Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsaman52

Corsa Germanlook

Messages recommandés

Salut a tous voilà le 6 décembre l'envie soudeine de refaire ma corsa est venue donc début du démontage du kit qui était entièrement mouler donc galère complète, le projet est de lisser le coffre, rajout de capot a la place des paupiaires, changement des feux (engel eyes anciènement et les futur sertont des fond noir), peinture complète noir mate

donc voilà le programme et surtout refaire mon kit qui était complètement fissuré, arracher en dessous a force de froter sur la route...

donc place aux photos:

On commence par le lissage de la lampe de plaque sur la pc arrière rieger:


poncage des extension d'ailes:

BDC casi finit de poncer

et voilà le fameux PC avant qui est poncer regardez dans l'état qu'il est... :crazy:














baguettes latérale décollée:


tout l'après midi sur les baguette!!!

on continu le pc arrière:


des photos de la bête!


la voilà avant sa change pauvre petite!

démontage de la clache de coffre, essuis glace:

après poncage, bourré de rouille!:

allez on refibre le pc arrière:

on rattrape les creux de la ponceuse:

trou de rivet de bdc fibré dans la même occasion:


poncage des bdc encore pour rattraper les creux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on bouche les trous de plaques:


bouchage des trou de rivets:

après poncage:

une petite vue d'ensemble avec le père qui ponoce:

poncage pour allez au lissage:


coffre démonter, la galère avec la geine du faisceau de coffre:

le voilà prêt a être enmener:

démontage de tout l'arrière pour faire la sono donc banquette viré, plage arrière etc...



on découpe la taule pour le lissage:



on perce les fissures du pc aavnt:



masticage de tou le dessous du pc:

le coffre revenu de la soudure après 4 jour d'absence souder+sablé 15€ chez mon ancien patron hihi


et allez on mastic le coffre au mastic alu:


un peu de fotos dehors


et un petit amusement lol j'ai resortit les roue d'origine avec pneus neige pour voir la différence avec mes jantes:



la voiture sur calle pour un bruit de cardan qui m'as fait peur mais en fait c'était seulement la roue avant gauche qui était mal vissée elle devait ce voilé et sa claquait:

et un matin l'envie ma tape de faire un rajout de capot donc démontage des paupiares en fibre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie pour les démontée elle était coller a la colle a par brise allemande... donc sa a arracher la peinture, on peu voir quel couleur elle était tou au début:

découpage des paupiares dans la taule pour enmener tous sa a mon ancien patron:


fibrage du pc avant dérrière les trou que j'ai percé pour pouvoir mastiquer sur le devant:

après 3 semaine d'arrêt pour cause de blessure (en voulant en lever la colle des paupiares je me susi planter la spatule dans l'index de la main droit casi jusqu'a l'os le medecin m'as dit tu as eu de la chance le nerf était pas loin et l'os non plus... donc résultat 2 points de soutures, 3jours après j'ouvre un bocal avec du diluant j'ai pris une peince car sa s'ouvrait pas le bocal c'est pété dans ma main résultat bout de verre qui m'as ouvert la main gauche entre le pouce et l'index ou on a la peau tendre donc 1 point de souture donc arrêt pendant 3semaines

allez on reprend après 3 demaine avec toujours les fil dans les mains:

capo avant d'être poncer:

capot après être poncer pour les rajouts:

on démonte le capot:

on découpes les paupiares dans la taule:

remorquage car plus de batterie merci la M3 (le C2 était pas là)

je fait un petit shooting en même temp lol



et on la rentre dans le garage:

mes idée de projet sono:



mais en fait je me guide vers le deuxième projets:

donc je découpe dans le carton la maquete:


premier coté posé:

prise de cotes tous les 10 cm:

pendant ce temp le frengin qui me prend en photos lol:

le père qui trace temp que je prend les cotes:

le 2ème coté posé:


et voilà hier je revient de chez mon ancien patron le capot est fait plus qu'as le fignoler:

repose des feux d'origine car les engel eyes vont partir en corse:

et pose du gabarti des caisson:

donc il y aura les 3 façade avec chacune sont sub et sont évent, ces trois façades auront leurs caisson bien sur et ce fera 3 caissons de 42L, on voit le premier plancher avec la découpe du trou de roue de secours par dessus il y aura un 2ème placher a 15cm au dessus et j'ai découper pour la roue de secours pour me faire une trappe dans le 2ème plancher et avoir un fond de coffre pour mettre des courses ou autre

