Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chorizo111

Evolution sur une escort MK4 de 1987 (5 portes)

Messages recommandés







Bon ca c'est le tout debut hein !!! on coupe les rajouts puis on les ajuste au mieux sur les P.C. d'origine puis mousse polyurethane pour ensuite fibrer dessus.D'ici 3 ou 4 jours vous verrez les jupes fibres et mastiques si mon carrossier est d'accord pour les tofs!!
Apres ca:becquet shogun 1 + lissage de malle+capot gonfle+bas de caisse samurai mais doucement car en 2 mois y'a eu que ca de fait !!! Dans le courant de l'annee changement de peinture et de moteur vous saurez tout sue l'evolution de cette voiture ca vous donnera peut etre des idees !!! voila !!! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le becquet shogun et la prise d'air capot + les jantes arrivent ce mercredi je mettrais en ligne les fotos de l'evolution de la voiture (fibre et mastic)
Mes pieces proviennent de la : http://www.styletuning.com/
Super promos jusqu'au 15 janvier faut en profiter cooll




Allez tchou !!! coolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pare chocs sont plus qu'a poncer! le souci et que la je me suis pris la tete avec le carossier car ca fait 3 mois et y'a eu que ca de fait ! j'ai donc annuler la mise en peinture car mon meeting approche et j'ai le carnet plein de rdv a partir de mars deja !!! j'y monte dans la semaine je prends des fotos ! la il reste moulage des bas de caisses prise d'air capot suppressiondes poignees arriere mais je comence a douter de la bonne volonte de mon carrossier que je ne nommerais pas mais qui est sur Naves :)
Au passage si qq'un connait un bon carossier pas exessif sur brive je crois que je vais muter ma caisse car la il abuse serieusement et a chaque fois il me ditje l'attaque ce soir la !! mais depuis 3 semaines la voiture n'a pas bouger d'un pete !!! je comprends pas que certains chez lui ont eu leur voiture en un clin d'oeil et moi il me fait poiroter comme un c... le probleme est que maintenant qu'il a commencé qui va vouloir resuivre derriere !!!
La y'a le moulage capot a faire le lissage de coffre et la suppression des poignees de portes arriere + mise en place de feux bmw e30 a l'arriere ! si qq'un connait un carrossier serieux je peux eventuellement etre amene a changer ..Je sais qu'il y en a un exellent a malemort mais le souci c'est le prix !!!







Le carossier a meme les grilles en totalite et les barres chromees pour mettre a l'avant de la jupe !! egalement l'ouverture de coffre electrique !y'a des fois ou je suis caremment demoraliser car il faut le dire ma voiture me manque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend mais faut pas te décourager comme ça.. tu sais les voitures tuning, ça n'intéresse pas beaucoup les carrossiers!! Ils préfèrent faire passer avant les voitures impliquées dans des accidents et dont les réparations seront payées par l'assurance!! C'est comme ça partout!! Ne te décourage pas et bon courage pour la suite, tu vas y arriver!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les carrossiers ne veulent pas s'encombrer avec les mecs qui font du tuning, ca rapporte beaucoup moins qu'un accident par exemple...
par contre, si tu veux, j'ai mon carrossier (qui n'aime pas le tuning, soit) mais qui fait du tres bon boulot. si ca t'interesse, je t'envoie son numero et son adresse par mp. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutefois le mien n'attaque rien d'ici la semaine prochaine alors je n'hesiterais pas a l'enlever de la bas car en 3mois et demi que ca de fait !! voila quoi !! je suis patient mais si il faut un an pour faire ca alors que je suis en projet de quatre portes papillon et de la peinture complete c'est 10 ans qu'il va lui falloir !! c'est ca qui est emmerdant ! de plus je viens d'acheter une voiture pour aller au boulot qui vient de me lacher (cardan+rotules) alors la bien sur l'escort me revient en tete et c'est dur de se dire que ca en est que la !!!
Si toutefois Alex t'as un bon plan n'hesite pas ! Je vais eventuellement a la rencontre de cette personne si ca n'avance pas mieux d'ici 1 semaine ! le truc et que j'espere qu'il s'y connait bienn en fibre ! Merci pour vos encouragements c vrai que cela aide a tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
Si toutefois le mien n'attaque rien d'ici la semaine prochaine alors je n'hesiterais pas a l'enlever de la bas car en 3mois et demi que ca de fait !! voila quoi !! je suis patient mais si il faut un an pour faire ca alors que je suis en projet de quatre portes papillon et de la peinture complete c'est 10 ans qu'il va lui falloir !! c'est ca qui est emmerdant ! de plus je viens d'acheter une voiture pour aller au boulot qui vient de me lacher (cardan+rotules) alors la bien sur l'escort me revient en tete et c'est dur de se dire que ca en est que la !!!
Si toutefois Alex t'as un bon plan n'hesite pas ! Je vais eventuellement a la rencontre de cette personne si ca n'avance pas mieux d'ici 1 semaine ! le truc et que j'espere qu'il s'y connait bienn en fibre ! Merci pour vos encouragements c vrai que cela aide a tenir !


y a pas de problemes, tu me tiens au courant, et je te donnerai tout ca. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila hier soir je suis monte chez le carossier et il a fait ca sur la journee . Voir fotos ci dessous ! demain apres midi j'y remonte pour demonter les panneaux de portes et attaquer le coffre et le capot ! je prendrais de nouvelles fotos pour vous montrer comment une voiture evolue au fil du temps ! dans la semaine prochaine jeudi ou vendredi elle devrait passer en peinture ! pour l(instant je sais de quel couleur elle sera mais je garde le secret ! allez a demain pour de nouvelles aventures en attendant dodo !!! clin










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ça avance petit a petit:!!!!!!! Par contre, sur certaines photos, on dirait que la fibre n'est pas très bien imprégnée de résine!!! Fais attention a ce genre de truc car ça risque de fragiliser le tout a la fin!!! Sinon, bonne continuation!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez 2 ou 3 photos histoire de se faire une ch'tite idde de la cocotte ford en prépa actuellement ! attention (photos prises avec mon mobile donc bof !!!!) y'aura mieux tres bientot !!! dans la semaine avec en + l'arriere et le capot et le coffre !
Pour l'instant elle est a 4.5 cm du sol !










Je compte acheter ce genre de jantes dans 2 mois :


Pour les curieux elle sera de cette couleur(vert mahori sh 206cc)


Avec une deco argente comme ceci:



Les panneaux de portes vont passer a la fibre dans la semaine pour accueillir une sono complete dub dans l'avenir ! voila vous savez tout n'hesitez pas a laissez vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo chorizo, ca va le faire grave, il me tarde de la voir finie. clin
en tous cas, tu sais ce que tu veux, et ca, c'est déjà pas mal... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il me tarde aussi ! ca fait deja 6 mois sur un an de permis !ca va que j'ai la 205 car apres c'est la 205 qui y part ! ma femme est motivee!une de + cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ça commence a prendre forme !!! Bon courage pour la suite!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi !!!!!! je verrai bien un biseau de capot...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ce que je voulais egalement ! souci eh oui car y'en a un ! c'est beau mais que de face ! si on regarde la voiture par le profil le biseau sort du capot car les feux eux meme sortent de la calandre a l'origine ! donc les paupieres vont etre retravailles facon vagues et agressives en meme temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le travail déjà réalisé.

Deux ans que mon Caddy est en travaux et il n'est pas encore fini. Tout se mérite.

Courage pour ta réalisation. Un projet tuning est souvent pour un amateur un travail de longue haleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
Bravo pour le travail déjà réalisé.

Deux ans que mon Caddy est en travaux et il n'est pas encore fini. Tout se mérite.

Courage pour ta réalisation. Un projet tuning est souvent pour un amateur un travail de longue haleine...

Ouais comme tu dis Bob!!!!!!!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ca m'encourage et ca me fait plaisir ! merci a vous ! normalement demain ca attaque la prise d'air capot ! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
Vraiment sympa ca m'encourage et ca me fait plaisir ! merci a vous ! normalement demain ca attaque la prise d'air capot ! cooll


Ce que je me dis souvent pour mon Caddy, c'est que si ça n'avance pas vite au moins, ça avance. En tout cas, ça ne recule pas... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
Chorizo a écrit:
Vraiment sympa ca m'encourage et ca me fait plaisir ! merci a vous ! normalement demain ca attaque la prise d'air capot ! cooll


Ce que je me dis souvent pour mon Caddy, c'est que si ça n'avance pas vite au moins, ça avance. En tout cas, ça ne recule pas... mdr


Heureusement mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ! le mois prochain je suis censer acheter mes roulettes ! pourriez vous me guider un peu car la je nage complet je sais pas trop quoi mettre encore ! alors j'hesite entre des cesam quicker chromees ou des keskins enfin bref !!!!
mur








