Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyangel

[tuto photoshop] comment changer la couleur d'une voiture

Messages recommandés

Slt, voila le troisième tutorial ki vous explikera cette foi kommen changer la couleur dune voiture sans perdre les reflets (c'est une technique de base mai très utile)
Petit conseil avant de commencer : quand vous avez fai une sélection avec le lasso vous pouvez modifié cette sélection avec alt+clic gauche pour enlever kelke chose a la sélection et maj+clic gauche pour ajouter. clin

Pour changer la couleur :
1) Sélectionnez la voiture (juste la carrosserie) comme ceci :

2)Faites un copier (ctrl+c) coller (ctrl+v) pour obtenir la carrosserie en calque seul.
3)Désaturer la voiture (images=>réglages=>désaturation)

4)Il ne vous reste plus qu'a appliker la couleur de votre choix, allez dans variantes (image=>réglages=>variantes) vous choisissez votre couleur en ajoutant plus ou moins de chaque couleurs
clin


Voila un tuto ki peu servir et tt simple clin
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pa clin
Aussi je voulai précisé kil y a dotres facon de changer la couleur en explorant un peu les options dans réglages (image=>réglages)
cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tradui si ta pas compris :
quelle est la version de photoshop que vous utilisé ; svp .
perso pour le changement de couleur moi je fait desaturation puis balance des couleurs.
mais merci pour le tuto sa en aideras cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais c'est que des fois tu n'arrive pas trop a avoir la couleur que tu veu c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu zoom avec la molette de ta sourie?
ça aide pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon explique en détail ce sue tu fais.
Et peut-être que là on pourrat t'aider.
Tu oublies peut-être une étape importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor jouvre photoshop, jouvre la foto que je ve retravailler, je zoom avec la molette, et je selectionne le lasso, mais quan je détermine les contour de la voiture il ne me les faits pas bien comme ceux de monteleson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arondit les angles par hazard.

Si c'est le cas, ça m'ai déjà arrivé.
Je l'ai désinstaller puis réinstaller et ça ne me le fait plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne les arrondit pas. mais quel est l'angle de vue de la voiture le plus approprié pour pouvoir bien tout faire?? de face, profil, diagonale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je choisit toujours de 3/4.
On voit plus de carrosserie.
Parechoc avant et aile arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans la pub pour Axe.
Plus t'en mais, plus t'en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si je comprend bien c'est au sujet de la sélection de la caisse, pour faire ça il faut etre patient surtout pour faire les "arrondie" il faut le faire petit a petit, tu clic au fur et a mesure le long de la carrosserie.....c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu les découpes sont pas trop mal il y a un peu plus a travailler au niveau fignolage mais ça passe

par contre t'as due louper une étape pour le changement de la couleur car on ne voit plus les reflet de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais jai pa réussi. en plus ça fait pas vraimen une peinture de voiture ça fait plus dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu baisse l'opacité.
Lorsque tu peint une voiture mais la à 20%.
Pour voir ce que ça donne.
Et si ça te plait recommence un 2nd fois, jusqu'à trouvé la couleur qui te plait.
C'est comme ça que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONTELESON a écrit:
bon si je comprend bien c'est au sujet de la sélection de la caisse, pour faire ça il faut etre patient surtout pour faire les "arrondie" il faut le faire petit a petit, tu clic au fur et a mesure le long de la carrosserie.....c'est tout
mais on est obliger de le faire d'un seul traitle laceau non ?? si on lace c'est mort !! il y a pas une solution pour lacher la souris et reprendre la ou on c'est areter ? moi j'ai la version 8.0.1 et ken je fais ce ki est dis pour la couleur quand je fais comme sais dis sa me donne sa => donc desaturation on es ok enssuite variante et voila se ke sa me donne => n'existe t-il pas une autre facon car quand je met le pinceau et que je selectionne couleur il ne fauspas que je depasse car apres sa se reverra sur l'ariere plan est ce normal? il n'exiqte pas u outil comme pour paint qui rempli automatiquement la piece que l'on a entourée avec le laceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir comment vous faite aprés avoir fais le tour de la carrosserie pour ensuite faire les vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXOU a écrit:
j'aimerai savoir comment vous faite aprés avoir fais le tour de la carrosserie pour ensuite faire les vitre


En fait une fois que tu as sélectionné la carrosserie, tu peux ajouter une sélection, ou supprimer une partie de la sélection déja effectuée en faisant ctrl+maj ou ctrl+alt (je ne sais plus lequel supprime et lequel ajoute mais tu le verra facilement, un petit "+" ou un petit "-" apparaitra a côté de ton lassot;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maj = permet d'ajouter a la sélection

Alt = permet d'enlever ( comme par exemple, les fenètres clin )

et en fait , moi je ne fais que Maj, ou Alt, j'ai pas besoin d'appuyer sur Ctrl


bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb66250 a écrit:
MONTELESON a écrit:
bon si je comprend bien c'est au sujet de la sélection de la caisse, pour faire ça il faut etre patient surtout pour faire les "arrondie" il faut le faire petit a petit, tu clic au fur et a mesure le long de la carrosserie.....c'est tout
mais on est obliger de le faire d'un seul traitle laceau non ?? si on lace c'est mort !! il y a pas une solution pour lacher la souris et reprendre la ou on c'est areter ? moi j'ai la version 8.0.1 et ken je fais ce ki est dis pour la couleur quand je fais comme sais dis sa me donne sa => donc desaturation on es ok enssuite variante et voila se ke sa me donne => n'existe t-il pas une autre facon car quand je met le pinceau et que je selectionne couleur il ne fauspas que je depasse car apres sa se reverra sur l'ariere plan est ce normal? il n'exiqte pas u outil comme pour paint qui rempli automatiquement la piece que l'on a entourée avec le laceau




regarde un tout petit peu plus bas dans les tuto, j'en ai fais un si ça peut aider clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu ia un truc ke je comprem pa kan tu fait le calque apré jarive pa a i travaillé dessus.Chui tro nul snifff le logiciel é tro complexe pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
MAXOU a écrit:
j'aimerai savoir comment vous faite aprés avoir fais le tour de la carrosserie pour ensuite faire les vitre


En fait une fois que tu as sélectionné la carrosserie, tu peux ajouter une sélection, ou supprimer une partie de la sélection déja effectuée en faisant ctrl+maj ou ctrl+alt (je ne sais plus lequel supprime et lequel ajoute mais tu le verra facilement, un petit "+" ou un petit "-" apparaitra a côté de ton lassot;-))



merci g enfin reussi

y me reste plus qu'a trouver comment faire pour rendre mon pc av de la meme couleu que la voiture mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu veux le peindre, pense à te mettre sur le calque du pare-choc.
Ensuite, tu as une "pipette" pour pouvoir sélectionner la couleur de ta voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, j'utilise la pipette tout court.
Mais l'autre est peut-être plus concluente.
Essaie les 2.
Tu verras bien laquelle est la meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...