Donc le caisson arrivera 15cm plus haut que sur la photo

voilà voilà donc sur le 2ème plancher je metrait l'ampli et le condo sa va être galère car en fait sa fait pas beaucoup de place quand on regarde bien!!

Lachez vos comm's svp
Don je sait je vait doucement mais surement lol j'èspère la terminée avant juin
voilà voilà bone jouréne a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tou voilà un peu d'avancement depuis le temp lol

donc cet après midi j'ai aps bosser longtemp car on a bosser dans la maison donc j'ai simplement démonter le baquet passager et meuler le capot donc place aux photos!


capot meuler presque aps de mastic alu a poser sa pète!

siège démonter prêt a être vendu:


voilà voilà demain fabrication d'un "moule" pour bien mastiquer a la forme qu'il faut le capot et voilà masticage demain et poncage du coffre encore et encore j'en voit le bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voilà l'avancement d'aujourd'hui

donc poncage du capot:

coffre poncer casi lisse

début de poncage de l'aile arrière:

le pc arrière au niveau du lisage a pété j'ai la rage donc j'ai pris la ponceuse électrique et j'ai tout viré jusqu'a la fibre:

pc avant poncer le mastique a fait des gros trou:


donc la rage pur le kit toute façon je suis a la recherche de pc de GSI pour viré sa

par contre j'ai plus de mastic alu donc le coffre et le capot n'avanceront pas je vait allez en chercher demain

lachez vos comm's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voilà avancement d'aujourd'hui,

ce matin j'ai été acheter mon mastic alu car j'était en pénuerie

donc masticage du rajout de capot:




J'ai aussi remastiquer un peu le coffre aux niveau des imperfection

du coup pas plus d'avancement car j'ai plus grand chose a faire j'ai pas pu sortir avec le vent qu'il fesait

toujours a la recherche de par choc de GSI mais rien dutout, mon neveux c'est renseigner a nancy mais ils n'en on pas donc je vait certainement me situer sur des par choc d'origine de base

lachez vos comm's!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà l'avancement d'aujourdh'hui
Donc ce matin j'ai enmener le compresseur a l'entretiens (au bout des 10 permière heures de fonctionnement), j'ai récupéré ma pocket (carbu de 15 monter par mon pro + réglages) et j'ai acheter le bois pour le premier plancher.

moi en train de couper les planche de bois en fin de matinée:



après de très longue Heures d'ajustement, de mise au niveau, de découpe multiple voilà le résultat du premier plancher poser:


donc démontage du plancher poncage et demain traitement du plancher pour éviter que sa "pourrisse" et demain matin traitement du bois et l'après midi je vait a contrexeville avec les parents pour allez acheter de la bouffe pour les koi et les esturgons sa va me faire un peu de repos :lol:

lachez vos comm's ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà un peu d'avancement de cet après midi

donc remontage du plancher après l'avoir traiter

donc fixation des calles correctement, et les deux plancher sont fixé entre eux


petit bugue lors de la découpe il y a un décalage a la fin des plancher c'est abuser mais bon sa va il ce voit pas ce plancher là


après 5jourzs de séchage le mastic de mes rajout et celui du coffre n'as pas séché donc j'ai du foiré mon mélange donc du coup j'ai viré le mastic et j'en ai refait:



et j'ai aussi refait mon aile droite car elle avait du taper sur la roue sur un nid de poule du coup elle était tordu alors j'ai joué du marteau, de la pince, de la calle en bois et de la disqueuse pendant 2H casiment et j'ai retrouver une aile comme neuve lol

comme quoi le temp réconpense!

donc voilà demain je ponce tout ce mastic que j'ai remis j'appel toutes les casses du coin pour les par choc défois qu'il en ai rentré en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voilà programme d'aujourd'hui

cet après midi je suis allez a la casse j'ai trouver un pc arrière de corsa en très bon état que j'ai démonter et acheter

le voilà:


et j'ai aussi trouver un beau pommeau de vitesse dans une corsa en cuir le voici:


le pc arrière 40€ avec toutes les vis et le pommeau gratis en cadeau niquel chrome quoi

donc j'ai découper le pc arrière pour les pots car sa passait pas maintenant tout est poser sur la caisse je prend des photos demain au jour sa rend trop bien elle parait toute trapue Twisted Evil

donc demain soudure plastic au niveau de la trappe d'acces du par choc pour lisser sa et au programme poncage de la voiture Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà ce matin j'ai bosser 2H15 sur la coco

donc voilà quelques photos du pc monter a l'arrache sur la coco:



la trappe qui sera lissée:



ce matin début de soudure plastic sur la trappe:



et voilà 2H pour monter le pc et commencer a lisser au plastic j'ai don utiliser le plastic que j'avait découper pour passer les pots

je fond le plastic au fer a souder et je tale bien et après poncage a la ponceuse et je remet des couches de plastic ou il y a des imperfection

j'ai rien trouver de mieux pour ne pas que sa casse au fil du temp

je me pose la question si je lisse la nervure entre ce que l'on voit qui est peint et ce qui n'est pas peint je me pose encore la question Rolling Eyes

cet ap je bosse pas dessus ni demain je prend un peu de repos :lol:
et lundi on ce remet dessus mardi j'ai du mondequi vient m'aider et un carossier qui vient me finir le capot pour qu'il soit niquel ainsi que le coffre

donc je recherche toujours un pc avant de GSI si je trouve vraiment pas je commande sur le net sur un site belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà sa avance doucement la ptite corsa

donc aujourd'hui je me suis leveer pour allez aidez mon ancien patron qui a besoin d'aide en ce moment et en fait j'y suis allez a 7H00 mais il était partit pour la journée j'ai pas choisit le bon jours lol

du coup toute la matinée j'ai bosser sur la corsa bien sur sans ponceuse ni comprésseur

donc finition de la soudure plastic du pc arrière, poncage et mastic par dessus tout est lisse niquel je ponce sa demain j'ai pas pris de photos pas eu le temp

sinon avec le père on a fait tout les gabarit de la futur sono donc voilà a quoi sa va ressemblé:


donc 2sub sur les extrémité et 1 au milieu, au fond du milieu l'ampli sous une plaque de plexy, au fond il y aura un panneau tout le long avec sur le milieu un mirroir voilà voilà le tout peint en noir brillant et le 2ème plancher qui arrivera 15cm au dessus du premier plancher ?

cet ap j'ai été aider un colège a mon pèe qui retape une maison complète on a casser 2 mur, tout nétoyer ce qui a été casser (les mur fesait 1M de large donc assez long a la masse a casser Rolling Eyes )

donc voilà demain achat du medium pour le caisson, j'enmène le comprésseur en réparation pour la bourse qu'il m'ont fait et début de la fabrication du caisson sa va fumer sec demain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc voilà j'ai oubliez de vous donnez des new

donc l'ampli est peint: photos:

fond noir et je suis passer 2 fois avec du rouge vite fait et sa donne des reflets superbe au soleil et a l'ombre sa fait casiment noir

sinon le pc arrière sa me soule a force de poncer ce pu... de mastic mais je vait m'y remettre cet ap je pense

sinon le pc avant va être commander ce soir normalement je le reçoit dans 1 semaine environ

bon alors programme de cet ap

nétoyage complet de la mob, ordi et par choc arrière lol

donc j'ai fait soudure mastic de l'autre coté pour soliditfier encore un peu plus

et j'ai monter un feu engel pour voir le rendu avec le rajout de capot

et voilà donc:


je trouve que sa déchire vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un peu d'avancement sur la coco

un collègue a mon père (ancien carossier de métier) est venu chez moi ce matin a l'aube pour voir la coco et il m'as vraiment bien aider en 1H30 il m'as avancer le capot, le coffre et le pc arrière
le capot est donc terminé je l'ai finit tout a l'heur en rentrant de chez ma chérie

le coffre sera finit d'ici le milieu de semaine et le pc arrière est mastiquer au mastic plastic et sera aussi terminé d'ici le milieu de semaine

après sa je m'attaque a la carosserie de la voiture et sa sera bientot bon

je comande le pc avant bientot (sa fait 1moi que je le dit faudrait que je me bouge lol)

photos bientot désoler mais vu que je suis en plein poncage en ce moment je peut pas trop prendre de photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà voilà donc je vous ai posté toutes les photos etc..

bon désoler j'ai simplement copier les post d'un autre forum ou je suis je sait c'est chiant car j'ai plein de post mais bon j'aurait mis toute la nuit pour poster toutes les photos et les textes

donc voilà ou j'en suis je vous prévient je prend vraiment mon temp car je suis pas préssé j'ai pas encore le permis (seulement au moi de novembre) donc du coup je fait sa doucement

enfin voilà donc la corsa que vous attendiez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres sympa ta corsa !! un bon look de bonnes modifs !! vivement la suite car elle me plais vraiment !! alle bon courage a toi ! totocoollclin et tu va avoir une sacree voiture pour commencer !! yesss ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cette semaine je vait me mettre tous les jours dessus et le capo va bientot être appreter, le coffre je finit de le lisser au mastic alu et le pc arière je suis a la finition au mastic plastique me manque plus que le pc avant qu'il faut que je commande

d'ici quelques semaine je pense qu'elle sera en appret complète

maleresement j'ai aps encore trouver de peintre pour me la peindre car le peintre qui devait me la peindre est en fait un enfoi.... il est maintenant en interdit banquere il c'est fait goler pour arnaque etc....

et oui il me prenait que 600€ pour la peindre complète mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait tu y met quoi comme parechoc avant , tu le change , moi je verrais bien un de type rs.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va le faire grave cette petite corsa!! Elle me rappelle celle d'un ami , il y a de ça quelques années clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse grosse prépa jolie corsa bravo a toi merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pc avant je commande en fin de seamine une imitation de corsa GSI car les vrai sont introuvable en bon état ou a prix d'or du coup je commande en belgique une imitation

vu que mon kit lumma est pas refesable pour le moment car j'ai pas non plus de temp a perdre dessus je préfère monter un pc de gsi

en fait sa rendra a peu près sa pour le devant:

et sa pour l'arrière:


voilà voilà

les pc RS on en voit beaucoup trop sur les corsa et j'aime pas fait comme tout le monde sa serait que moi et j'aurait un budget illimité je ferait tout différament pour ne ressemble a personne et il n'y aurait pas les lois sur le tuning qui nous empèche de fairee certaine chose elles erait déjà toute lisse et serait bien plus large que sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la la corsa que tu vien denvoyer !! j'adore !! une pure merveille la teinte les pieces etcccccc totototototototototo vraiment bon gout !! il me tarde de la voir finie ta corsa avec ça comme inspiration ça ne devrais que le faire !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freds a écrit:
vraiment du bon gout et bonne continuation clin


cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien toute façon elle va carément changer par rapport a ce qu'elle était plus de kit plus de plaques etc...

lisse lisse lisse et encore lisse mdr

la suite dans le prochaine épisode mdr je vous post des photos de l'avancement vous inquiété pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet bien en accord avec le German look cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore cette caisse, le taf éffectué dessus est assez impressionnant aussi. bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me tarde de voir tout sa fini elle va eter trop belle
j'aime trop le style vivement la suite!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky15 a écrit:
il me tarde de voir tout sa fini elle va eter trop belle
j'aime trop le style vivement la suite!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant les photos on peut dire qu'elle est terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4zyeux a écrit:
En voyant les photos on peut dire qu'elle est terminer.



what?? j'ai même pas encore mon pc avant j'ai pas terminé mon pc arrirèe ni mon coffre ni finit de poncer la caisse rien n'est encore fait lol

donc voilà peu être changement de projet de pc avant je voulait un GSI mais je vient de voir une corsa avec des pc de phase2 lissé voici les photos:

vous en penser quoi?? pc de GSI ou pc de phase 2 lisser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, la Corsa en page 2, je croyait que c'était la tienne.
J'avais pas vu la plaque Allemande.