J'ai une preference pour la numero 2 en keskin mais j'ai peur d'etre decu ! ca sera du 15 avec un budget serre y'a que ces jantes qui conviendraient ! j'attends vos avis mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi perso avec le style racé des elements carrosserie que tu as pris j'aurais plus vu des jantes façon drift, racin, ou tres ajourees, apres c'est histoire de gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je préfére la 1er et la 2 eme car les autres on en voi partout mais les 2 premiere sont assez original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les keskin mais c'est vrai que je sais pas si ça va aller avec le style de ta voiture!!! Faudrait faire n photoshop!!! Qui peut lui faire ça, je sais pas faire moi sinon, je te l'aurais fait!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chtibob, moi je trouve que ta voiture est trop racee pour ce type de jantes, mais bon pi etre que quelqu'un peut prouver le contraire avec photoshop , alors a vos logiciels ,go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux le faire, mais ce serait cool d'avoir des photos de la voiture entiere de profil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bien sur j'ai pas ca !!!en plus les PC sont pas sur la voiture alors.......pppffff je suis bien emmerde la !!! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verai plutôt des jantes racing moi aussi. Je suis fan des jantes style drift.

J'adore les keskin mais plutôt sur un projet typé allemand.

A voir, avec un photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
Suite a vos avis je me suis donc dirige sur ca ! qu'en pensez vous ???



cooll superbes toto En quelle taille ? 17" ?

Tu envisages de peindre la ford de quelle couleur ? Capot noir ou carbone avec le style ça irait bien. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur de la ford, je crois , ce sera vert, comme la 206 page 1 de ce topic, moi je dis oui pour ces jantes... couleur carosserie claire, jantes noires, ca peut le faire... coollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce modele irait du tonnere avec les elements de carrosserie que tu met sur ta caisse, comme crx je verrais bien le capot noir pour s'assortir avec les jantes, et la tite serie de sponsor qui suit la nervure du capot (si tu voit ce que je veux dire, la apres l'escort aura vraiment un joli aspet street race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Street race sur une quatre portes, ça c'est original. cooll

Donc toujours partant pour le vert maori ? J'opterai plus, vu le style pour un vert triumph nacré or, capot noir avec biseau et triple optique genre 206 ou ford focus, les jantes que tu nous a montré (les dernières), déco street racing et race logos. Et là pile poil . Je m'emballe mais ça le ferait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout compte fait ca sera ces jantes qui seront sur ma titine qui elle meme sera en vert maori 'type 206cc)!Par contre le capot noir c'est une idee sympa auquel je vais reflechir ! ca serait sympa c'est vrai ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chorizo a écrit:
Bon tout compte fait ca sera ces jantes qui seront sur ma titine qui elle meme sera en vert maori 'type 206cc)!Par contre le capot noir c'est une idee sympa auquel je vais reflechir ! ca serait sympa c'est vrai ! clin
100% d'accord avec toi chorizo !! moi jai le meme avis que bobcrx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dub a écrit:
Chorizo a écrit:
Bon tout compte fait ca sera ces jantes qui seront sur ma titine qui elle meme sera en vert maori 'type 206cc)!Par contre le capot noir c'est une idee sympa auquel je vais reflechir ! ca serait sympa c'est vrai ! clin
100% d'accord avec toi chorizo !! moi jai le meme avis que bobcrx


Que veux tu à force de trainer ensemble on déteind l'un sur l'autre. Hein co-pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob cr-x a écrit:
Dub a écrit:
Chorizo a écrit:
Bon tout compte fait ca sera ces jantes qui seront sur ma titine qui elle meme sera en vert maori 'type 206cc)!Par contre le capot noir c'est une idee sympa auquel je vais reflechir ! ca serait sympa c'est vrai ! clin
100% d'accord avec toi chorizo !! moi jai le meme avis que bobcrx


Que veux tu à force de trainer ensemble on déteind l'un sur l'autre. Hein co-pilote
yesssssss mon pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi. Tu vas l'emmener chez un autre carrossier ou tu vas la préparer toi même ?

Bon courage pour la suite. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matos:
Mastic de finition 350 grs ( 7 euros environ) meilleur chez flauraud pour info!
Choucroute avec durcisseur: compter entre 15 et 20 euros selon l'endroit!
Fibre: 8 euros le m2 selon l'endroit toujours!
Resine avec durcisseur 1kg : 18 euros environ !
Palettes a mastiquer: 5 euros le jeu de 5
Une ponceuse orbitale electrique: 50 euros en black et drucker ! lol
Du papier a poncer de differents grains ! y'en a jamais assez !
Mousse polyurethane: 6 euros la bombe de 500 ml
Une ponceuse plate : 10 euros en premier prix ! (bricole du dimanche hein!)
Un ch'tit compressseur pour souffler c'est pratique ! un 23l suffit !
Du diluant pour nettoyer ! je sais plus le prix !
Des muscles ! ah ca faut trouver par contre !pas de promos en ce moment!
Un pinceau pour résiner !
Une perceuse ! peu importe laquelle!
Une disqueuse en black et drucker a 45 euros!
Un disque a couper la feraille fin : 6 euros

Bon ! avant d'attaquer ma prise d'air je vous rassure (je n'ai jamais fait de carosserie de ma vie) mais avec des conseils de carossier et du Web on peut faire des choses !
Pour commencer decapage du tour de la prise d'air ainsi que du capot ! parait que ca accroche mieux !pour ca prenez un pote qui vous demandera pas de sous et qui dit rien quand on lui donne des ordres ensuite ponceuse rotative et gros papier et c'est parti !



Week end d'apres on prend un autre pote car l'autre il est crever et il veut plus vous aider ! autant dire faut beaucoup de potes dans ces moments la ! MDR

Allez choucroute plus durcisseur et on tartine le plus proprement possible pas comme nous hein !





Matez mon gros ventre ! celui ci me permet de lisser ma choucroute quand je me couche sur le capot ! lol



Apres une partie de petanque et 3 despe ! on repasse une derniere couche afin de lisser le mieux possible pour eviter de s'emmerd... au poncage !




Apres avoir bien poncer au + lisse possible on passe au mastic de finition !
Vous remarquerez qu'au passage la grille de chauffage censer etre en haut de mon capot a ete lisser !j'ai decaper puis bourrer les rainures de mousse polyuretane lisser ensuite a la lame de cutter ! puis choucroute et mastic fin pour finir ! ca faisait moche sans ca !

La vous vous dites genial c'est fini ! oui mais apres 4 jours de poncage et remastiquage incessant ! faut a tout prix que tout soit lisse au toucher !pour le logo ford je l'ai saute puis vu la fine profondeur qui restait j'ai decape puis mise de choucroute puis poncage et mastiquage ! ca aussi c'est chaud a lisser !


Marre que tout le monde ait les memes becquets j'ai fait sauter le plateau central ! puis lissage des trous de vis !en + ca donne un air agressif a la voiture !



Il n'y a aps de fixations dans les pieds du becquet shogun ! il a donc fallu en faire ! percer puis bourrer de choucroute et mettre des tiges filetees ! CA MARCHE PAS!
Flauraud m'a fait acheter une colle surpuissante a 25 euros la cartouche ! CA MARCHE ENCORE MOINS ! resultat je cherche encore ! a mon avis je vais visser coller ! puis ensuite mouler le becquet !
Pour l'instant deux ou trois fotos d'escort desosse ! car les panneaux vont etre fibrer en totalite ! inconvenient j'ai 5 portes donc + de taf !
J'ai egalement lisse les trous de coffre et d'essuie glace ainsi que ceux du becquet d'origine.Quand on a pas de poste a souder sous la main on decoupe des plaques en fer qu'on decape ainsi que l'interieur du trou de la serrure ! on bourre de choucroute puis on comprime les 2 parties pendant au moins 5 min ! tiens magique ca bouge plus ! alors ensuite on choucroute leger a l'interieur pour eviter que la plaque bouge !
N'hesitez pas a traiter les trous du becquet d'origine avant de boucher avec du frameto pour eviter que dans les annees ca rouille ! vaut mieux prevenir que guerrir ! puis ensuite methode des plaquettes en fer avec la choucroute pour les petits trous et mastic finition ce qui donne:


Si si ! c'est lisse au toucher ! mais il ne faut pas s'y meprendre ! c'est le carossier qui apres avoir passer l'appret verra les defauts ! a lui de finir ! j'aurais fait le plus gros !







Les fonds de compteurs ont ete fait maison !




Je sais y'en a qui vont dire ! franchement j'aurais pas pris une aussi vieille caissepour tuner ! certes mais pour moi c'est ca le tuning ! faire d'une vieille caisse un super projet avec finition et options d'un vehicule recent ! en + j'ai toujours aime ces bagnoles par leur cote pratique de banquette et pleins d'autres choses!
Allez ! demain fibre du pare choc arriere et peut etre modification des paupieres en forme de vague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le carossier a Naves car il est sympa et il bosse pas mal en principe. C'est un client de perdu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 7 mois pour faire 1 pare choc 1/2 ! c'est vrai que ca fait un peu quand meme ! koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la y a du gros boulot... je pense que ca va vraiment le faire à l'arrivée... en tous cas, t'as bien bossé mon petit chorizo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.