Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maniak071111

Tuning ,les styles

Messages recommandés

Classons emsemble les styles et detailons emsemble les mouvances
A rééditer a volonté et aporter sa touche d'expérience et de connaissance ,afin d'avoir un dossier ultra propre au final ,que le weeb master pourras mettre en anonce .


Pour ma part ,je ne parle que de ce que je connais

German Look :

le german look ,c'est simple .
Origine aspect 100 pour 100 ,ou juste épuré au maximum,une caisse sobre au maximum
,tiente uni parfois bi ton mais ultra sobre ,mais si couleur clainquant ,posé au sol ,parfois a l'exé (la golf que j'ai c'est du moin 8 )mais il y en as qu'il depasse le moin 10 ,jante les plus petite que peut les etriers ,et le plus large possible ,avec des pneu de dimention origine ,ou treslergerment plus large ,en flanc ultra tendu
Trés souvent prépas moteur digne de se non .
Ou grande jante (taille haute ) de porshe bien souvent
Que l'on le veuille ou non ,c'est du tuning .
Quelque exemple


















California :
La ,j'ai des lacune ,car c'est ps trop ma tasse de thé
mais je direr rabaissage corect -4 avec des ajnte qui rentre dans les aile ,jante ultra plate ,peinture biton symple
http://www.forum-auto.com/uploads/200503/r20whcdesign_1110563468_307_tuning.jpg
http://www.vw-page.at/pics/treffen/2006/wsee2006/wsee2006-0176.jpg

bon un peu a vous de chercher aussi lol


Espanique :
tous delire possible a l'extraime ,voire audela ,et hybribe de carrosserie a l'extreme
http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/02/01/94/tuning.jpg
A non sa c'est tu prend un boudin et tu la transforme en bombe
mais c'est du tuning espagniol veridic (nouvelle tv trasch )

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414882688c373/images/43383c2aee4cf.jpg
bon a vous ,je suis claquer ,et j'en ai d'autre a faire lol


Rat's look
Un loock que j'adorre et pile dans mon espris ,meme si ultra dénoncé
C'est une caisse dans on jus ,a la quelle un rabaissement plus qu'extreme ,puisqu'il faut que "Sa frotte",manifique jante
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=4738&highlight=rats
Japan Look
La ,c'es un look que je suis aussi lourdé ,je ne pourrais pas en dire plus
le drag

le call loock

Racing
Un look que j'adorre aussi
il peut etre soit comme une auto tous droit sortie d'un rallye ,mais avec teinte sobre et sans les sponsor

Lows Rider
Suspate a gaz ,roue etroite et petite sur basse auto des anné 60 70

Hot rod
Un style que j'adorre aussi ...
Comment dire ... noir mat obligatoire ,flame ,chrome ou non ,mais toujour un look méchant

Old school
La c'est du total delire ,puisque que l'on rend le plus vieux possible son modelle
Par exemple vous avez une clio 2 ;rendez la en clio 1 ,avec un style le plus pure possible ,comme a l'époque (pour le clio ,j'exagére bien sur )

Dunk
Modelle anné 80 ,avec des jante ultra surdimentionné 20 pouce mini a plus de 26 pouce ,voir 44 pouce ,vue sur un 4x4 ,voiture possé ,et bien souvent toit top chop

http://www.mdcbowen.org/cobb/archives/Photo_071705_010.jpg


Jacky look: lol ,pour moi c'est un mélange de style sans armoni


Moi j'inove lol : je mix Hot Rod ,german .


Noter et argumenté de photo .




Petit lexique ,a completer
Décromé = peindre ton caisse tous les chrome
Shadow = peindre en noir mat ou noir tous les chromes


le lexique custom .

Appletons: Projecteurs chromés,orientables depuis l'intérieur de la voiture,et fixés de part et d'autre du pare-brise.Se rencontrent sur les voitures de police.Eléments indispensables de la panoplie d'un leadsled.

Angel-chop: Consiste à rabaisser l'avant du toit uniquement afin d'obtenir un look plus agressif.

Blower: Système mécanique de suralimentation.Ce gros compresseur s'intercale entre les carburateurs et la pipe d'admision, augmentant considérablement les chevaux.

Burn Out: Action de faire patiner les pneus sur place pour les mettre en température avant une course d'accélération.

California look:Tendance née en californie s'exerçant sur des voitures récentes, principalement des VW,et qui consiste à "épurer" les formes d'origine (déchromage,droppage,etc...)et à appliquer une peinture de couleur vive.

Candy apple: Littéralement "pomme d'amour", peinture dont l'effet de profondeur repose sur de multiples couches de vernis coloré, appliquées sur une base dorée ou argentée.

Capitonnage: Façon de recouvrir l'intérieur d'un véhicule, en employant une planche coupée sur mesure et en la recouvrant de mousse afin d'y fixer l'étoffe choisie.

Centerline: Jantes en alu riveté très légères, à vocation sportive.Fréquentes sur les rods, street machine et cal look.

Chaneling: Action de descendre la carrosserie sur le chassis.

Chevy: Abréviation de Chevrolet.

Continental kit: Roue de secours extérieure carénée, fixée au pare-chocs arrière.A caractère ornemental sur les voitures des années 50.

Cruising: Convoi de Customs dans une ville, roulant serrés et lentement, de jour ou de nuit.

Custom Car: Voiture personnalisée.En réalité "custom" signifie "clientèle","Custom car" désigne donc une voiture au gout de la clentèle.

Déchroming: Action de supprimer les accessoires, sigles et baguettes chromés, dans le but d'adoucir les formes et de purifier les lignes.Surtout pratiqué sur les Leadsleds.

Delivery: Fourgonnette tolée de livraison.

Dragster: Voiture betassouçue pour les courses d'accélération sur 400 m

Drive-in: Désigne un restaurant ou un cinéma en plein air où les clients restent dans leurs voitures.

Droppage: Retrécir ou comprimer la suspension pour rabaisser la voiture.

Dummy spotlights: Projecteurs orientables factices, utilisés comme décoration, et fixés de part et d'autre du pare-brise.Typique des Leadsleds.

Fender skirts: Elément de carrosserie qui obture le passage de roue arrière.Fréquents sur les voitures des fifties, indispensable sur un Leadsled.

Flip-flop: Peinture aux reflets nacrés.

Flip-front: Ensemble ailes-capot basculant vers l'avant d'une pièce.Généralement en polyester.

Frenching: Action d'encastrer les feux avant ou arrière.Dans le cas des phares, le cerclage chromé est intégré à la carrosserie et peint, ou carrément supprimé, voir aussi tunneling.Typique des Leadsleds.

Fuzzy-dices: Dés à jouer décoratifs en mousse, qu'il est coutume de pendre au rétroviseur dans un Leadsled.

High-rider: 4x4 exagérement surélevé par l'adjonction de cales.But plus esthétique que pratique.

Hot-Rod: Abréviation de hot-roadster.Rod plutot axé sur la perfomance; gros moteur, grosses roues.

Jack-up: Dispositif servant à relever l'arrière, afin de faciliter le passage de pneus de plus grande dimension.Typique des street-machines.

Lake pipe, laker: Fin pot latéral factice longeant le bas de caisse sur toute sa longueur.Accessoire traditionel sur les Leadsleds.

Leadsled: Signifie "luge de plomb".Désigne les voitures Kustom.

Louvers: Fentes d'aération dans la tole.A caractère décoratif sur les Rod, Leadsled, cal-look, etc...

Low rider: Voiture de chicano, abondamment pourvue de chrome, qui a la caractéristique de pouvoir rouler à ras du sol grace à des suspension hydrauliques.

Moon disc: Enjoliveur de roue bombé en alu, servant à l'origine à diminuer la trainée aérodynamique sur le voitures de record de vitesse.

Moulding: Opération consistant à intégrer à la carrosserie des éléments rapportés, tels les pare-chocs.

Muraux: Dessins d'aérographe sur les cotés des Vans.

Nerf-bars, T-bars: Pare-chocs tubulaires, fréquement en forme de T, servant à l'origine à démarrer à la poussette.

Pinstriping: Filets de peinture décoratif très fins.

Roadster: Décapotable deux portes. Se différencie du cabriolet par un pare-brise rapporté( et parfois rabattable ).

Rounding: Opération consistant à arrondir les angles vifs de capot, de coffre et de portières. Typique du Kustom.

Sectionning: Opération consistant à enlever une bande de tole horizontalement dans la carrosserie au niveau de toute la voiture, afin de diminuer la hauteur.

Shaving: Opération consistant à supprimer les "aspérités" disgracieuses de la carrosserie ; poignées de portes, charnières...

Side pipe: Pot d'échappement latéral souvent chromé.

Spoiler: Becquet aérodynamique fixé sous la calandre. Principalement sur les véhicules traité dans le style racing et sur les Vans.

Street-machine: Véhicule personnalisé à vocation sportive d 'après '49. Deux tendances; racing et dragster.

Street Rod: Véhicule personnalisé d 'avant '48.

Top Chop: Action de surbaisser le toit afin de donner un look plus massif et plus agressif.

Tonneau cover: Surface recouverte de skai qui sert à protéger des imtempéries toute "ouverture" dans la carrosserie.

Tuck and roll: Type de sellerie à bandes en skai surpiqué. Unie ou bicolore, elle est typique des Leadsleds.

Tunneling: Action d'encastrer les feux arrière, clignotants ou antennes dans des logements cylindriques.

Van: Camionnette tolée à la décoration délirante et à l'aménagement luxueux.

Vette: Abréviation de Corvette.

Whelling bars: Roulettes arrières pour éviter que la voiture ne ce cabre lors d' un démarrage puissant.

Woody: Type de carrosserie des années 50 où tout ou partie de la caisse est recouvert de bois.

Zoomies: Pots latéraux inspiré de ceux des dragsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi ce que représente les différents styles (sélections faites avec JUJU) . En ce qui concerne le style kispanique, dur a définir vu comme ils ont changéde style en quelques années!!!


DUB STYLE :


Ou le STYLE DUB :mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



GERMAN LOOK :



DRIFT :


RUSTY :


CUSTOM :


LOW RIDERS :




JACKY :


OLD SCHOOL :


SHOWCAR :


CALIFORNIA STYLE :


RAT’S :


RACING :


DONK :


HOT ROD HIGH TECH :


HOT ROD NOSTALGIA :


BIG FOOT :


JAPAN :


MUSCLE CARS :


WOODY :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa cette rubrique pour montrer les differents styles !! et bon euh le style dub euhhhhhhhhhhh jme suis fais grillémdrmdrmdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, moi ce que j'aime de plus en plus , c'est le Dub Style!! Mais j'avoue que de rouler dans un Hot Rod, ben ça ne me dérangerais absolument pas!!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le ça me dérangerait pas. Mdr

Moi perso, je serais super content de pouvoir rouler en Hot Rod, C'est le must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est le german ou le dub style !! une voiture classe et sobre.... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didiou 4 H pour mettre tous sa au propre

sur une erruer de copier coller ,tous les info
perdu

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi du 37 a écrit:
je kifff le german look c'est trop bo et sa passe partout!






heuuuu passe partout, passe partout ................................................pas sure



























c'est qu'ils rabaissent gros les gags looooolscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONTELESON a écrit:
vi du 37 a écrit:
je kifff le german look c'est trop bo et sa passe partout!






heuuuu passe partout, passe partout ................................................pas sure



























c'est qu'ils rabaissent gros les gags looooolscratch


pas faux !!! moi d'ailleur je pense quelle ne sera pas assee rabaissee !! sssnnniiifffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait un serrieux coup de propre

je propose que je creer un nouveau sujet ,et aprez vous gerrez pour celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite, on devrait peut etre continuer a discuter sur celui ci et sur l'autre ne poster que des nouveaux styles afin d'éditer le premier message et d'en faire quelque chose de vraiment complet!!! T'en pense quoi Alex??? koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih je pense que ce serait vraiment bien... je te laisse le faire chtitbob ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan du german style.Je prefere plus le Dub style.Pour avoir une customisation du meilleur effet,je pense qu'il faut melanger quelques styles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...