teamasphalte 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Voici un projet sur lequel j'ai travaillé l'été dernier. Peut être que vous l'avez déjà vu lors du 6éme GTI du Sud. La base est une Golf 4 TDI 130. Le propriétaire ayant commandé un kit bouclier et bas de caisse chez DP Sport, j'ai commencé par l'arrière. Dés que le rajout a été en place, j'ai réalisé une ligne complète en inox avec 2 x 2 sorties de 90 mm décalé. Ensuite, j'ai supprimé les baguettes de portes pour pouvoir faire une déco. Tout le monde à reconnue la source d'inspiration de la déco. Seulement, cela faisait trop simple, presque autocollant. Après quelques essai sur ordinateur, on a décidé que quelques liserais de plus feraient l'affaire. Hop au boulot. Là, c'est le propriétaire. Il a compris que ce n'est pas simple de poser le scotch à design... Quelle est gentille cette fille. Je l'adore ... Un peu de peinture et hop ! çà parait simple comme çà, mais je vous ai épargné les nombreuse heure de ponçage de verni (sans jamais passer au travers) qui ont eu raison de la patience du propriétaire. A plus pour d'autres photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 juin 2007 sympa cette déco!! c'est clair que ça doit etre du taf!!! mais bon ça va t'avais de la bonne main d'oeuvre())) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Moi j'en ai marre, plus ça va, et plus tu me fais allusiner. Tu n'aurais pas un progés tous simple pour changer un peu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetloo 0 Posté(e) le 29 juin 2007 IL EST DINGUE!!!!!!!!! Pour l'avoir vu au GTI tuning du sud l'année dernière c'est hallucinant la déco!!!!!!! Ben j'dirai encore une fois félicitation mais a force ça ne doit plus rien te faire.......!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb design01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 elle deboite c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Comme j'ai fait de la peinture pendant 3 semaines de suite (quasiment tout les jours) et que ce n'est toujours pas fini, j'ai décidé de me changer les idées. Voila le kit commandé il y a déjà presque 2 ans Tout est fait sauf le bouclier avant. Et pour cause, je n'aime pas les grilles. Je trouve que çà fais quincaille et pas fini. Je vais donc raccorder les prises d’air droite et gauche avec les écopes latérales et tout cela avec une tubulure en fibre. J'en profiterai pour alimenter correctement l'échangeur air/air Première étape, un bloc de mousse polyéthurane. Puis on découpe. A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 septembre 2007 J'ai pas tout compris a ce que tu voulais faire exactement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Normal ce n’est pas fini ! Je m'explique. Je vais recouvrir la mousse avec de la fibre de verre et la fignoler avec du mastique pour obtenir un moule négatif. Un fois cette pièce finie, je coule de la résine autour, je démoule, et j'obtiens une belle tubulure. Avec les photos ce sera plus clair. Pour l'instant j'en suis au masticage. Mais bon Aurillac le week-end dernier, Montmélo ce week-end et le Cap d'Agde le week-end suivant, j'avance pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 septembre 2007 teamasphalte a écrit:Normal ce n’est pas fini ! Je m'explique. Je vais recouvrir la mousse avec de la fibre de verre et la fignoler avec du mastique pour obtenir un moule négatif. Un fois cette pièce finie, je coule de la résine autour, je démoule, et j'obtiens une belle tubulure. Avec les photos ce sera plus clair. Pour l'instant j'en suis au masticage. Mais bon Aurillac le week-end dernier, Montmélo ce week-end et le Cap d'Agde le week-end suivant, j'avance pas !!! Si en fait en relisant ton post je crois que j'ai compris ce que tu veux faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_car_team(nico) 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 tes baguette de porte ete juste coller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui, elles sont juste collées. Mais chez Volkswagen, ils aiment faire des trous pour rien. Du coup pour lisser les portes, il a fallut tout reboucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_car_team(nico) 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 tu les a reboucher a koi stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_car_team(nico) 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 comment a tu fait pour poser ton duplex ? tu a pa enlever le cache ki a o reservoir non et decouper un peu la tole non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité da silva Posté(e) le 23 novembre 2007 bravo bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitoukaotic 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 la deco tue mechament toute mes felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 joe_car_team(nico) a écrit:tu les a reboucher a koi stp? Pour des trous ne dépassant pas les 10 mm, on peut utiliser du mastic alu. Pour que cela ne travaille pas et qu'on ne voit pas le détourage, voici ma méthode; Une vue en coupe du trou. On enfonce un peu la tôle avec un marteau a tête ronde. On applique le mastic. Puis on ponce. En gros, il ne faut jamais faire de mastic bords a bords. Il faut toujours prévoir un recouvrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 novembre 2007 Pas bête ton astuce mon petit teamasphalte!! Sinon, tu peux aussi , lorsque c'est possible (ça depend des cas) souder une tôle de l'autre côté pour boucher le trou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_car_team(nico) 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 merci du rensegnement cest tre tre gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 elle est vrement tré belle avec cet deco!!!