albatorssx 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bon c'est juste une question, sur route ouverte, quel est le niveau sonore autorisé au niveau de l'échappement ? qu'est-ce qu'on risque si on dépasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean momo 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 si je me rapel bien c 36 db et tu risque une prune j ai u le droi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albatorssx 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 36 ? c'est vraiment pas beaucoup ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean momo 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 est non je me sui controle et g passe 98 db avec une 205 g pris 45€ et presentation de la voiture avec un pot d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albatorssx 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 aïe et le contrôle c à combien de tours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean momo 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 pedale o planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albatorssx 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 au rupteur ??? ils sont pas bien normalement c entre 3000 et 4000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evocarclub 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Oui tu l'a dit , ils sont pas bien mais ils le font réellement "pied au plancher"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 22 juillet 2006 Moi la derniere fois que j'ai eu droit au controle au sonometre, ils ont regardé en premier la carte grise!! Normalemant dessus est indiqué (données constructeurs) le nombre de décibels que doit faire votre véhicule et ce , pour un nombre de tours minutes donné! Ensuite, ils vous font démarrer votre caisse et vous demande, au point mort , de monter au nombre de tours minute indiqué sur la carte grise! Si vous dépassez le nombre de décibels indiqués sur la carte grise, vous etes passible d'une amende sinon, non!!! Par contre perso, je ne sais pas pour le GT combien de décibel il doit faire mais 36 me paraissent vraiment peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chorizo111 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 si mes souvenirs sont bon cela varie de 84 a 87 decibels ! me concernant avec ma tuture apres un controle sans appareil de mesure car l'inox universel de tte facon on s'en doute y'a aps besoin d'appareil , ils m'ont mis une amende et voulait m'immobiliser le vehicule ! le mieux c'est de faire le leche botte du genre c'est normal vous faites votre travail et je me doutais que je risquais qque chose mais j'avais pas encore les moyens en poche et la ! vous evitez l'immobilisation et prenez que l'amende si il est pas trop mechant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 22 juillet 2006 moi 115 db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albatorssx 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ben vi parce que moi au rupteur elle fait 121.9 dB alors bon là c'est moyen.... Ce qui me fait ch** c'est que les harley (bien que je n'ai rien contre) font un boucan monstrueux et qu'à eux on leur dit rien car soi-disant c'est "normal". De toutes façons je paierai l'amende si je dois en avoir une mais je vais essayer de trouver un système pour avoir 2 lignes dont une d'origine :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Chtitbob a écrit:Moi la derniere fois que j'ai eu droit au controle au sonometre, ils ont regardé en premier la carte grise!! Normalemant dessus est indiqué (données constructeurs) le nombre de décibels que doit faire votre véhicule et ce , pour un nombre de tours minutes donné! Ensuite, ils vous font démarrer votre caisse et vous demande, au point mort , de monter au nombre de tours minute indiqué sur la carte grise! Si vous dépassez le nombre de décibels indiqués sur la carte grise, vous etes passible d'une amende sinon, non!!! Par contre perso, je ne sais pas pour le GT combien de décibel il doit faire mais 36 me paraissent vraiment peu! tout est marque sur la carte grise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer01 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 et si tu l as pas t as carte grise comment que tu fais !!?? hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean momo 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 moi 98 db avec une 205 = 45€ merci les bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
water666 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 lucifer a écrit:et si tu l as pas t as carte grise comment que tu fais !!?? hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albatorssx 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai trouvé (enfin je pense) la parade... En fait je me suis renseigné et ça me coûterai 250 euros environ pour un système de clapet télécommandé. En gros sur la route tu fais un bruit... normal dirons nous et sur les meetings tu défrises les plus avertis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites