papy d 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Pose skaÏ Sans vouloir donner de conseils à qui que ce soit Pour ma part je ne suis pas trop pour la mousse sous le skaï ,ca rend beaucoup plus difficile la pose (1) Tendance a faire des vagues (2) Comme le support est en mousse le moindre accros c le trou assuré (3) Si mal posé ca fait kéké ,manouche ?manquerait plus que les clous dorés de tapisier Rien ne vaut ,un support bien préparé comme pour une peinture "éviter de mettre un apprêt , pourquoi !!!! la néoprenne risque de le détremper, Avant toutes choses: Une fois la pièce de skaï coupé avec une marge, Présenter le skaï à sec "sans colle" sur la pièce, Le tendre de tous cotés maintenue avec des ptites pinces style celles de toche, Utiliser le déccapeur en chauffant légèrement toute les faces difficiles, afin de prés former le skaï "comme du film teinté pour vitre"et voir ou pourraient ce placer les plis, cad voir ou l'on va commençait le collage Un double encollage: Appliquez une première couche ,attendre sechage complet pour poser la seconde ,fine et sans surcouche ni paté sur supports "bois ou mastique"un séchage à point cad amoureux " doux au touché et ne colle plus aux doigts", Appliquez une couche de colle sur le skaï L'aissez sécher 1/2 h Commencer le collage : Par les parties délicates constatées lors de l'essais à sec , Protection entre le tdb et le skaï avec un film polyhuréthane "plastique" des autres parties "si la colle est sèche comme cité ci dessus pas de risque de collage sur le film plastique, Ensuite pose du reste ,tirage à droite à gauche selon la pose Bulles ou plis: Percez la bulle et évacuer l'air de suite Petits plis? utlisez un morceau de bois arrondis ou manche de mateau Une fois terminé ,passer un coup de déccapeur partout afin de ramolir la colle et faire bien adhérer l'enssemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 14 mars 2006 casper connait bien le probléme de la pose...quel bazard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chorizo111 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Supers conseils ! ca donne des indications ! voila qque chose de cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 14 mars 2006 Chorizo a écrit:Supers conseils ! ca donne des indications ! voila qque chose de cool C'est clair Merci a toi pour tous ces conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dub111 0 Posté(e) le 14 mars 2006 tres bonne initiative !! merçi papy d !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 mars 2006 Papy D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 mars 2006 Il faudrai touvrir une rubrique spécifique aux petits trucs de Papy D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy d 0 Posté(e) le 21 mars 2006 erki a tous Vous voulez faire des supports tweet's vous mème "articulés SVP" Allez faite mumuse voir dans le poste" confection supports tweet's" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 21 mars 2006 papy d, je fais de tes topics des tutos puisque je trouve que c'est vraiment très utile... comme tu l'sent mon pti Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evocarclub 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Papy d, t'es vraiment le meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy d 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 mici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebb111 0 Posté(e) le 4 août 2007 question sans doute stupide mais bon j'y connais rien la neoprene c'est cel en bombe ou en cartouche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scenic 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefal-rily02 0 Posté(e) le 8 février 2008 j'aimerais savoir avec quel type de colle tu fixe le skai ? car j'ai refait mon plafonnier pour la bmw et c'est pas du gateau lol le truc c'est que j'ai pas mal reussi à part à un endroit ou sa me fait des trais et des bulles et pas moyen de remetre comme ilfaut car le skai s'est detendu sa m'enerve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 8 février 2008 utilise de la meopreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly-kevlar 0 Posté(e) le 31 mai 2008 merci pour toutes ces infos, cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 petite info pour ceux qui veulent mettre de la mousse entre leur support et le simili, il faut doubler le simili avec un tissu thermocollant sur une face de maniere a rigidifier le simili. sinon la neoprene se trouve en bombe ou en pot mais l utilisation n'est pas pour les meme support. bombe c est pour les support poreux comme la mousse et donc encollage que sur une face et en pot pour les supports non poreux et l encollage se fait sur les deux faces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites