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Chtitbob

Le polissage

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Suite à la demande de l'ami Chorizo, je veux bien partager avec vous mon expérience du polissage de l'alu. Ma technique est certainement perfectible alors n'hésitez pas à apporter vos remarques. Le but est que nos alus brillent plus que du chrome alors à fond sur l'huile de coude... Ce tuto porte sur le polissage de mon filtre à huile...

Voici mon filtre à huile avant polissage. rien de particulier à part que la peinture bleue qui le recouvre a l'air très épaisse.



Vu qu'il s'agit d'un filtre à huile, il est très important d'opturer la partie filtrante avec du scotch de cache de carrossier.



Pour commencer, j'ai poncé la cartouche au 120 à sec afin de retirer la peinture. Les petits recoins ont été faits à l'aide d'un Dremel et son embout façon brosse métallique.



Ensuite, il faut bien supprimer les rayures en ponçant de plus en plus fin. 120 240 320 360 etc. jusqu'au 500 puis 800 1000 voir 2000 à l'eau pour ceux qui en trouvent. C'est très important de bien descendre le grain du papier et de ne pas sauter une étape, ça coûte un peu cher en papier mais de ça dépend la qualité du résultat final.

Ce tuto est en cours de réalisation donc va évoluer au fur et à mesure. Patience. Déjà, je l'ai commencé. mdr2

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Nickel tout ça Bob et encore aujourd'hui; le polissage a avancé, Va etre nickel ce filtre a huile!!! clin

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quand je dis que c'est un pros de la finition le bob ,meme le filtre a huile y passe coollcoollcoollcoollcoollcooll

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freds a écrit:
quand je dis que c'est un pros de la finition le bob ,meme le filtre a huile y passe coollcoollcoollcoollcoollcooll


Il est fou :
scratch

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La suite...

Voici le résultat une fois passé au 1000 à l'eau. Ca brille déjà pas mal.






Un aperçu de mon filtre à huile une fois poli. Je remercie au passage Jean Marie qui m'a passé la cartouche à la polisseuse. Le brillant obtenu est plus joli bien sûr mais aussi plus durable.

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terrible et encore mille merci pour ce tuto tant attendu ! c'est avec plaisir qu'on attend le developpement de celui ci ! mrcimrcitotototocoollcoollcooll

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De rien. Dès que j'attaque une autre pièce, je complèterai ce tuto.

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Voici un topic vraiment trés intéréssant

merci à toi pour ces précieux conseils

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Merci la dremel ^^ sa sert bien c'est petite bêtes moi aussi j'en ai une bien pratique et bien robuste ;)

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moi je trouve ke tu a poncer un peu gros mais la sa va c'est le filtre a huile donc sa passe mais par exemple un cache culbuteur il faut poncé maximum au 600 aussinan il i a de tros grosse raillure

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Si tu ponces au 600 d'entrée de jeu, bon courage pour enlever la peinture!!! clin

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Mais les grosses rayures, tu les rattrapes au fur et à mesure du polissage !! Moi en général j'attaque au 120 loooool quand il y a de la peinture parce que sinon c'est impossible à enlever.
Après je fais tous les grains (240, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500 et 2000). Voilà!

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Killou7 a écrit:
Mais les grosses rayures, tu les rattrapes au fur et à mesure du polissage !! Moi en général j'attaque au 120 loooool quand il y a de la peinture parce que sinon c'est impossible à enlever.
Après je fais tous les grains (240, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500 et 2000). Voilà!


Ben oui c'est ça la technique du polissage!!! cooll

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Invité
vous ponsez la peinture loooool pas moi
il existe un produit magique pour l enlever

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Ouais mais il est pas toujours efficace ce produit! Tout dépend de la qualité de la peinture!!! clin

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Moi je décape au décap 300 sl que j achete dans les magasin Agora(je crois que ca a changé de nom maintenant ca doit etre Tollens Question )c est radical la peinture frise a vu d oeil ?,c est avec ca que j avais décapé mes Polaris ca va super bien 8)
En fait sur un truc comme le filtre a huile tu as juste à décaper avec ca(autant dire que c est de la rigolade puisque ca enleve de la peinture de jantes)et de la laine d acier et apres a polir avec du belgom et finir au mirror glaze de Méguiars ?

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Chtitbob a écrit:
Ouais mais il est pas toujours efficace ce produit! Tout dépend de la qualité de la peinture!!! clin


oui pas efficace sur la peinture de jantes audi par exemple

merci mamikael je connaissais pas le decap 300sl

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Invité
golfcarman a écrit:
ouais du v33 il va bien


la peinture devient peau d orange au sechage

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mdr ba le mieu c est passage decapan et rinçage carcher pour les grosse pieces
je sais comment sa s utilise cette saleter j en ai deja reçus dans les yeux et je sais se que sa fait j en utilise souvent pour mon taf
alor faite attention a se que vous prenez le mieu est le decapan gel

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