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 joe_car_team(nico) a écrit:merci du rensegnement cest tre tre gentil De rien ! Un forum c'est fait pour l'entraide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 merçi pour cette explication !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 une explication supert bien faite , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205 rallye 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 super rien na dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi g3 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 elle et énorme ta g4 bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Voici enfin quelques photos prises ce week-end lors d'un rayon de soleil. Du véritable carbone pour cacher la misère. Ligne full inox sur mesure en 60 mm. 2 jours de travail et ça n’a pas bougé en 2 ans. J’espère que vous avez remarqué le décalage des sorties pour suivre la ligne du bouclier arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 balez!!!! bravo pour la ligne elle est terrible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 30 janvier 2008 Elle est magnifique celle la aussi! Moi je verrais bien le rajout avant peint ou alors , un pare-choc entier, non?? Sinon, la déco est vraiment terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Chtitbob a écrit:Elle est magnifique celle la aussi! Moi je verrais bien le rajout avant peint ou alors , un pare-choc entier, non?? Sinon, la déco est vraiment terrible !!! bein tout pareil qué miguel !!! euh que chtitbob !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 la deco est vraiment supert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 bien belle cet golf beau boulot sur cet golf encore felicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard181 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 sympa la golf 4 pour la deco vraiment bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djim62 0 Posté(e) le 1 février 2008 belle prépa j'adore la déco félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 1 février 2008 Nickel le travail de peinture !!! J'aime beaucoup le pare choc arrière. Bonne continuation pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONTELESON 0 Posté(e) le 2 février 2008 boulot de grand malade...... continue ...continue!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 3 février 2008 belle deco et belle prepa vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Petite rencontre avec un gravillon. Et là, c’est le drame ! Un bel éclat de 15 mm. Bon, il n’y a plus qu’à réparer. Un petit coup de ponçage.Un peu de mastic et d’appret.Ponçage au 800 à l’eauOn cache.Encore une fois de la base gris alu.4 Couche de Candy Orange plus tard ...Ohhhh ! La belle étoile ! Il ne reste plus qu'à revernir entièrement la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wel 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jolie travail vraiment!!!Félicitations!! tu me permet de te piquer lidée du carbone pour larrière??jadore!! ;) C'est original au moins..ca chnage...!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 1 août 2008 enorme taf comme d'habitude!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wel 0 Posté(e) le 1 août 2008 beau rattrapage pour la cailloux!!Bravo!! :d:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky111 0 Posté(e) le 1 août 2008 encore une fois enorme le taf felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205lambo11 0 Posté(e) le 1 août 2008 encore une fois je suis sur le C**!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco'$1 0 Posté(e) le 2 août 2008 nikel le rattrapage, c'est énorme du taf comme ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamasphalte 0 Posté(e) le 6 août 2008 Merci pour les commentaires ! Comme chaque été, c’est l’heure des travaux sur cette Golf. Et là, c’est le tour du capot. Il va enfin avoir le droit à une déco qui rappelle le scalope latéral.Tout commence par un déglaçage.Pose des premiers pochoirs.Ensuite quelques couches de Candy Orange ...… suivi du Candy Jaune.C’est le tour du Candy BleuEt enfin le Candy Rose.Il ne reste plus qu’à tout revernir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 août 2008 ça le fait carrément , encore une fois!!!C'est dingue , mais sur tes topics j'ai toujours l'impression de me répéter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jager 0 Posté(e) le 7 août 2008 Eh bé c'est du travail de ouf ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 7 août 2008 Chtitbob a écrit:ça le fait carrément , encore une fois!!! C'est dingue , mais sur tes topics j'ai toujours l'impression de me répéter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 7 août 2008 Superbe travail comme d'habitude, tout simplement magnifique. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4zyeux 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi je dis plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites