Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy d

[TUTO] POSE SKAÏ...

Messages recommandés

Pose skaÏ
Sans vouloir donner de conseils à qui que ce soit

Pour ma part je ne suis pas trop pour la mousse sous le skaï ,ca rend beaucoup plus difficile la pose
Arrow (1) Tendance a faire des vagues
Arrow (2) Comme le support est en mousse le moindre accros c le trou assuré
Arrow (3) Si mal posé ca fait kéké ,manouche ?manquerait plus que les clous dorés de tapisier Rolling Eyes

Rien ne vaut ,un support bien préparé comme pour une peinture "éviter de mettre un apprêt , pourquoi !!!! la néoprenne risque de le détremper,

Avant toutes choses:
Arrow Une fois la pièce de skaï coupé avec une marge,
Arrow Présenter le skaï à sec "sans colle" sur la pièce,
Arrow Le tendre de tous cotés maintenue avec des ptites pinces style celles de toche,
Arrow Utiliser le déccapeur en chauffant légèrement toute les faces difficiles, afin de prés former le skaï "comme du film teinté pour vitre"et voir ou pourraient ce placer les plis, cad voir ou l'on va commençait le collage

Un double encollage:
Arrow Appliquez une première couche ,attendre sechage complet pour poser la seconde ,fine et sans surcouche ni paté sur supports "bois ou mastique"un séchage à point cad amoureux " doux au touché et ne colle plus aux doigts",
Arrow Appliquez une couche de colle sur le skaï
Arrow L'aissez sécher 1/2 h

Commencer le collage :
Arrow Par les parties délicates constatées lors de l'essais à sec ,
Arrow Protection entre le tdb et le skaï avec un film polyhuréthane "plastique" des autres parties "si la colle est sèche comme cité ci dessus pas de risque de collage sur le film plastique,
Arrow Ensuite pose du reste ,tirage à droite à gauche selon la pose

Bulles ou plis:
Arrow Percez la bulle et évacuer l'air de suite
Arrow Petits plis? utlisez un morceau de bois arrondis ou manche de mateau

Une fois terminé ,passer un coup de déccapeur partout afin de ramolir la colle et faire bien adhérer l'enssemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
Supers conseils ! ca donne des indications ! voila qque chose de cool


C'est clair
Merci a toi pour tous ces conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrai touvrir une rubrique spécifique aux petits trucs de Papy D thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erki a tous clin

Vous voulez faire des supports tweet's vous mème "articulés SVP"
Allez faite mumuse
voir dans le poste" confection supports tweet's"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papy d, je fais de tes topics des tutos puisque je trouve que c'est vraiment très utile... mrci

comme tu l'sent mon pti Alex totoclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sans doute stupide mais bon j'y connais rien

la neoprene c'est cel en bombe ou en cartouche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir avec quel type de colle tu fixe le skai ? car j'ai refait mon plafonnier grrrrgrrrr pour la bmw et c'est pas du gateau lol le truc c'est que j'ai pas mal reussi à part à un endroit ou sa me fait des trais et des bulles et pas moyen de remetre comme ilfaut car le skai s'est detendu sa m'enerve !! pacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info pour ceux qui veulent mettre de la mousse entre leur support et le simili, il faut doubler le simili avec un tissu thermocollant sur une face de maniere a rigidifier le simili.
sinon la neoprene se trouve en bombe ou en pot mais l utilisation n'est pas pour les meme support.
bombe c est pour les support poreux comme la mousse et donc encollage que sur une face et en pot pour les supports non poreux et l encollage se fait sur les deux faces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...