alex-files 1 Posté(e) le 27 février 2005 Ce chapitre a pour but de définir les différentes catégories auxquelles les concurrents peuvent s’inscrire. Le concurrent décide lui-même, en son âme et conscience la catégorie qui lui semble être la plus appropriée, en fonction de son installation. Il gardera cette catégorie tout au long de l’année. Mais AFCA se réserve le droit de modifier votre choix de catégorie afin de ne pas déséquilibrer les catégories. Naturellement, cette décision est soumise à discussion avec le concurrent. Certaines catégories seront divisées en sous catégories comme CONFIRME et SONO. En effet, ces catégories seront juger en fonction des nombres de canaux utilisés sur leurs amplificateurs. Si un concurrent possède plusieurs véhicules, ceux-ci ne pourront êtres inscrit dans la même catégorie. Catégorie ESPOIR Cette section permettra aux novices passionnés et débutants de s’épanouir et surtout d’acquérir de l’expérience. Elle sera divisé en 2 sous catégorie. Elle sera réservée uniquement aux personnes qui n’ont jamais participé à une compétition de car audio dans le cadre de l’association AFCA. Le jugement se fait de la manière suivante : 1 juge son/installation (2 juges si le nombre de juges sur le concours est suffisant). Cette catégorie ayant pour but de faire connaître le car audio à des novices, le concurrent pourra, s’il le désire, s’installer à la droite du juge et écouter ses remarques tout au long de l’écoute du CD test. La notation se fait selon la proportion suivante : NOTE SON : 50% de la note totale NOTE INSTALLATION : 50% de la note totale Il est possible au concurrent de réaliser une courbe ATR (Analyse en Temps Réel), afin de connaître la courbe de réponse en fréquence de son installation. Toutefois, celle ci ne rentre pas dans la notation. Cette section ne sera accessible aux concurrents que pour leur première année de compétition. Dès la deuxième année, ils devront s’orienter vers une autre catégorie. Catégorie Espoir –2000 euros* (book pas nécessaire) Cette catégorie est réservée aux installations de moins de 2000 euros, c’est à dire dont le prix total du matériel installé ne dépasse pas cette somme. Il s’agit de : la source les amplificateurs les hauts parleurs les processeurs les filtres actifs ou passifs les interfaces audio vidéo Cette somme ne comprends pas : la connectique et la protection du matériel les capacités ou batteries complémentaires le bois ou tout autre matériel les éléments de finition (cuir, moquette, sky …) les éléments permettant de mettre en valeur l’installation (miroirs, néons) Catégorie Espoir +2000 euros* (book pas nécessaire) Cette catégorie est réservée aux installations espoir ne rentrant pas dans la catégorie précédente (espoir - 2000euros). * Prix du matériel installé est calculé sur le dernier prix (+ ou -) neuf public affiché par le constructeur. Il ne sera donc tenu aucun compte de la vétusté du matériel. SECTION SONO (book pas nécessaire) Toujours dans le but de faire découvrir le monde du car audio, nous ouvrons une section réservée aux personnes issues du monde du tuning, dont l’installation est orientée « gros son ». Cette section est composée de plusieurs catégories dont la sélection se fait au nombre de canaux d’amplifications. Le jugement se fait de la manière suivante : 1 juge son 1 juge installation La notation se fait sous la proportion suivante : NOTE SON : 30% de la note totale NOTE INSTALLATION : 70% de la note totale BONUS SPL : 130dB = +30 PTS 145 dB= +45 PTS Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications ( les canaux de la source seront comptabilisés s’ils sont branchés à des haut-parleurs). Catégorie Sono 2 et 3 canaux Catégorie Sono 4 et 5 canaux Catégorie Sono 6 canaux et plus SECTION CONFIRME (book obligatoire) Cette section rassemble les concurrents qui en sont soit (au moins) à leur 2ième saison, soit estimant que leur installation est d’un niveau suffisant pour concourir dans cette catégorie dès leur première année de compétition. Le jugement se fait de la manière suivante : 2 juges son 2 juges installation La notation se fait sous la proportion suivante : NOTE SON : 60% de la note totale NOTE INSTALLATION : 40% de la note totale Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications. Le choix de la catégorie dans cette section se fait par le nombre de canaux d’amplifications ( les canaux de la source seront comptabilisés s’ils sont branchés à des haut-parleurs). Catégorie Confirmé 2 et 3 canaux Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux Catégorie Confirmé 6 canaux et plus SECTION INSTALLATEUR (book obligatoire) Afin de promouvoir le travail de tous les installateurs européens, AFCA a décidé de leur attribuer une catégorie et un championnat dans le championnat. Les véhicules présents dans cette catégorie peuvent représenter soit un magasin ou une voiture faite par un team d’amateurs. Le jugement se fait de la manière suivante : 2 juges son 2 juges installation La notation se fait sous la proportion suivante : NOTE SON : 40% de la note totale NOTE INSTALLATION : 60% de la note totale SECTION ELITE (book obligatoire) Cette section est exclusivement réservée aux concurrents qui représentent l’élite de cette compétition, c’est à dire les concurrents suivants : Concurrents sponsorisés par une marque Les champions de la catégorie confirmée En effet si vous êtes CHAMPION dans la catégorie CONFIRME, vous êtes obligés de vous inscrire en ELITE toutes les années suivant votre titre. Dans le cas ou vous changer de modèle de véhicule, alors vous pourrez revenir dans une autre catégorie. Le jugement se fait de la manière suivante : 2 juges son 2 juges installation La notation se fait sous la proportion suivante : NOTE SON : 60% de la note totale NOTE INSTALLATION : 40% de la note totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audiofeel Design 0 Posté(e) le 28 février 2005 t'a ete plus vite que moi là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 28 février 2005 chui un rapide de la souris... sinon tu dis ke je serai a ma place en confirmé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 28 février 2005 dit moi diabolik racer, je suis aller sur ton site tjrs aussi belle ta caisse! tu te met dans quelle catégorie en AFCA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLIK Racer 0 Posté(e) le 28 février 2005 alex a écrit:dit moi diabolik racer, je suis aller sur ton site tjrs aussi belle ta caisse! tu te met dans quelle catégorie en AFCA? Merci Je vais m'inscrire dans la catégorie "CONFIRME 4&5 Canaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 28 février 2005 ARF!!! comme moi... chui tu m'a eu a rivesaltes mais attention les yeux je prépare 1 truc de fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xam1234 Posté(e) le 5 mars 2005 allez Alex balance quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 5 mars 2005 jme tate.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xam1234 Posté(e) le 5 mars 2005 je m'en fou je les ai... Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 5 mars 2005 xam1234 a écrit:je m'en fou je les ai... Alors bon allé la 1ere photo d'une longue série: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xam1234 Posté(e) le 5 mars 2005 c quoi ce truc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xam1234 Posté(e) le 5 mars 2005 allez tu peux mieux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 5 mars 2005 xam1234 a écrit: allez tu peux mieux faire bon promis j prepare qq photos et j les mets dans qq jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyangel 0 Posté(e) le 5 mars 2005 On les attends avec impassience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 16 mars 2005 jerome help mi !!! my catégorie is...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 30 mars 2005 je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLIK Racer 0 Posté(e) le 31 mars 2005 alex a écrit:je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? C'est sur Car déjà tu vas m'avoir comme adverssaire Mais cette année je pense ne pas être "dangereux" car j'ai toujours mes amplis bas de gamme donc tu n'as rien à craindre de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyangel 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Diabolik racer texposera ta 206???? Trop bien si tu lexpose!! Jaime trop son style!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLIK Racer 0 Posté(e) le 31 mars 2005 skyangel a écrit:Diabolik racer texposera ta 206???? Trop bien si tu lexpose!! Jaime trop son style!! si tout vas bien elle sera exposée et elle concouras en "tuning" & en son (qualité sonore)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audiofeel Design 0 Posté(e) le 1 avril 2005 alex a écrit:je v kan mm pas me mettre en insallateur!!! g + de chance en Catégorie Confirmé 4 et 5 canaux non? pour l'instant il est sure que ce sera l'une des categories les plus courues, avec les 6 cannaux et + ( c pour ca que je fé des install 3 cx en ce moment), mais en installateur il risque d'y avoir du monde aussi... ...le but est de pregresser en se retamant la tronche contre plus fort que soit.... ... a VOS INSTALL P.S. / g 2 nouvelles installations en 6 et + qui sont en court et elles prometttent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 5 avril 2005 hop hop hop minutes.......moi c 4 & 5 canaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyangel 0 Posté(e) le 5 avril 2005 pffff jy compren rien a tt ca ca veu dire koi svp 4 canaux, 5canaux etc....C koi un canal?? ca change koi dans la puissance ou dans la kalité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 7 avril 2005 Jérome, je te laisse répondre à Sky c'est plus ton domaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 7 avril 2005 Diabolik Racer, j'ai le regret de t'annoncer qu'on ne concourrera pas dans la meme catégorie, puisque je suis dans la catégorie Installateur ouf!!!! (pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyangel 0 Posté(e) le 7 avril 2005 alex, tu est dans la catégorie supérieure donc il y aura des mecs encore plus balèze :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-files 1 Posté(e) le 7 avril 2005 bin j'espere pas trop kan meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLIK Racer 0 Posté(e) le 7 avril 2005 alex a écrit:Diabolik Racer, j'ai le regret de t'annoncer qu'on ne concourrera pas dans la meme catégorie, puisque je suis dans la catégorie Installateur ouf!!!! (pour moi) :( Pas de concurence Je vais me sentir bien seul avec mes petits amplis et ma petite install Bravo et courage pour concourir contre les installs de "pros".... Mais ton install à l'air pas mal.... de bons ingrédiants Mais pas de photos détaillées de ton install Aller un petit effort fait nous voir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audiofeel Design 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Sky, 4cx, 5cx (4canaux, 5canaux...), c le nombres de sorties de ou des amplificateurs que tu utilise, c juste une maniere de regrouper les differents concurrents ds des categoris qui leur correspond ds les differentes categories AFCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyangel 0 Posté(e) le 8 avril 2005 ok merci audiofeel design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 14 août 2007 on fai comen pr s incrire a 1 categorie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 14 août 2007 Dans quel championat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 15 août 2007 ds la categorie espoir j aimerai m incrire!!!alr j aimerai savoir coment on fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 15 août 2007 oui mais chez afca iasca ou paca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 15 août 2007 bé chez afca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 15 août 2007 Je ne sais pas si quelqu'un a repris la suite chez AFCA. Si un des representants de cette assos pouvez dire si afca est encore en activité ca serai bien. Dans le sub AFCA n'existe plus, dons sur ce point je ne peu te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 15 août 2007 bé sinon sur iasca ou paca n importe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 15 août 2007 Pour PACA, les epreuves sont comme l'indique dans la region PACA, et pour decouvrir il y a la categorie open, et il te suffit de venir le jour du meeting voir le staff PACA pour t'inscrir, c'est pas plus dur. Pour IASCA meme principe, sauf que le nom de la cat c 'est entry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo6951 0 Posté(e) le 15 août 2007 pr lé renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 18 mars 2009 salut j'ai jamais essayé pourrais t'on m'indiquer quel sont les critère en gros pour la notation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Les critere sont simple avoir minimum un autoradio et 2 HP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 18 mars 2009 lol oui mais ses plus la fason don il juge que je veux savoir lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Donc tu as une partie ecoute et une partie installe, suivant la quategorie il te sera demander un book pour montrer les points non visible de l'instal, mais pourquoi pas tout simplement faire un test ce dimanche aux Angles.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ses se que je vais faire je pense il faut que je baisse mon ampli pour les kit éclaté il a trop d'aigu pourtant j'ai 2400 wrms de sub au total lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Les watts ne sont des valeur dont on s'ocupe pas vraiment en Hifi, essaye de faire un reglage avec un spectre sonore equilibré, et avec une scene sonor devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuscani87 0 Posté(e) le 23 mars 2009 The shadow a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a repris la suite chez AFCA. Si un des representants de cette assos pouvez dire si afca est encore en activité ca serai bien. Dans le sub AFCA n'existe plus, dons sur ce point je ne peu te renseigner. non afca terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours76 0 Posté(e) le 25 mars 2009 The shadow a écrit:Les watts ne sont des valeur dont on s'ocupe pas vraiment en Hifi, essaye de faire un reglage avec un spectre sonore equilibré, et avec une scene sonor devant. La joie des réglages !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Et oui la dur réalité du car audio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites