alex-files 1 Posté(e) le 5 septembre 2007 N’utilisez pas de produits à vaisselle car ils éliminent les agents protecteurs et accélèrent l’oxydation. Lavez toujours votre voiture lorsqu’elle est froide et à l’ombre pour éviter les marques d’eau. Commencez par le haut et descendez progressivement. L’eau non calcaire est la meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krn19 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 a oui j'en avait entendu parlé de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 n'utiliser pas les éponge cela créé les micro rayure et les tourbillon utiliser un gant de lavage en microfibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horatio 46 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je suis d'accord avec toi maxou51bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
outlaw rider02 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 n'importe quoi du commencer par le haut en finnissant par le bas je travail en carrosserie specialisee dans le tuning (et tres reputee dans la loire et passee de nombreuses fois en bouquins) et je lave des voitures tuning et des voitures haut de gammes (porsche , audi, et j'en passe) tous les jours , et je vais vous dire les etapes que je fait je commence par le spray a jantes sur des roues seches, ensuite le demoustiqueur sur carrosserie seche , ensuite un anti goudron sur carrosserie seche, je l'aisse agir le tout ensuite la j'humidifie la voiture au karcher, puis avec une eponge bien souple et douce que je trempe dans un savon pour voiture je commence par les bas de caisse , puis je monte jusqu'au niveau des baguettesla je rince je m'attaque aux pare chocs, je rince ensuite je monte d'un etage , je fait entre le niveau des baguette et le bas des vitres en comptant les ailes, je rince je fait le coffre et le capot + calandre, je rince ensuite je fait les vitres, je rince , puis le toit et je rince, ensuite a ce moment je rince la voiture complete cette fois en commencant par le haut pour finir en bas et derniere etape un rincage avec du neoclean ( eau demineralisee) pour ameliorer le sechage tout en evitant les traces de goutes d'eau le but de commencer par le bas en montant progressivement c'est d'eviter les trace de propre je m'explique: les gens kan ils lavent une voiture mettent pleins de savon partout en commencant par le haut ( ce que je faisais avant aussi) avant de laver vraiment et souvent quand le produit est trop efficace ca decrasse bien mais ca coule le long de la voiture et le temps de frotter a l'eponge ces coulees ou d'y rincer le produit a nettoyer la voiture en formes de coulees je sais pas si vous voyez ce que je veux dire , mais en tout cas ces coulees bien souvent quand elles sont faites sont irratrappable sans un polish intense , donc une bonne methode de lavage evite d'avoir ces traces de propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djthom 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 merci pour ces expliqation moi je commence aussi toujour par le haut je vais essayer par le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horatio 46 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Tu marque un point outlaw rider toujour commencer par le bas cet a dire le plus salle de la voiture les jantes apres les bas de caisse et ainsi de suite sais tres bien , et en plus tu rince a fut rea mesure sa sais encore mieut y na pas beaucoup qu'il fon comme nous et sais pour sa les trois car tu temp les gen se pose la question maince mon verni et rayer moi aussi je suis comme toi je travail dans le monde du tuning , du moin je l'etait pendant 7 ans , ta na meme tu te demande ou il von rouler avec leur voiture un truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 moi je commence aussi par le bas mais par contre, j'ai 3 éponges: une pour les jantes, une autre pour le bas de la caisse car souvent le plus sal ( dessous de bdc, des parechocs...) , et une autre pour le reste de la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning yos 0 Posté(e) le 11 juin 2008 moi c pareil le gant pour la carrosserie et deux eponges une pour les bas de caisse une pour les jante. et merci pour le truc du produit vaisselle je ne saver pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino111 0 Posté(e) le 11 juin 2008 A moins d'utiliser plusieurs éponges , je déconseille fortemement de commençer par le bas de la voiture pour la bonne et simple raison que le bas est toujours plus sale que le haut et chargé de projections (boue , micro sable , cailloux , goudrons........).....L'éponge utilisée (si il n'y en a qu'une) va se charger de toutes ses saletées que vous allez généreusement répartir et étaler sur tout le reste de la voiture au risque d'apporter de belles rayures localisées..... Aprés chacun fait comme il veut , mais venu de la part d'un "pro" comme "outlaw rider" je suis plutôt surpris !!!!!!........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXOU01 0 Posté(e) le 11 juin 2008 moi maintenant je fais de haut en bas mais je lave élémént par element Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulsun 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Nino a écrit:A moins d'utiliser plusieurs éponges , je déconseille fortemement de commençer par le bas de la voiture pour la bonne et simple raison que le bas est toujours plus sale que le haut et chargé de projections (boue , micro sable , cailloux , goudrons........).....L'éponge utilisée (si il n'y en a qu'une) va se charger de toutes ses saletées que vous allez généreusement répartir et étaler sur tout le reste de la voiture au risque d'apporter de belles rayures localisées..... Aprés chacun fait comme il veut , mais venu de la part d'un "pro" comme "outlaw rider" je suis plutôt surpris !!!!!!........ , moi aussi je suis plutot d'avis de commencer par le haut, ca abime moins ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cathy9999 Posté(e) le 5 août 2010 Quand je vais au lavage karsher , je lave ma voiture de bas en haut en insistant bien sur les jantes, ensuite j'arrete et je passe une eponge expres anti rayures etc.. je nettoie ce que l'eau ne peut pas enlever et ensuite je ne rince jamais, je passe direct à finition haute brillance car c de l'eau demiralisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites