decoupe de la piece alu pour laisser passer le vis de fermeture du filtre qui tomber dans l'épaisseure de la partie supérieure de la pièce! lol je suis sur que vous aller tous relire trois fois pour comprendre....


montage sur le carbus apres avoir percé le filtre pour laisser passer les vis






etvoila teminer









le capot ferme a 4mm pres!!!!!! il vafalloir bien le regé pour pas que
cela touche.... voila j'èspère que tu as touts les tofs que veux BOB
sinon j'en ai d'autre.... fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du montage !! et bien explique !! content de voir que tu a resolu ton probleme !! ça fais vraiment bien ce filtre !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.... prochaine étape les photos du polissage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau montage, très propre et bien expliqué. Merci pour les photos, c'est vraiment cool.

Perso, il faut que je me trouve un filtre moins haut et réaliser un support le moins épais possible histoire de pouvoir monter ma barre. J'y réfléchis.

Pour Leeloo, merci de ta proposition c'est vraiment super sympa de ta part. Je ferai sûrement appel à tes services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan (golf cab Terry des) a écrit:
merci a tous.... prochaine étape les photos du polissage....


J'avais créé un topic sur le polissage. Si ça peut t'aider. clin

Bon courage, pense au résultat, ça motive. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
yoan (golf cab Terry des) a écrit:
merci a tous.... prochaine étape les photos du polissage....


J'avais créé un topic sur le polissage. Si ça peut t'aider. clin

Bon courage, pense au résultat, ça motive. clin
slt moi oui je veut bien regardé mais le trouv pas le topic mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeccable, je savais que tu trouverais une solution clin bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bob"]Très beau montage, très propre et bien expliqué. Merci pour les photos, c'est vraiment cool.

Perso, il faut que je me trouve un filtre moins haut et réaliser un support le moins épais possible histoire de pouvoir monter ma barre. J'y réfléchis.

quote]
c'est tous simple ils sont fait pour etre reglable en hauteur!!!!! il te sufit de couper la grille et la mousse de 2cm par exemple et tu vis plus le gros vis du milieu..... le vendeur ma juste dit de laisser 2cm de mousse minimum.... moi j'ai tous laisser il y a 6cm je crois...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="yoan (golf cab Terry des)"]

bob a écrit:
Très beau montage, très propre et bien expliqué. Merci pour les photos, c'est vraiment cool.

Perso, il faut que je me trouve un filtre moins haut et réaliser un support le moins épais possible histoire de pouvoir monter ma barre. J'y réfléchis.

quote]
c'est tous simple ils sont fait pour etre reglable en hauteur!!!!! il te sufit de couper la grille et la mousse de 2cm par exemple et tu vis plus le gros vis du milieu..... le vendeur ma juste dit de laisser 2cm de mousse minimum.... moi j'ai tous laisser il y a 6cm je crois...;


Merci Yoan, je m'en doutais mais je n'en était pas sûr. Si j'en trouve un moins haut ou que je le réduise en hauteur (pas trop car sinon ça va ressembler à rien) et que je le fixe direct sur le carbu grâce à une câle maison, ça doit passer. Le problème est qu'il faut laisser du jeu entre le filtre et la barre car le moteur bouge toujours un peu.

Sinon, je pensais en commander d'un plus grand diamètre mais pas trop non plus. J'ai peur que les Edelbrock pour ricaines ne soient un peu trop grand. Il faut juste que je trouve un bon compromis genre entre 20 et 25 cm de diamètre au delà, ça va faire démesuré par rapport au moteur. koi .

Ce qui m'embête aussi c'est qu'apparemment ce type de filtre, que j'apprécie beaucoup d'un point de vue esthétique, est efficace si le carbu aspire de l'air frais ( environ +3 chevaux sur une cox) mais là gros soucis il va aspirer tout l'air chaud du moteur et surtout du collecteur situé juste en dessous donc à voir une modif... pour lui amener de l'air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je sais :

- les diamètre d'ambase des ricaine est de 13cm sa c'est sur
Donc trop grande embase pour nous car supérieure a nos carbus.

- le diamètre moyen pour des filtres de chevy, chevrolet ou autre est de 60 à 55 cm pour les filtres
Donc trop important pour nous car ils touche la carosserie la ou nous avons suprimer la tole ou il y avais le bloque de chauffage.

- oui il faut de l'air frais!
La solution est toute trouver puisque juste au dessus ce situe les petites grilles de nos capots.
Le seul problème c'est que des qu'il va pleuvoir la mousse du filtre va prendre l'eau!!!!!!!!! Perso je pensais boucher c'est grille mais cela m'embète beaucoup car elles ont un bon style rétro et qu'elles sont caractéristique de la golf 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan (golf cab Terry des) a écrit:
De ce que je sais :

- les diamètre d'ambase des ricaine est de 13cm sa c'est sur
Donc trop grande embase pour nous car supérieure a nos carbus.

- le diamètre moyen pour des filtres de chevy, chevrolet ou autre est de 60 à 55 cm pour les filtres
Donc trop important pour nous car ils touche la carosserie la ou nous avons suprimer la tole ou il y avais le bloque de chauffage.

- oui il faut de l'air frais!
La solution est toute trouver puisque juste au dessus ce situe les petites grilles de nos capots.
Le seul problème c'est que des qu'il va pleuvoir la mousse du filtre va prendre l'eau!!!!!!!!! Perso je pensais boucher c'est grille mais cela m'embète beaucoup car elles ont un bon style rétro et qu'elles sont caractéristique de la golf 1.


Trop tard en ce qui me concerne les grilles de capot sont obturées et ce depuis un bail mdr2

Mais même si il y a de l'air frais en dessus. La proximité du collecteur est tout de même un problème sur ce type de moteur. grillé

Une solution, une grosse entrée d'air façon subaru ou vieille ricaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mdr2 bon alors sa serais cool que tu me passe une tof de ton capot obturer que je vois ce que cela donne et comment tu l'a fait aussi ( soudage de tole...) mrci d'avance.

Sinon j'ai trouver un filtre magnifique que je vais peut etre commander histoire d'en avoir un second voila la tof


diametre extérieur 40cm, embase 13cm mais comme tu dis ce doit faire demesurer pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en cherchant j'ai trouvé ces photos là. (voir au début de mon post).




Je te ferai d'autres photos dès que je pourrai car le capot est chez mon carrossier à Aurillac qui n'est ouvert que les samedis matin. Donc ce week end c'est grillé avec Granges.

Pour obturer la grille, on a découpé les grilles et soudé une tole à l'intérieur puis on a mastiqué à la choucroute puis au mastic de finition. C'est chaud à faire car la tole du capot et fine et se déforme beaucoup lorsque tu soudes même si tu refroidis.

Ce filtre est très beau mais 40 cm de diamètre ça fait un peu trop grand je pense. Perso je dirai entre 20 et 25 cm pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup c'est vrai que c'est pas mal sans les grilles..... je vais devoir faire ca également pour ne pas qu'il pleuve sur mon filtre....

Sinon 25cm c'est vrai que c'est l'ideal pour le diametre pour infos le mien fait environ 20cm de memoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien va bien. En ce qui me concerne, c'est surtout la hauteur qui me gênerait. Mais je pense avoir trouvé ce qu'il faut j'appelle tout à l'heure pour voir la disponibilité et les dimensions.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou aujourd'hui reception d'un colis tres tres attendus car tres dur a trouver.... la cause ruptur de stock c'est mecatechnic, topwagen.... l'objet ca cooll !!!!!!!!


Essais sur ma deusieme golf
Avant





Et apres !!!! pas de joint pour ne pas les abimés... le bleu autour de la clef c la protection du chrome....









Voila c pas grand chose mais petit a petit tous sera nikel!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan (golf cab Terry des) a écrit:
Koukou aujourd'hui reception d'un colis tres tres attendus car tres dur a trouver.... la cause ruptur de stock c'est mecatechnic, topwagen.... l'objet ca cooll !!!!!!!!


Essais sur ma deusieme golf
Avant





Et apres !!!! pas de joint pour ne pas les abimés... le bleu autour de la clef c la protection du chrome....









Voila c pas grand chose mais petit a petit tous sera nikel!!!!!


Bel achat. cooll

Moi j'ai trouvé les miennes sur une one de 78 à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein tu m'ettonne que c'etais un colis tres tres attendu !! tres bel achat j'adore !!! totocoollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki, bon j'ai croiser pas mal de monde du forum ce week à toulouz.... donc comme certain le savent deja j'ai fait quelques achats....
- volant style retro
- tubes inox pour echapement
et surtout surtout surtout
deux petits pc chromer d'origine VW

mdr2 je l'écrit en tout gros car sa me fait bien plaisir d'en avoir trouver depuis 2 ans que je cherche!!!!!!

Vous aurais des photos de tout ca ce soir coollcoolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan (golf cab Terry des) a écrit:
Merki, bon j'ai croiser pas mal de monde du forum ce week à toulouz.... donc comme certain le savent deja j'ai fait quelques achats....


Oui je fais partie de ces gens là, tu mel'as dit à Topulouse et c'est nickel pour toi, elle va tuer cette wolf!!!cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'echapement...



Le petit pare choc chromer a son arriver dansmon atelier :



on frotte on frotte



et voila le résultat :



puis monter sur la voiture



je pense que je vais enlever la barette noir du milieu.... comme ca ca sera all chrome cooll

bon voila le pc avant :



les bumpers d'origine :


on enleve tt sa resultat de la crasse qui a 30 ans :



Voila un exemple de tache sur la chrome est la méthode pour la faire partir .....



Apres 15 minutes d'huile de coude au meme endroit :



Puis au total 25 min :


Il y avais environ 6 ou7 taches comme ca....

On enlève la baguette centrale :



et on frotte on frotte on frotte....


et voila :





voila une tof monter sur la voiture mais c'était avant le netoyage :


Le seul hic c'est que le PC avant est légerement tordu des deux côtés mais je vais trouver une solution.....

En ce qui concerne le volant voici une tof :



je vais le découvrir du cuir et le recouvrir avec le cuir de l'intérieur....

La suite au prochain épisode.... bientot un gros gros colis va arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...