Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélien59

Aide sur la boite a air

Messages recommandés

bonjour a tous, voilà je débute vraiment dans la personnalisation de voiture un ami ma dit qu' une boite a air pourrai le faire , en effet j'aimerai avoir a chaque passage de vitesse un pitch ( un echappement d'air enfin un bruit dans le genre ) et cet ami ma dit que c'est cela qu'il me fallait?? est-ce vrai? ou sinon quelles modif dois-je faire?
merci d'avoir pris le temps de me lire bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un moteur bien péchu pour avoir un "pschit" à chaque rapport, que tu puisse entendre.

Sinon la greffe d'un bon gros turbo t'y aiderais, tout en respectant la loi bien sûr.... mdr2mdr2

Ecoutes:

http://media.putfile.com/The-Daddy

Si c'est ce bruit que tu cherches, investi dans un turbo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ya pas de secret, si tu veux entendre le pschiiittt surt ta voiture a chaque passage de rapport, il te faut obligatoirement un moteur turbo! En fait, le pschiittt est provoqué par une "Dump Valve", c'est en fait une soupape de dépression qui est placé sur le circuit de turbo de ton moteur, entre l'echangeur et le carbu (ou l'injection) et qui permet de protéger ton turbo et d'eviter de perdre trop de tour entre les rapports!
Tu n'obtiendras jamais ce bruit avec un filtre à air, c'est impossible! clin

Voila a quoi ressemble la Dump Valve que j'ai sur mon moteur et qui fait un beau pschiiittt a chaque fois que je relache l'accélérateur :





Par contre Aurélien, penses a te présenter!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour ma part avec un CAI sur la coupe il y a un leger sifflement entre les rapports qui est du a l'aspiration d'air frais dans le cornet mais rien a voir avec un turballe en effet ! a cote je suis Jacky ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour me marrer, mais sur ma 19 diesel, j'avais mis un kit d'admission à la place de la boite à air et un ambou d'échappement.

Et ça sifflet tellement qu'on me demandait assez fréquement ce que j'avais comme moteur.

Mais ça ne faisait pas comme un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp de vo s réponse et le passage par la présentation a été faite merci encore.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as besoin de quoi que soit, demande.

Sauf si c'est vraiment trop pointue pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...