Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenssas

Ade pour l'achat de ma sono

Messages recommandés

Je n'y connais rien je commence tout juste dans le tuning et je voudrais mettre du son dans ma voiture.Elle n'a pas de poste on ma conseillé Alpine budget:300€ maximun et pour la sono on ma conseillé Focal mais alors la je n'y connais rien du tout.Pourriez-vous m'aidez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Very Happy

si tu veux du bon son il est vrai qu'une source Alpine est un bon choix.

Oriente toi vers ceux qui ont le moins de gadgets possibles car plus il y a de gadgets moins la finition pour l'audio sera bonne

perso j'ai un alpine CDA-9812RB ( 299 € ) et je ne m'en plaint pas



Après au niveau des voies, sub et ampli, à toi de voir ce que tu veux faire mais ne prend pas un ampli parce qu'il est "joli"

Il faut savoir qu'un ampli doit avoir une puissance supérieure à l'ensemble des voies branchées dessus (par exemple pour un sub de 250W RMS il te faudra au moins un 300W pour que ce soit utile)

Je te conseillerai pour l'avant un kit éclaté (peu importe la marque sachant que chacune a ses qualités et ses défauts) mais pas en dessous de 130€ sinon tu taperas automatiquement dans du bas de gamme ou alors il te faut acheter d'occasion mais c'est pas forcément une bonne solution.

Pour l'arrière, 2 HP avec tweeters intégrés suffisent.

Voilà pour une base "correcte"

1 KE à l'avant
2 HP arrière
1 sub 25, 30 ou 38 comme tu veux

et pour alimenter tout ça, je conseille un ampli pour le Kit Eclaté et un autre pour les voies arrières et le sub.


Donc pour résumer la source Alpine est un bon compromis et pour les voies tu choisit la marque que tu veux en faisant bien attention aux caractéristiques indiquées (fréquence de réponse, etc...)


Après tout dépend si tu veux faire du car audio (IASCA, ETC...) ou juste avoir un son potable :P

Pour info, une install complète de Car Audio débutant te revient terminée environ 1500€ (si si c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...