Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Mon Caddy German

Messages recommandés

Je me décide enfin à vous présenter mon projet sur base de Vw caddy pick up. C'est un modèle essence 1,8l à carbu 90 cv (plutôt rare) de février 1984. Cela fait un peu plus de 4 ans et demi que je l'ai et un peu plus de 2 ans que j'ai entrepris de le modifier.
J'envisage de le remonter dans un style german qui me plait bien et qui colle bien au caddy.

Voici un photoshop fait par ChtitBob qui permet de se rendre compte de ce que va donner le projet une fois fini...



L'ensemble restera assez sobre . La couleur retenue est un marron métallisé nacré (or et acajou) (couleur moto) qui devrait bien trancher avec le chrome et l'alu poli des jantes Schmidt TH Line 3 parties, en 8x14 (ET 31 à l'avant et ET 18 à l'arrière) chaussées de pneus en 195/45-14 montés en flancs tendus.

En ce qui concerne la carrosserie, un important travail de remise en état a été fait et ce à tout les niveaux même si la base était très saine. La face avant et les ailes avants ont été changées, le capot moteur lissé de même que le portillon de benne (une tole profilant celui-ci dans sa partie basse a été fabriquée). Les ailes seront élargies (environ de 4 centimètres) pour accueuillir les jantes larges. Un important travail de lissage a été réalisé au niveau du compartiment moteur.

Le rabaissement est confié à du combiné fileté KW inox line à l'avant, et l'arrière a été rabaissé grâce à des câles sur mesure et des amortisseurs JR (donnés par Dub. merci à lui, en pus, ils sont tout neufs).

L'intérieur sera entièrement rhabillé de cuir et simili pour certains éléments, beige très clair. Les sièges ont été empruntés à un Vw Scirocco et le tableau de bord, entièrement lissé par mes soins, provient d'une golf I de 1978. Le beige très clair devrait bien s'harmoniser avec la teinte de la carrosserie. Le travail de sellerie est l'oeuvre de la Sellerie Not à Lespinasse près de Toulouse (31).

Au chapitre des accessoires, peu de chose , pas de kit carrosserie mais une sélection de pièces d'origine Vw, plus anciennes, (pare-chocs avant, moulures de vitre, rétroviseurs, poignées de porte, etc. ) devraient apporter au Caddy une touche plus rétro et sobre à la fois, propre au german look.

Concernant les phares et les feux, ceux d'origine ayant du vécu, ils seront remplacés par des modèles à verre lisse à l'avant et par des feux neufs retournés et verni (1/3 cristal blanc, 2/3 rouge) style M3, à l'arrière... Les clignotants avants étant remplacés par des modèles verre lisse cristaux fumés...

Les travaux ne sont pas encore terminés, il reste à élargir une aile et à poncer quelques éléments. La carrosserie devrait être apprêtée au début de l'été. Affaire à suivre.

Vous pouvez retrouver le détail de l'évolution du Caddy sur le forum Vw Golfoo (Intitulé du post "Le caddy de Bob")

Un grand merci à tous ceux qui m'aident dans ce projet et notamment Yoan qui me donne un sacré coup de main. cooll . Des photos très bientôt clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi bob crx, tu pourrais reporter les détails ici, non ???
sinon, très beau projet, il me tarde de voir ca fini, surtout qu'apparemment, ca se précise... en tous cas, tu as des idées très définies, c'est bien, ca va te permettre d'avancer assez vite, bravo !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
dis moi bob crx, tu pourrais reporter les détails ici, non ???
sinon, très beau projet, il me tarde de voir ca fini, surtout qu'apparemment, ca se précise... en tous cas, tu as des idées très définies, c'est bien, ca va te permettre d'avancer assez vite, bravo !! clin


mrci Alex

Le problème, c'est que mon post sur golfoo fait près de 30 pages alors dur dur pour tout reporter.

Mes idées sont assez définies car en fait, il ne manque, en gros, qu'à finir la carrosserie, puis la peinture et le remontage. J'ai déjà acheté toutes les pièces ou presque.

Sinon, ça avance doucement mais régulièrement, c'est l'essentiel. C'est un projet de longue haleine mais je commence à en voir le bout. Ce qu'il me tarde, c'est qu'il soit apprêté. Déjà, un cap sérieux sera franchi... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, tu l'as créé ton post ici!! C'est cool! Moi perso je suis sur qu'il va déchirer ce petit pick-up et il me tarde de le voir fini pour aller faire u petit tour avec, hein mon Boobby???
Sinon, tu pourrais mettre juste quelques photos de l'évolution pour nos namis, hein??? Deux trois d'origine et deux trois de l'avancement des travaux, intérieur etc... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Ah enfin, tu l'as créé ton post ici!! C'est cool! Moi perso je suis sur qu'il va déchirer ce petit pick-up et il me tarde de le voir fini pour aller faire u petit tour avec, hein mon Boobby???
Sinon, tu pourrais mettre juste quelques photos de l'évolution pour nos namis, hein??? Deux trois d'origine et deux trois de l'avancement des travaux, intérieur etc... clin


Ca, par contre ça doit pouvoir se faire... clin pour le petit tour et pour les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
Chtitbob a écrit:
Ah enfin, tu l'as créé ton post ici!! C'est cool! Moi perso je suis sur qu'il va déchirer ce petit pick-up et il me tarde de le voir fini pour aller faire u petit tour avec, hein mon Boobby???
Sinon, tu pourrais mettre juste quelques photos de l'évolution pour nos namis, hein??? Deux trois d'origine et deux trois de l'avancement des travaux, intérieur etc... clin


Ca, par contre ça doit pouvoir se faire... clin pour le petit tour et pour les photos...


Mais j'espère bien!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:

Sinon, tu pourrais mettre juste quelques photos de l'évolution pour nos namis, hein??? Deux trois d'origine et deux trois de l'avancement des travaux, intérieur etc... clin


oui c'est ce que je voulais dire, désolé je me suis mal exprimé...

et puis ma blonde te le demande si gentillement... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des beaux yeux comme elle a, elle peut me demander ce qu'elle veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est vrai, ses yeux en disent long..... en même temps, ca tetonne ???? mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah le jeu de mot ramoutcho.... mdrmdrmdr Après tu dis des miens????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous faites la paire mdr2 vous deux avec vos photos de signature. coollmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo lors de son achat


D'autres photos de mon caddy après 2, 3 modifs




Il était haut, très haut, trop haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais depuis tu t'es rattrapé, bien rattrapé, trop rattrapé?????? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'arrière a pris une posée de chez posée. grillé

La suite des nimages très bientôt. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça maintenant il est posé tres poseé trop posé......!!! vivement que tu le finisse il va etre terrible !! deja les pieces et la couleur bon courage pour la suite mon bob !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je dépoussière deux trois photos du début des travaux et je vous poste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos les photos les photos......... (Remarque moi m'en fous, j'l'ai déjà vu!!!!LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Les photos les photos les photos......... (Remarque moi m'en fous, j'l'ai déjà vu!!!!LOL)
bein moi aussi !! quand je pense aux roulettes et a l'interieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dub a écrit:
Chtitbob a écrit:
Les photos les photos les photos......... (Remarque moi m'en fous, j'l'ai déjà vu!!!!LOL)
bein moi aussi !! quand je pense aux roulettes et a l'interieur....


Merci les namis. Pas encore les roulettes et l'intérieur. clin

Tout d'abord le début des travaux de carrosserie...

[img]











[/img]

Les toutes premières modifications en quelques lignes: A l'époque, il y avait encore le moteur et il n'était pas autant rabaissé qu'aujourd'hui)

-Ailes avants et face avant changées car oxydées dans leurs parties inférieures
- Réfection complète de la benne et des passages de roues (La benne avait pas mal servi et était quelque peu abimée)
-Réfection complète de la ridelle qui avait reçu un sale choc qui l'avait complètement vrillé. Réalisation au passage d'une tole pour profiler l'arrière
-Capot lissé (grille de ventilation supprimée)
-Compartiment moteur lissé, joints refaits, 2 toles soudées le long des longerons pour lisser au maximum, cloison supprimée, ventilation et chauffage supprimés, traverse lissée, etc.
-Le joint entre la caisse et la benne a été supprimé (cause oxydation). Les deux parties ont été décapées, puis soudées avant de recevoir du mastic métal puis du mastic de finition

Le travail a encore beaucoup progressé depuis. Bientôt la suite des photos si vous êtes sages. clin


Des photos des dernières modifs et des accessoires très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement le voir fini, sa vas le faire.
J'ai croisé un pickup WW tout noir samedi dernier, que c'est BEAU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axrally a écrit:
Vivement le voir fini, sa vas le faire.
J'ai croisé un pickup WW tout noir samedi dernier, que c'est BEAU...


Merci beaucoup axrally. clin

J'aime beaucoup les pick up. C'est vrai qu'on en voit peu sur nos routes ou alors des modèles 4x4 surélevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
axrally a écrit:
Vivement le voir fini, sa vas le faire.
J'ai croisé un pickup WW tout noir samedi dernier, que c'est BEAU...


Merci beaucoup axrally. clin

J'aime beaucoup les pick up. C'est vrai qu'on en voit peu sur nos routes ou alors des modèles 4x4 surélevés.


Ouais comme le tien d'origine!! mdr2mdr2mdr2mdr2 ! Mais là, je rassure tout le monde, il l'est plus 4x4!!!! Mais alors plus du tout du tout!!!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait etre marron mais attention, hein, un beau marron qu'il a choisi mon bobby!! Il s'y est embêté pour le trouver mais maintenant, il a sa couleur sur une plaquette de carrossier et croyez moi, ça devrait claquer! cooll Voici son projet en totoshop (bon la couleur est bien plus jolie en vrai mais bon, ça donne une chtite idée!!!) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pickup que j'ai croisé était tuning. Posé par terre, jantes cromées, avec les vitres teintées, vraiment sobre. Quelqu'un le connait peut-être, c'était entre brive et terasson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de voir l'avancée des travaux voici quelques clichés afin de vous montrer la future couleur du Caddy. A l'ombre c'est un marron métallisé assez sobre mais aux moindres rayons de soleil... Very Happy

J'ai essayé de vous montrer les différents reflets notamment les reflets doré et acajou.




























Voilà, pas évident d'arriver à capter les reflets mais ça donne déjà une idée de la teinte.

J'ai mis le temps à trouver ce que je voulais mais là je pense qu'on y est. J'adore cette couleur en plus ça s'accorde à merveille avec le beige de l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c quand la suite encore des photos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la suite je la connait!!! Samedi on a été poncer le compartiment moteur de monsieur Caddy!!! L'est tout plein joli maintenant!!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés qu'il sera apprêté, je vous mettrai des photos. Il me tarde trop d'en être à cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut etre leur mettre quelques photos de ton intérieur et des accessoires que tu as acheté mon bobby, non???? cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se faire...

Au fait merci pour le chtit coup de main samedi matin. Encore deux ou trois samedis matins comme ça et ça sera vite fini.




Je rigole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon bob faut qu'on vois pour les retouches des joints moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, il n'y a pas grand travail. c'est juste histoire de peaufiner. Merci à toi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin des photos !!! (j'arrive un peu tard sur ce forum)

Je sens qu'il va etre enorme!Le style german lui va trop bien!
C'est clair que c'est du boulot et bcp d'heures mais dès qu'il va sortir t'y pensera plus(ou presque)et ça va etre que du bohneur!!!

Vivement qu'il sorte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'été en train de chercher partout mais bon quand on est pas doué!!!! mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...