Chtitbob 2 Posté(e) le 6 mars 2007 Suite à la demande de l'ami Chorizo, je veux bien partager avec vous mon expérience du polissage de l'alu. Ma technique est certainement perfectible alors n'hésitez pas à apporter vos remarques. Le but est que nos alus brillent plus que du chrome alors à fond sur l'huile de coude... Ce tuto porte sur le polissage de mon filtre à huile... Voici mon filtre à huile avant polissage. rien de particulier à part que la peinture bleue qui le recouvre a l'air très épaisse. Vu qu'il s'agit d'un filtre à huile, il est très important d'opturer la partie filtrante avec du scotch de cache de carrossier. Pour commencer, j'ai poncé la cartouche au 120 à sec afin de retirer la peinture. Les petits recoins ont été faits à l'aide d'un Dremel et son embout façon brosse métallique. Ensuite, il faut bien supprimer les rayures en ponçant de plus en plus fin. 120 240 320 360 etc. jusqu'au 500 puis 800 1000 voir 2000 à l'eau pour ceux qui en trouvent. C'est très important de bien descendre le grain du papier et de ne pas sauter une étape, ça coûte un peu cher en papier mais de ça dépend la qualité du résultat final. Ce tuto est en cours de réalisation donc va évoluer au fur et à mesure. Patience. Déjà, je l'ai commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 11 mars 2007 Nickel tout ça Bob et encore aujourd'hui; le polissage a avancé, Va etre nickel ce filtre a huile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 quand je dis que c'est un pros de la finition le bob ,meme le filtre a huile y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 11 mars 2007 freds a écrit:quand je dis que c'est un pros de la finition le bob ,meme le filtre a huile y passe Il est fou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 mars 2007 La suite... Voici le résultat une fois passé au 1000 à l'eau. Ca brille déjà pas mal. Un aperçu de mon filtre à huile une fois poli. Je remercie au passage Jean Marie qui m'a passé la cartouche à la polisseuse. Le brillant obtenu est plus joli bien sûr mais aussi plus durable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chorizo111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 terrible et encore mille merci pour ce tuto tant attendu ! c'est avec plaisir qu'on attend le developpement de celui ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 mars 2007 Bravo a toi Bob pour le polissage et pour le tuto!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 16 mars 2007 De rien. Dès que j'attaque une autre pièce, je complèterai ce tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chorizo111 0 Posté(e) le 16 mars 2007 super ! je suis ca de pres pour ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki58 0 Posté(e) le 7 août 2007 merci bob très beau topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENCLIO81 0 Posté(e) le 17 août 2007 Voici un topic vraiment trés intéréssant merci à toi pour ces précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebz 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Merci la dremel ^^ sa sert bien c'est petite bêtes moi aussi j'en ai une bien pratique et bien robuste ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kéké06 0 Posté(e) le 26 février 2008 sinon tu utilise du belgum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi39 0 Posté(e) le 15 juin 2008 merki pour le tuto bob!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfcarman 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 moi je trouve ke tu a poncer un peu gros mais la sa va c'est le filtre a huile donc sa passe mais par exemple un cache culbuteur il faut poncé maximum au 600 aussinan il i a de tros grosse raillure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 juillet 2008 Si tu ponces au 600 d'entrée de jeu, bon courage pour enlever la peinture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfcarman 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ué je c'est mais o moins il ni a pas de grosse raillures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killou7 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Mais les grosses rayures, tu les rattrapes au fur et à mesure du polissage !! Moi en général j'attaque au 120 quand il y a de la peinture parce que sinon c'est impossible à enlever. Après je fais tous les grains (240, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500 et 2000). Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 juillet 2008 Killou7 a écrit:Mais les grosses rayures, tu les rattrapes au fur et à mesure du polissage !! Moi en général j'attaque au 120 quand il y a de la peinture parce que sinon c'est impossible à enlever. Après je fais tous les grains (240, 400, 600, 800, 1000, 1200, 1500 et 2000). Voilà! Ben oui c'est ça la technique du polissage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killou7 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui je crois ^^ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 vous ponsez la peinture pas moi il existe un produit magique pour l enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killou7 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui des fois, j'utilise du décapant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfcarman 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ouais du v33 il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ouais mais il est pas toujours efficace ce produit! Tout dépend de la qualité de la peinture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamikael 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi je décape au décap 300 sl que j achete dans les magasin Agora(je crois que ca a changé de nom maintenant ca doit etre Tollens )c est radical la peinture frise a vu d oeil ,c est avec ca que j avais décapé mes Polaris ca va super bien 8) En fait sur un truc comme le filtre a huile tu as juste à décaper avec ca(autant dire que c est de la rigolade puisque ca enleve de la peinture de jantes)et de la laine d acier et apres a polir avec du belgom et finir au mirror glaze de Méguiars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki58 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Chtitbob a écrit:Ouais mais il est pas toujours efficace ce produit! Tout dépend de la qualité de la peinture!!! oui pas efficace sur la peinture de jantes audi par exemple merci mamikael je connaissais pas le decap 300sl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 golfcarman a écrit:ouais du v33 il va bien la peinture devient peau d orange au sechage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzx49 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 mdr ba le mieu c est passage decapan et rinçage carcher pour les grosse pieces je sais comment sa s utilise cette saleter j en ai deja reçus dans les yeux et je sais se que sa fait j en utilise souvent pour mon taf alor faite attention a se que vous prenez le mieu est le decapan gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites