Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papy d

la petite voiture et la petite instale de papy dany

Messages recommandés

Invité vidog

oui c sympa mais on voudrait en voir un peu plus
totototototototototototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidog a écrit:
oui c sympa mais on voudrait en voir un peu plus
totototototototototototototo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
mrci . Au top Papy D. Du superbe travail, très propre. cooll


mrci bob cr-x cooll

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy d a écrit:
bob cr-x a écrit:
mrci . Au top Papy D. Du superbe travail, très propre. cooll


mrci bob cr-x cooll

clin


C'est sincère et mérité. coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait longtemps que je n'avais plus rien fait sur ma toto

Voila depuis un moment que j'ai dans une boite !!! un GPS :si si :lol:

Pour ma ptite laguna estate j'ai voulu lui mettre un GPS,oui mais intégré
Le matos
GPS VDODAYTON PC 5000 et modul info route
Mon gros soucis était !!!! ou vais je mettre le lecteur ,l'écran ect

Je me suis dit ,ben pourquoi pas dans le tdb à la place de la console centrale, de l'horloge,pression pneus ,ect...
Mais !!!!! me direz vous, t'as plus l'horloge,la pression des pneus,la température ext
Ben non,déjà la pression pneu y en avait plus"changement des roues "l'heure ,je l'es sur le gps,la température bof fait jamais froid dans l'nord :lol2:
J'ai donc viré cette console et refais une nouvelle avec du bois ,de la toile résiné
Photos

Essais afin de trouver la bonne hauteur ,confection d'un support vissé aux support d'origine


Protection du tdb avant résinage

Coupe de la feutrine pour l'embase

Démoulage de le base aprés résinage

Pose d'un mastic pour renforcer la base

Pose des cartons pour les arrondis avant résinage

Résinage des arrondis

Utilisation d'un carton aux formes de la casquette avant résinage

Vue du dessus,il faut camouffler le carton avant le résinage afin de le démouler facilement ensuite

Mème opération que la base feutrine

Aprés résinage

Masticage

Reste la finition mastic,
Comme vous pouvez le voir la casquette d'origine est faite en deux parties,la partie basse et la haute
Il me reste donc:
Apprêter et peindre la partie basse en gris satiné
Confectionner la casquette du haut,puis la recouvrir de skaï couleur proche de celle d'origine mais lisse"ou si quelqu'un bosse à l'usine et qui pourait me fournir celle d'origine" ?
Celle ci va recouvrir la partie basse ,une fois skaïllée elle sera collée sur le haut de la partie basse "vous me suivez "


Passont au lecteur :pense:
Peux pas mettre sous les sièges "pas de place",dans le coffre non y à déjà la musique,mais ouksékonvalmettre
Ben dans la boite à gants pardi
Le problème est la forme de la boite à gants "mici Rino"
:pense: dérrière la boite queskigna !!!! des ferrures ,oui le lecteur passe pil poil entre deux,si la découpe est bonne !! faut pas s'planter"
Aller hop hop on va pas chipoter ,scie sauteuse,roule ma poule
Alors voici ce que ca donne y a des bouts qui dépassent !!!oui je sais Rolling Eyes
Photos



Les ptites fixations maintenent




Le voilà dans la boite à gants


La fixation de l'enssemble sur le tdb sera fait par des clips aux endroits ou il y a des vis sur la première tof

Pour le moment ,c'est déjà pas mal ,je ne vous montres pour le moment le cablage :prie: car là c'est un peut le binz,des cables partout
Surtout qu'une fois de plus Rino,à bien fait de mettre un porte gobelet à coté du double din , Rolling Eyes les sources chauffes et les fils pour les cazer !!bonjours
Avant j'avais déjà de la misère pour rentrer mes deux sources sans les fils du gps,alors là
photos du cablage plus tard
Ouf c'est fini pour aujourd'huit

PS:Mais ou il est ce fil de vitesse sur la fiche iso
ci dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite
Il n'est pas facile de devoir faire la découpe de la boite à gants avec les formes de celle ci ,en plus il faut passer au mil prés à cause des férrures derrière,au début tu réussis nikel ,ensuite ca te prends la tête alors tu coupes de trop,
Mais je vous rassures une fois la boite à gants en place avec le fond noir les coupes ne ce voient plus
Ou j'en chie le plus c'est pour remettre mes lecteurs en place avec tous ces cables derrière
voici ce que ca donne,le lecteur dvd est déjà en place,comme je l'ai dis plus haut Renault n'a pas prévu beaucoup de place derrière

Là tout fonctionne,présentation,y a encore du boulo pour la finition avant peinture

Et là j'ai juste passé un coup de peinture provisoir sur le support car demain j'ai de la route à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors today premier test du gps,ce matin en partant j'ai voulu rentrer ma destination en belgique ,pas moyen de trouver cette destination dans le gps,la seul ville trouvée la plus proche était à 35 kilm,aprés ben!!! tu te d........,merci le gps europe
Arrivé à destination,la journée passe ,puis retour maison, je tappe l'adresse de ma maison :lol: tout va bien ,je prends la route du retour, et là le gps me fais tourner en bourique,à mon avis comme il n'avait pas trouvé l'adresse à l'aller,pour le retour il ne savait pas ou il était
Alors esque je ne sais pas m'en servir,car je n'ai pas eu de notice d'utilisation ,ou a votre avis c'est à cause du cd europe qui date de 2002

Si les possesseurs du GPS VDODAYTON PC 5000 pouvaient me donner leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'ti sapin de noyelle


Sur l'écran du dvd en haut on vois pas bien mais c'est Maillekeul Jackson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis il est super beau ton sapin de noyelle mdrmdrmdr
Félicitation en tous cas pour ce travail très propre coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a voir papy d car effectivement reconnu au top comme gps ca serait le tom tom go300 mais il est portatif pour resetr dans la voiture je ne doute pas de la qualite de ton appareil mais plus de l'actualisation de ta carte ! autrement essaye de voir avec le net pour le fabricant du log et mail le pour lui demander plus d'infos ! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais t'en dire plus demain sur les cd récent un cop vient demain avec un coffret de 6/8 cd ,un pour chaque pays,pour le VDO MS 5000
Le coffret vaut dans les 450€ je crois,donc pas dans mes prix

Oui je sais que c'est pas pratique un cd pour chaque pays,mais un cd europe ne donne que les grands axes routier"pas le porte à porte"du moins pour les VDO pc 5000,les autres marques!!!! je sais pas ,jamais été à l'étrangers avec ceux que j'ai eu en prêt
Aprés tout ,à part la belgique qui est à coté de chez moi ,les autres pays je n'y vais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les bonnes nouvelles de la journée

Comme convenu ,le copain est passé ce matin avec ces cd VDOdayton 2004/2005,huit au total,ca fonctionne nikel :cool2:
Un cd par pays détaillé avec les grandes lignes Europe

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah une petite actualisation recente et c'est reparti comme l'an 40 ! sontent pour toi ! coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ça me rassure aussi ,je pensais que ca venait de l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un MIO 268+ avec les cartes michelin reactulisable via le net,à lecteur de cartes SD, c d'enfer , rien a repprocher bientot ca sera le MIO C 510 avec le nouveau logiciel de cartographie plus detaillee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super montage et supert propre comptent pour toi si sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec tous ces cd je vais devoir faire le tour d'europe,heureusement que j'ai pas pris les cd monde mdr
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy d a écrit:
Maintenant avec tous ces cd je vais devoir faire le tour d'europe,heureusement que j'ai pas pris les cd monde mdr
clin

Et tu vas pouvoir rendre une petite visite a tous les namis du forum!!! Pour le petit rassemblement que veux faire Alex par exemple!!! Hein?? plus d'excuses maintenant!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous
Tu sais Chtitbob,le problème reste toujours le mème !!!! ces pitins de sousous,j'avoue avoir eu dans l'idée de faire un tour de France des forumeux de tous les forum que je fréquente,
Mais en consultant mon relevé de compte!!! celui ci fait voir son gros poing !!!!! papy tu peux pas !!!dans ce cas tu n'insiste pas trop,
Alors pour l'année prochaine je vais prévoir un tour de France avec une demande aux gentils forumeux pour un hébergement gratuit du papy pour la nuit
A votre bon coeur m'sieur dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire j'ai une baignoire plus une douche ! c'est comme tu veux je te filerais meme la couverture pour que ce soit confortable ! mdr2clinmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
au pire j'ai une baignoire plus une douche ! c'est comme tu veux je te filerais meme la couverture pour que ce soit confortable ! mdr2clinmdrmdr


Juste une tite précision !!!! la baignoir en 160 cm ou 190 cm ,trés important pour bien dormir
merci Chorizo ,tu es le premier sur la liste pour 2007 win

Liste d'hébergeurs de papy pour une nuit, saison 2007 ci dessous,merci de ralonger cette liste cooll
(1) Chorizo win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
papy d a écrit:
Maintenant avec tous ces cd je vais devoir faire le tour d'europe,heureusement que j'ai pas pris les cd monde mdr
clin

Et tu vas pouvoir rendre une petite visite a tous les namis du forum!!! Pour le petit rassemblement que veux faire Alex par exemple!!! Hein?? plus d'excuses maintenant!!! clin

quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé un pti peut depuis
Il sagis ici de confectionner la casquette supérieur,une fois poncée et skaïer en gris, elle sera collée sur la partie basse qui elle sera peinte

Préparation ,maroufflage de la partie basse avec du cache carrosserie
Résinage,une couche de feutrine+une couche de roving



Rajout d'un mastic fibré afin d'optenir de l'épaisseur


Aprés séchage, le démoullage

Suppression de la petite bande arrière et les deux morceaux de bois ayant servis de support pour la fibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...