Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armel40

jvoudrais savoir le minimuù de materiel

Messages recommandés

slu à tous peut etre me suis je mal pris la dernière fois mais jè besoin
de conseil car jvoudrai mettre sur pied avc l'aide de kelke potes un
garage de tuning,svp j'aimerais avoir kelkes conseils technik et aussi
savoir le materiel et le financement ke cela demande,jattends votre réponse toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi ! tout d'abord il faut savoir si tu souhaites etre franchisé ou bien independant ! je m'explique: franchisé consiste a avoir une somme comprise entre 10000 euros et 20000 euros a placer et vendre des accessoires pour une enseigne comme equip'auto ou speed club etc.. qui se propose de te fournir les accesoires.
Independant: tu places la somme d'argent que tu as en achetant des accessoires a ton compte ! l'avantage c'est que tu peux faire des promos des que tu le veux alors que franchisé c'est l'enseigne qui decide et non toi !

La deuxieme chose tres importante c'est d'etablir un dossier beton et relativement compliquer a remplir ! pour cela bien sur tu peux etre assister par la chambre des metiers et des commerces qui t'indiqueront quoi faire ! la troisieme chose tres importante c'est ton dossier de banque si tu as besoin de credits ! un projet qui ne parait pas solide ne sera aps soutenu par ta banque ! utiliser (si c'est un magasin tuning) des argulments tels que: le tuning est sans cesse en croissance , il ya la un vrai deboucher commercial etc etc....
Le dernier conseil pour faire un maximum de marge et qu'il te faut travailler avec des fournisseurs tels qu'en belgique ou au portugal ou encore en Allemagne afin que tes marges soit plus interessantes ! voila je pense que d'autres personnes pourront te donner d'autres conseils car ce forum et constitue de membres tres actifs ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armel40 a écrit:
slu à tous peut etre me suis je mal pris la dernière fois mais jè besoin
de conseil car jvoudrai mettre sur pied avc l'aide de kelke potes un
garage de tuning,svp j'aimerais avoir kelkes conseils technik et aussi
savoir le materiel et le financement ke cela demande,jattends votre réponse toto


je pense que Chorizo a bien répondu a ta question!! Par contre merci de passer par la case présentation avant de poster sur les autres topics!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slus à ts je remercie chorizo pr son judicieux conseil;sinon jvoudrais savoir
le minimum de materiel dont jè besoin pr commencer avc mon garage de tuning
jsai pa est-il posssible d'eveluer le coût de ce materiel pr un début
merci d'avance toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armel40 a écrit:
slus à ts je remercie chorizo pr son judicieux conseil;sinon jvoudrais savoir
le minimum de materiel dont jè besoin pr commencer avc mon garage de tuning
jsai pa est-il posssible d'eveluer le coût de ce materiel pr un début
merci d'avance toto


Tes questions sont très intéressantes et méritent surement des réponses mais s'il te plait, penses a aller te présenter d'abord dans la partie présentation au début du forum!!! Merci à toi!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres un garage pour réaliser des caisses tunées ou un magasin ?

koikoikoi

Sinon, pour Chtitbob, case présentation oubliée....

Pas grave tu peux encore y aller clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...