Perso, je préfére le pare-choc de phase 2 lissé.
Il est plus armonieu avec la courbure des ailes et du capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je me situe vers un phase 2 lisser mais avez vous une idée de la manière de faire pour lisser un PC?? car j'ai peur que sa casse au fil du temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T un malade je dirais qu'une chose si sa c pas du tuning !!!

une sugjestion le dorée du pc arriére donné pas mal faudrais creusé la chose !!

sinon BRAVO allez courage tu va y arrivé cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit13800 a écrit:
T un malade je dirais qu'une chose si sa c pas du tuning!!! cooll


j'ai pas tous compris????

sinon le doré nan laisse tomber c'est noir mate point finale german représent'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton pare choc en plastique pas grand chose a faire!!! Disons que ça va tenir un moment mais c'est quasiment sur que ça va travailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsaman52 a écrit:
ouai donc autant ne pas lisser en fait


Si , ou alors , il faudrait tout refibrer par dessus mais alors, bonjour le taf!!!
Pour le plastique, j'ai deja fait et malgres le fait d'utiliser des produits adaptés a un tel support, ben ça fini toujours par travailler et par fendre!!!mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au bout de combien de temp environ???

mais le problème c'est que certain le fond et sa pète pas mais comment est ce qu'il procède!!!

car encore lisser une trape comme j'ai fait pour mon pc arrirèe sa me fait aps peur mais une rainure complète.... a moins de l'enmener chez un carossier mais combien il va me prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bon je ùme suis décider a mettre un peu de photos....

Donc voilà le pc arrière est enfin lisse comme un derriere de bébé lol:



le capot terminé (j'ai été au marteau a certain endroit car j'arrivait pas a un bon résultat au mastic donc pour refaire quelques détail j'ai fait comme si je redréssait une bosse au marteau):


et enfin le coffre qui n'est toujours pas terminé et oui... mastic sur mastic sur mastic pas moyen de bien le faire pareil j'ai été au marteau a certain endroit pour redresser un peu sa m'as bien aider

j'ai encore mis un peu de mastic a certain endroit pour faire sa bien:


Donc le capot va bientot passer en appret j'attend toujours le mastic pistolable pour mon pc arrière que j'ai commander et qui n'est toujours pas là...

et bientot poncage de la voiture (une fois le coffre finit)

toujours hésitation pour le pc avant j'hésite entre une GSI et un phase2 mais mon choix va certainement ce terminé sur un phase2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vievement de voir tout sa fini sa avance bien bravo a toi
et se qui est du lissage du PC si tu prend la fibre bien large et que tu prepare bien ton support ya deja beaucoup moin de chance que sa bouge!!!
moi je l'avai fait sur mon anciennne voiture la 309 et sa avait pas bouger!!
enfin moi je le refait sur ma golf mai je pense pas que sa bouge!! on verra bien
bonne continuation!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais sa me ferait mal au c.. que sa repète après une peinture neuve tu voit bien...

sinon merci bien je vait certainement commander mon pc avant de phase2 sur internet cet après midi car en plus le pc de GSi il n'y a pas de bavette en dessous... donc sa fait mal finit que le phase 2 la bavette est incluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail . J'adore le style de ton Opel Corsa. Elle va tout déchirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour masquer la rainure du pc tu peut utilisé du mastic polyurethane une fois durci tu peut le poncer et le peindre l'avantage c qu'il reste "souple" plusieur couche d'après plastique te garantirons une tenue de ta peinture.

sa se vend en tube comme pour les joints de baignoire coolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...