Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat681

mocro coupure clim / reset CLK W208

Messages recommandés

Bonsoir le forum,
 
Ayant des micros coupures du ventilateur (entre 2 à 3 secondes et au maximum 1 minute), clim et en mode automatique, ayant la commande de ventilateur électronique (peu pratique d’ailleurs) j’allais venir vous demander ce qui pourrait causer ce souci ? Oui, tout se coupe !!! Il ne reste que l’affichage. Puis reprend bien.
Si d’ailleurs vous avez des idées ? Je suis preneur.
Je pensais à un faux contact, mais aucune certitude. Si je « joue » avec les boutons, rien n’y fait. Je pense donc plus à un calculateur, capteur ou autre « connerie » !
 
Je n’ai pas vérifié si un monde « forcé » (hors automatique) si j’avais ces micros coupures.
 
Dans le doute et toujours en quête de trouver. J’ai fais un « reset » Appui long sur le bouton « reset »
Surprise, depuis que j’ai fait cette manip. Je n’ai plus ces micros coupures !! Coïncidence ou pas ? Mystère ?
Les pros le sauront peu être.
 
Ma question : Lors de ce "reset", j’ai fait un appui long (qqs secondes) et j’ai des chiffres qui sont apparus. La ventilation semblait être à fond et j’avais toujours du froid.
Donc, oui, j’avais un chiffre coté conducteur qui à chaque appui bref sur « reset » augmentait d’un point.
Un autre chiffre, coté passager, qui lui changeait aussi à chaque appui bref sur « reset » mais aléatoire ment. Du style indiquant « 14 » puis « 7 » puis « 24 » etc. 
Je crois bien qu’il y avait 14 ou 15 « pallier » coté conducteur avec à presque chaque fois un chiffre différent.
J’ai touché tous les boutons pour faire changer le chiffre coté « passager » mais rien du tout !
 
J’ai même eu du mal à ressortir de ce « programme »
 
Si les pros ont une explication ?
Je serais vraiment curieux de savoir ce que c’est que ces chiffres, la fonction de ce « programme » etc.
 

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout le monde sèche sur mon pb. J'hésite toujours entre le moteur de la ventilation qui sera certainement hyper chiant à atteindre pour le contrôler et / ou changer ou le module de commande sur le tableau de bord qui à défaut d'être dur à changer coute un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je reviens vers vous. N'ayant aucune réponse des pros. sniff) sur mon "petit" souci de micro coupure.
Ne trouvant pas la sonde de température intérieur afin de la changer.
Je vais me lancer au changement du ventilateur dans l'habitat.
J'ai vraiment pas envie, mais il faut bien que je commence par qq chose!!!
Qq un d'ici l'aurai-t-il déja fait?
Facile etc

J'aurais largement préféré ne pas avancer à taton, mais faute de diag, je me lance

Merci d'avance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Non, car je n'ai RIEN fait. Du moins, pas encore.
J'ai pu trouver un bloc de commande d'occas pas trop cher. Je vais l'installer dans les jours qui viennent. Je fini les trains roulant, puis pneus et géométrie. Je vais commander mon huile de pont et anti fuite (faute de temps pour changer le pont ou les joints) Car j'ai la vidange moteur + filtre à faire. Donc, je ferai tout en meme temps, monter cette nouvelle commande electronique de chauffage / clim. Je te dirai à ce moment l'a.
Je croise les doigts pour que ce soit cela car autrement, je n'ai aucune idée!!! C'est bien le pire.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours avec mon pb de ventilateur intérieur.
 
J'ai changé le boitier de commande électronique, toujours pareil.
 
Par contre, depuis qqs jours, il tourne de moins en moins souvent !!! et semblerait (c'est même sur) tourner par moment à faible vitesse!!! C’est vraiment bizarre.
Soit il prend de la vitesse ou il se coupe.
 
Quelqu'un de vous aurait-il déjà eu ce souci ou entendu parler de ce phénomène?
Car je ne voudrais pas démonter tout le tableau pour atteindre le ventilateur s'il n'y est pour rien.
 
Merci d'avance à vous tous
 

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régulateur reçu hier. Monté cette apm. Résultat : au bout de 2 heures sans souci. Je coupe le moteur et le ventilateur ne s'arrete pas!!!!! je dois débrancher la fiche!!
Je commence à en avoir marre de cette putain de panne  de merde.

Qui aurait une idée?

Elles seront toutes les bienvenues

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PB résolu. Vous pouvez verrouiller le sujet.
 
J’ai reçu le bloc ventilateur d’occas. Je n’ai pris QUE le régulateur. Monté depuis 3 jours et plus aucun pb.
C’était bien lui le coupable.
Je vous remercie pour vos conseils
 
@+

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...