Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Style

Je Roule 100 Metre Et ... Sa Rame

Messages recommandés



voila je vous explique en details mon probleme.J'ai acheter un carbu 17.5 dell orto ainsi qu'un filtre a air doppler. J'ai bien monté mon carbu et ma boite a air et les reglage sont bon visiblement (gicleur aiguille ralenti etc).Niveau entrainement c'est aussi bon pour mon vario et embrayage. Maintenant place aux observations:

-Je demare mon scoot tout va bien rien de suspect
-Je roule 50-100 mettre et tout va encore bien mais les choses se gattes.
-Une foi rouler pendant 1 minute , quand je desaccelere et que je remet les gaz le scoot ne se relance plus et tombe a 20km/h environ.
-Je m'arrete et lorsque je veut repartir le scoot se ne lance plus et plafonne a 10km/h.
-A chaque fois que je m'arrete ( le moteur étin ) j'ai de l'huile qui pisse du cornet( un peut mélanger a de l'essence ).

On m'a dit de vérifier ma boite a clapet ainsi que mon piston et comme par hasar TOUT EST EN BON ETAT

Je ne vois plus ce que je doit faire ! J'espere que vous m'aiderai a regler mon probleme

merci a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton carbu est monté souple ou rigide sur la pipe d'admission???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Est ce que ton carbu est monté souple ou rigide sur la pipe d'admission???


il est monté sur une pipe souple , je croi que le dessu de la pipe c'est du caoutchou

tu pense avoir une idée ?


mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Style a écrit:
Chtitbob a écrit:
Est ce que ton carbu est monté souple ou rigide sur la pipe d'admission???


il est monté sur une pipe souple , je croi que le dessu de la pipe c'est du caoutchou

tu pense avoir une idée ?


mrci


Ouais je pensais que tu avais un probleme d'émulsions au niveau de ton carburateur (courant sur les 50cc) mais le remède est justement de monter le carbu souple sur la pipe, donc, ce ne peut pas etre ça!!
je ne vois qu'un autre truc possible! Si il marche a froid et pas a chaud : une prise d'air!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Big Style a écrit:
Chtitbob a écrit:
Est ce que ton carbu est monté souple ou rigide sur la pipe d'admission???


il est monté sur une pipe souple , je croi que le dessu de la pipe c'est du caoutchou

tu pense avoir une idée ?


mrci


Ouais je pensais que tu avais un probleme d'émulsions au niveau de ton carburateur (courant sur les 50cc) mais le remède est justement de monter le carbu souple sur la pipe, donc, ce ne peut pas etre ça!!
je ne vois qu'un autre truc possible! Si il marche a froid et pas a chaud : une prise d'air!!!


une prise d'air au niveau de la pipe c'est possible oué, la pipe est vieille de 7 ans , et elle est fissuré un peut ( le caoutchou est ridé je sais pas trop comment dire sa )

le mieu c'est de te montré des photos de ma pipe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est gercée??

C'est possible que ça vienne de là!! tu peux m'envoyer une photo si tu veux mais si c'est pas trop cher, le mieux serait peut etre de la changer!!! clinpacontent T'as essayer de remettre ton carbu d'origine pour voir si ça faisait pareil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Elle est gercée??

C'est possible que ça vienne de là!! tu peux m'envoyer une photo si tu veux mais si c'est pas trop cher, le mieux serait peut etre de la changer!!! clinpacontent T'as essayer de remettre ton carbu d'origine pour voir si ça faisait pareil???


VOILA!!! , je chercher le mot mdr2 elle est gércée !! tout a fait !!!

pour le carbu d'origine bah sa fesait pareil c'est pour cette réson que je l'ai changer pour mettre un plus gros!

je te prend sa en photo je te l'envoi dés que possible !!!

si elle est gércée obliger de la changer koikoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément!!! clin Faut voir comment elle est!!! clin

Sinon , si ça faisait aussi ça avant penches toi sur un probleme de prise d'air!! Mais alors là, pour la localiser : bon courage!!! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué grrrr sa fait vrément caca , et tu peut me dire ou pourrait se situé une prise d'aire?? parsque apart au niveau de la pipe je voi pas trop mrci pour tous chtitbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Style a écrit:
moué grrrr sa fait vrément caca , et tu peut me dire ou pourrait se situé une prise d'aire?? parsque apart au niveau de la pipe je voi pas trop mrci pour tous chtitbob


Faudrait que tu verifie au niveau de tous les joints! Mais c'est clair, pas facile a trouver!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me faisait un peu pareil quand j'avais mis mon cornet ! T'as essayé de remettre ta boite à air d'origine et de refaire tes réglages avec la boite à air d"origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killou7 a écrit:
Moi ça me faisait un peu pareil quand j'avais mis mon cornet ! T'as essayé de remettre ta boite à air d'origine et de refaire tes réglages avec la boite à air d"origine ?


non j'ai plus la boite a air d'origine mur j'aurai dut la garder !!!! c'est peut etre le cornet qui prend trop d'air non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ouais !! Enfin moi ça me faisait pareil quand j'avais mis un cornet Malossi ! J'avais pas réussi à le régler donc j'avais remis ma boite à air d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je peu t aidé :) di moi quel scoot c est et quel configuration tu a dessu (pot, kit) si tu a just monté le carbu sans changé le gicleur principal ton probleme doit etre la !!! fau monté ou descendre en taille celon la configuration moteur et ton cornet ! la si tu di que t a du mélange qui sort du cornet c est qu il doi etre tro gro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killou7 a écrit:
C'est trop la bouse de vache à régler avec les cornets :s !!!!!!


non sa va tt seul ! t a juste un gicleur a changé ds le carbu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop d'air ou alors un gicleur pas adapté.

Pour l'air récupère un collant et mets en plusieurs epaisseur afin de filtrer d'avantage l'arrivée d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Trop d'air ou alors un gicleur pas adapté.

Pour l'air récupère un collant et mets en plusieurs epaisseur afin de filtrer d'avantage l'arrivée d'air.


oula c est un system D sa lol! fau just changé le gicleur c est bcp mieu et sa marchera mieu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la technique de Bob fonctionne bien pour voir si ça vient bien de là!!! C'est une astuce fort connue dans le mileu du cyclo!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'sais qui faut changer le gicleur quand même ... Mais je pense qu'il l'a déja fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
N'empêche que la technique de Bob fonctionne bien pour voir si ça vient bien de là!!! C'est une astuce fort connue dans le mileu du cyclo!!! clin


conné pas cette technique lol! pourtant avec le nitro que j ai ds ce topic c est mon 8eme scoot lol! perso j arrive a entendre sa au brui du cornet !!! sinon fau regardé la bougie, si t est trop riche elle sera noir tte graisseuse et si t es trop pauvre elle sera blanche ! faut qu elle soi couleur chocolat (ou d autre dise brique, c est pareil lol) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furious-design a écrit:
Chtitbob a écrit:
N'empêche que la technique de Bob fonctionne bien pour voir si ça vient bien de là!!! C'est une astuce fort connue dans le mileu du cyclo!!! clin


conné pas cette technique lol! pourtant avec le nitro que j ai ds ce topic c est mon 8eme scoot lol! perso j arrive a entendre sa au brui du cornet !!! sinon fau regardé la bougie, si t est trop riche elle sera noir tte graisseuse et si t es trop pauvre elle sera blanche ! faut qu elle soi couleur chocolat (ou d autre dise brique, c est pareil lol) clin


Je savais bien pour la couleur de la bougie, t'inquiète! T'as pas a faire a des novices non plus, avec Bob , mon frangin, on a du remonter plus d'une dizaine de brêles...
Et en tout, on a du en faire marcher plus d'une cinquantaine si on compte toutes les mobs que l'on a remis en route pour des potes!! clin
je peux te garantir que la technique du collant dans le filtre a air,ça marche!!!
C'est sur que ce n'est pas LA solution mais ça aide a voir si ça vient bien d'un problème de richesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! toi aussi t a refai tout les scoot des pote mdr2 on est ds le meme bateau mdr2 sinon pr voir la richesse quand je regle je met le starter, si le scoot marche mieu avec le starter c est qu il fau monté en gicleur et si il marche pareil voir pire c est qu il fau descendre en taille !!! sa c est un réglage de base pr savoir ou j en suis apres fau pofiné surtt que les scoot kitté demande des réglage precis mur
avec tt ces conseil tu devré y arrivé mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est c'est bon le probleme est régler ;)

le gicleur était trop petit j'ai du monter un gicleur 110. Le ressort de poussée pareil j'ai du en mettre un hyper dur et aussi baisser l'aiguille de 2 crant a l'interieur du carbu. Et j'ai monter une boite a lapet Conti avec des nouvelle lammelle en carbonne qui vont trés bien ;)

merci a tous de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE ressort de poussée, il empêche pas le scoot de prendre tous les tours s'il est hyper dur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furious-design a écrit:
lol! toi aussi t a refai tout les scoot des pote mdr2 on est ds le meme bateau mdr2 sinon pr voir la richesse quand je regle je met le starter, si le scoot marche mieu avec le starter c est qu il fau monté en gicleur et si il marche pareil voir pire c est qu il fau descendre en taille !!! sa c est un réglage de base pr savoir ou j en suis apres fau pofiné surtt que les scoot kitté demande des réglage precis mur
avec tt ces conseil tu devré y arrivé mdr2
coollcoollcooll


Par contre évites d'écrire en gras et en couleur a chaque message!!! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killou7 a écrit:
LE ressort de poussée, il empêche pas le scoot de prendre tous les tours s'il est hyper dur ???


non justement un ressort de poussé super dur fai que le scoot monte bcp ds le tour !!! des fois meme si il est tro dur pr la configuration moteur sa gueule et sa avance plus !

et chtibob dsl pr le bleu et gras mais j écri comme sa sur tt les forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furious-design a écrit:
Killou7 a écrit:
LE ressort de poussée, il empêche pas le scoot de prendre tous les tours s'il est hyper dur ???


non justement un ressort de poussé super dur fai que le scoot monte bcp ds le tour !!! des fois meme si il est tro dur pr la configuration moteur sa gueule et sa avance plus !

et chtibob dsl pr le bleu et gras mais j écri comme sa sur tt les forum lol!


oui voila le mien était trop mou alor le scoot ne monter pas dans les tour et donc sa avancer pas, j'ai monter un bon ressort bien dur et sa tourne nikel il monte bien dans les tour maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'voulais dire ça empêche pas la courrie de bien monter donc le vario de bien s'ouvrir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killou7 a écrit:
Enfin j'voulais dire ça empêche pas la courrie de bien monter donc le vario de bien s'ouvrir ???


si, si il est tro dur la courroi monte pas ds le vario car la puissance moteur n est pas assé forte pr ouvrir le correcteur a fon (dc compressé le resort) ! c est ce phénomène qui fai que ton scoot gueule et avance pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...