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alex-files

ASTUCES DE LAVAGE A CONNAITRE

Messages recommandés

N’utilisez pas de produits à vaisselle car ils éliminent les agents protecteurs et accélèrent l’oxydation. Lavez toujours votre voiture lorsqu’elle est froide et à l’ombre pour éviter les marques d’eau. Commencez par le haut et descendez progressivement. L’eau non calcaire est la meilleure.

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n'utiliser pas les éponge cela créé les micro rayure et les tourbillon
utiliser un gant de lavage en microfibre

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n'importe quoi du commencer par le haut en finnissant par le bas
je travail en carrosserie specialisee dans le tuning (et tres reputee dans la loire et passee de nombreuses fois en bouquins) et je lave des voitures tuning et des voitures haut de gammes (porsche , audi, et j'en passe) tous les jours , et je vais vous dire les etapes que je fait

je commence par le spray a jantes sur des roues seches, ensuite le demoustiqueur sur carrosserie seche , ensuite un anti goudron sur carrosserie seche, je l'aisse agir le tout
ensuite la j'humidifie la voiture au karcher, puis avec une eponge bien souple et douce que je trempe dans un savon pour voiture je commence par les bas de caisse , puis je monte jusqu'au niveau des baguettesla je rince
je m'attaque aux pare chocs, je rince
ensuite je monte d'un etage , je fait entre le niveau des baguette et le bas des vitres en comptant les ailes, je rince
je fait le coffre et le capot + calandre, je rince
ensuite je fait les vitres, je rince , puis le toit et je rince,
ensuite a ce moment je rince la voiture complete cette fois en commencant par le haut pour finir en bas
et derniere etape un rincage avec du neoclean ( eau demineralisee) pour ameliorer le sechage tout en evitant les traces de goutes d'eau

le but de commencer par le bas en montant progressivement c'est d'eviter les trace de propre
je m'explique: les gens kan ils lavent une voiture mettent pleins de savon partout en commencant par le haut ( ce que je faisais avant aussi) avant de laver vraiment et souvent quand le produit est trop efficace ca decrasse bien mais ca coule le long de la voiture et le temps de frotter a l'eponge ces coulees ou d'y rincer le produit a nettoyer la voiture en formes de coulees
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , mais en tout cas ces coulees bien souvent quand elles sont faites sont irratrappable sans un polish intense , donc une bonne methode de lavage evite d'avoir ces traces de propre

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merci pour ces expliqation moi je commence aussi toujour par le haut je vais essayer par le bas mrci

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Tu marque un point outlaw rider cooll toujour commencer par le bas cet a dire le plus salle de la voiture les jantes apres les bas de caisse et ainsi de suite sais tres bien , et en plus tu rince a fut rea mesure sa sais encore mieut y na pas beaucoup qu'il fon comme nous et sais pour sa les trois car tu temp les gen se pose la question koikoikoi maince mon verni et rayer
moi aussi je suis comme toi je travail dans le monde du tuning clinclinclin , du moin je l'etait pendant 7 ans , ta na meme tu te demande ou il von rouler avec leur voiture un truc de fou

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moi je commence aussi par le bas mais par contre, j'ai 3 éponges: une pour les jantes, une autre pour le bas de la caisse car souvent le plus sal ( dessous de bdc, des parechocs...) , et une autre pour le reste de la carrosserie

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moi c pareil le gant pour la carrosserie et deux eponges une pour les bas de caisse une pour les jante. et merci pour le truc du produit vaisselle je ne saver pas coollmrci

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A moins d'utiliser plusieurs éponges , je déconseille fortemement de commençer par le bas de la voiture pour la bonne et simple raison que le bas est toujours plus sale que le haut et chargé de projections (boue , micro sable , cailloux , goudrons........).....L'éponge utilisée (si il n'y en a qu'une) va se charger de toutes ses saletées que vous allez généreusement répartir et étaler sur tout le reste de la voiture au risque d'apporter de belles rayures localisées.....
Aprés chacun fait comme il veut , mais venu de la part d'un "pro" comme "outlaw rider"
je suis plutôt surpris !!!!!!........

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moi maintenant je fais de haut en bas mais je lave élémént par element

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Nino a écrit:
A moins d'utiliser plusieurs éponges , je déconseille fortemement de commençer par le bas de la voiture pour la bonne et simple raison que le bas est toujours plus sale que le haut et chargé de projections (boue , micro sable , cailloux , goudrons........).....L'éponge utilisée (si il n'y en a qu'une) va se charger de toutes ses saletées que vous allez généreusement répartir et étaler sur tout le reste de la voiture au risque d'apporter de belles rayures localisées.....
Aprés chacun fait comme il veut , mais venu de la part d'un "pro" comme "outlaw rider"
je suis plutôt surpris !!!!!!........


, moi aussi je suis plutot d'avis de commencer par le haut, ca abime moins ta caisse.

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Invité cathy9999
Quand je vais au lavage karsher , je lave ma voiture de bas en haut en insistant bien sur les jantes, ensuite j'arrete et je passe une eponge expres anti rayures etc.. je nettoie ce que l'eau ne peut pas enlever et ensuite je ne rince jamais, je passe direct à finition haute brillance car c de l'eau demiralisé !

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