Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-files

EXTRAIT DE REGLEMENT CATEGORIES

Messages recommandés

Ce chapitre a pour but de définir les différentes catégories auxquelles les concurrents peuvent s’inscrire. Le concurrent décide lui-même, en son âme et conscience la catégorie qui lui semble être la plus appropriée, en fonction de son installation. Il gardera cette catégorie tout au long de l’année.

Mais AFCA se réserve le droit de modifier votre choix de catégorie afin de ne pas déséquilibrer les catégories. Naturellement, cette décision est soumise à discussion avec le concurrent.

Certaines catégories seront divisées en sous catégories comme CONFIRME et SONO. En effet, ces catégories seront juger en fonction des nombres de canaux utilisés sur leurs amplificateurs.

Si un concurrent possède plusieurs véhicules, ceux-ci ne pourront êtres inscrit dans la même catégorie.

ArrowCatégorie ESPOIR


Cette section permettra aux novices passionnés et débutants de s’épanouir et surtout d’acquérir de l’expérience. Elle sera divisé en 2 sous catégorie.

Elle sera réservée uniquement aux personnes qui n’ont jamais participé à une compétition de car audio dans le cadre de l’association AFCA.

Le jugement se fait de la manière suivante :

 1 juge son/installation (2 juges si le nombre de juges sur le concours est suffisant).

Cette catégorie ayant pour but de faire connaître le car audio à des novices, le concurrent pourra, s’il le désire, s’installer à la droite du juge et écouter ses remarques tout au long de l’écoute du CD test.


La notation se fait selon la proportion suivante :

 NOTE SON : 50% de la note totale
 NOTE INSTALLATION : 50% de la note totale


Il est possible au concurrent de réaliser une courbe ATR (Analyse en Temps Réel), afin de connaître la courbe de réponse en fréquence de son installation. Toutefois, celle ci ne rentre pas dans la notation.

Cette section ne sera accessible aux concurrents que pour leur première année de compétition. Dès la deuxième année, ils devront s’orienter vers une autre catégorie.



 Catégorie Espoir –2000 euros* (book pas nécessaire)


Cette catégorie est réservée aux installations de moins de 2000 euros, c’est à dire dont le prix total du matériel installé ne dépasse pas cette somme. Il s’agit de :

 la source
 les amplificateurs
 les hauts parleurs
 les processeurs
 les filtres actifs ou passifs
 les interfaces audio vidéo

Cette somme ne comprends pas :

 la connectique et la protection du matériel
 les capacités ou batteries complémentaires
 le bois ou tout autre matériel
 les éléments de finition (cuir, moquette, sky …)
 les éléments permettant de mettre en valeur l’installation (miroirs, néons)


 Catégorie Espoir +2000 euros* (book pas nécessaire)

Cette catégorie est réservée aux installations espoir ne rentrant pas dans la catégorie précédente (espoir - 2000euros).


* Prix du matériel installé est calculé sur le dernier prix (+ ou -) neuf public affiché par le constructeur. Il ne sera donc tenu aucun compte de la vétusté du matériel.


ArrowSECTION SONO (book pas nécessaire)

Toujours dans le but de faire découvrir le monde du car audio, nous ouvrons une section réservée aux personnes issues du monde du tuning, dont l’installation est orientée « gros son ». Cette section est composée de plusieurs catégories dont la sélection se fait au nombre de canaux d’amplifications.


Le jugement se fait de la manière suivante :

 1 juge son
 1 juge installation

La notation se fait sous la proportion suivante :

 NOTE SON : 30% de la note totale
 NOTE INSTALLATION : 70% de la note totale
 BONUS SPL : 130dB = +30 PTS 145 dB= +45 PTS


Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications ( les canaux de la source seront comptabilisés s’ils sont branchés à des haut-parleurs).


 Catégorie Sono 2 et 3 canaux

 Catégorie Sono 4 et 5 canaux

 Catégorie Sono 6 canaux et plus




ArrowSECTION CONFIRME (book obligatoire)

Cette section rassemble les concurrents qui en sont soit (au moins) à leur 2ième saison, soit estimant que leur installation est d’un niveau suffisant pour concourir dans cette catégorie dès leur première année de compétition.

Le jugement se fait de la manière suivante :

 2 juges son
 2 juges installation

La notation se fait sous la proportion suivante :

 NOTE SON : 60% de la note totale
 NOTE INSTALLATION : 40% de la note totale

Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications.


Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications ( les canaux de la source seront comptabilisés s’ils sont branchés à des haut-parleurs).


 Catégorie Confirmé 2 et 3 canaux

 Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux

 Catégorie Confirmé 6 canaux et plus




ArrowSECTION INSTALLATEUR (book obligatoire)


Afin de promouvoir le travail de tous les installateurs européens, AFCA a décidé de leur attribuer une catégorie et un championnat dans le championnat. Les véhicules présents dans cette catégorie peuvent représenter soit un magasin ou une voiture faite par un team d’amateurs.



Le jugement se fait de la manière suivante :

 2 juges son
 2 juges installation

La notation se fait sous la proportion suivante :

 NOTE SON : 40% de la note totale
 NOTE INSTALLATION : 60% de la note totale



ArrowSECTION ELITE (book obligatoire)

Cette section est exclusivement réservée aux concurrents qui représentent l’élite de cette compétition, c’est à dire les concurrents suivants :

 Concurrents sponsorisés par une marque
 Les champions de la catégorie confirmée

En effet si vous êtes CHAMPION dans la catégorie CONFIRME, vous êtes obligés de vous inscrire en ELITE toutes les années suivant votre titre. Dans le cas ou vous changer de modèle de véhicule, alors vous pourrez revenir dans une autre catégorie.

Le jugement se fait de la manière suivante :

 2 juges son
 2 juges installation


La notation se fait sous la proportion suivante :

 NOTE SON : 60% de la note totale
 NOTE INSTALLATION : 40% de la note totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi diabolik racer, je suis aller sur ton site tjrs aussi belle ta caisse! tu te met dans quelle catégorie en AFCA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
dit moi diabolik racer, je suis aller sur ton site tjrs aussi belle ta caisse! tu te met dans quelle catégorie en AFCA?


Merci thumright

Je vais m'inscrire dans la catégorie "CONFIRME 4&5 Canaux" coolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF!!! comme moi... chui grillélol!
tu m'a eu a rivesaltes mais attention les yeux affraid je prépare 1 truc de fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xam1234
allez Alex balance quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xam1234

je m'en fou je les ai... Alors coollgrillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xam1234 a écrit:
je m'en fou je les ai... Alors coollgrillé

bon allé la 1ere photo d'une longue série: cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xam1234

c quoi ce truc.....
mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xam1234
pacontent allez tu peux mieux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xam1234 a écrit:
pacontent allez tu peux mieux faire


clin bon promis j prepare qq photos et j les mets dans qq jours toto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? pense


C'est sur clin

Car déjà tu vas m'avoir comme adverssaire coolmoc

Mais cette année je pense ne pas être "dangereux" car j'ai toujours mes amplis bas de gamme pacontentgrrrrgrrrr

donc tu n'as rien à craindre de ma part !!! mdrmdrmdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolik racer texposera ta 206???? coollcoollcooll Trop bien si tu lexpose!! Jaime trop son style!! coollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyangel a écrit:
Diabolik racer texposera ta 206???? coollcoollcooll Trop bien si tu lexpose!! Jaime trop son style!! coollcoollcooll

mrci si tout vas bien elle sera exposée et elle concouras en "tuning" & en son (qualité sonore)... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? pense


pour l'instant il est sure que ce sera l'une des categories les plus courues, avec les 6 cannaux et + ( c pour ca que je fé des install 3 cx en ce moment), mais en installateur il risque d'y avoir du monde aussi...




...le but est de pregresser en se retamant la tronche contre plus fort que soit....



... a VOS INSTALL


P.S. / g 2 nouvelles installations en 6 et + qui sont en court et elles prometttent cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff jy compren rien a tt ca mur
ca veu dire koi svp 4 canaux, 5canaux etc....C koi un canal??
ca change koi dans la puissance ou dans la kalité?? koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diabolik Racer, j'ai le regret de t'annoncer qu'on ne concourrera pas dans la meme catégorie, puisque je suis dans la catégorie Installateur
ouf!!!! (pour moi) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! alex, tu est dans la catégorie supérieure donc il y aura des mecs encore plus balèze :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
Diabolik Racer, j'ai le regret de t'annoncer qu'on ne concourrera pas dans la meme catégorie, puisque je suis dans la catégorie Installateur
ouf!!!! (pour moi) clin


:( Pas de concurence Je vais me sentir bien seul avec mes petits amplis et ma petite install Embarassed

cooll Bravo et courage pour concourir contre les installs de "pros".... toto

Mais ton install à l'air pas mal.... de bons ingrédiants clin

Mais pas de photos détaillées de ton install grrrr
Aller un petit effort fait nous voir des photos mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sky,

4cx, 5cx (4canaux, 5canaux...), c le nombres de sorties de ou des amplificateurs que tu utilise, c juste une maniere de regrouper les differents concurrents ds des categoris qui leur correspond ds les differentes categories AFCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds la categorie espoir j aimerai m incrire!!!alr j aimerai savoir coment on fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si quelqu'un a repris la suite chez AFCA.

Si un des representants de cette assos pouvez dire si afca est encore en activité ca serai bien.

Dans le sub AFCA n'existe plus, dons sur ce point je ne peu te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour PACA, les epreuves sont comme l'indique dans la region PACA, et pour decouvrir il y a la categorie open, et il te suffit de venir le jour du meeting voir le staff PACA pour t'inscrir, c'est pas plus dur.

Pour IASCA meme principe, sauf que le nom de la cat c 'est entry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai jamais essayé pourrais t'on m'indiquer quel sont les critère en gros pour la notation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as une partie ecoute et une partie installe, suivant la quategorie il te sera demander un book pour montrer les points non visible de l'instal, mais pourquoi pas tout simplement faire un test ce dimanche aux Angles.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses se que je vais faire je pense
il faut que je baisse mon ampli pour les kit éclaté il a trop d'aigu
pourtant j'ai 2400 wrms de sub au total lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les watts ne sont des valeur dont on s'ocupe pas vraiment en Hifi, essaye de faire un reglage avec un spectre sonore equilibré, et avec une scene sonor devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a repris la suite chez AFCA.

Si un des representants de cette assos pouvez dire si afca est encore en activité ca serai bien.

Dans le sub AFCA n'existe plus, dons sur ce point je ne peu te renseigner.




non afca terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Les watts ne sont des valeur dont on s'ocupe pas vraiment en Hifi, essaye de faire un reglage avec un spectre sonore equilibré, et avec une scene sonor devant.


La joie des réglages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...