Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djames5

Probleme chambre de précombustion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde bjrrr 
Voila je fais appel a vos connaissances et a votre savoir en mécanique en générale car je déprime un peu bref , suite a un serrage trop fort sur un injecteur mécanique ,jai foiré le filetage dans la culasse  (haaaaaa)/ , quelqu'un ma expliqué que ce n'est pas la culasse en elle même mais une bague inséré dedans ,j'ai donc acheté une douille spéciale pour cette bague et j'ai réussi a la sortir (difficilement)   , sauf que tout n'est pas sortie et l'emplacement ou l'injecteur se visse (le vrai problème) se trouve en dessous de cette fameuse bague et la mystère pour moi, est ce que quelqu’un pourrez me dire si c'est une autre baque en dessous ou je doit re-tarauder dans la culasse , svp sauvez moi ca fait 3 semaine que je brule a petit feux et je trouve rien sur le net ,merci
Je vous met des photos pour bien voir ." />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu ne peux taraudé sur place,les copeaux vont tombé à l'intérieur du moteur ,
Il faut déculasser ,et faire ça sur un établi ......

Voilà un tuto.qui peut te rendre service .......peut être.

______


Extraction bougies

Extraction de bougies de chauffe + joint de culasse 

Salut a tous,

Depuis quelques temps déjà, ma fidèle e300td (fin 1997) souffre de bougies de préchauffage cassées dans la culasse, problème très fréquent sur ce modèle, mais ce souci est devenu une vraie plaie sur de nombreux modèles/marques avec l'allongement des bougies,la profondeur des culasses et au fait qu'elles soient de plus en plus fines et surtout non graissées à la graisse haute température
Mais a 450 000 km (oui oui!) elle méritait bien ça!

ayant fait appel à des pros de la région (Ile de France) mais qui ne semblaient pas opérationnels ou peu confiants quant à l'extraction sans démontage de la culasse (avec démontage de la culasse, on arrive (en France) à des tarifs prohibitifs...)

Cet été, profitant d'un voyage au Maroc, je me suis dit qu'il était temps de résoudre ce problème, l hiver en France allait faire agoniser mon break, je ne pouvais me résoudre à la laisser dans cet état une année de plus.

Après quelques recherches de professionnels dans la région de Casablanca, j'ai fini par trouver (sur les conseils d'un ami mécanicien spécialiste de la climatisation auto), 2 garagistes cote a cote...

Ne vous fiez pas à la vétusté des locaux, les gars bossent vraiment bien!! et le tarif......suspense vous verrez a la fin...


les travaux :

démontage de la culasse (et tout ce qui est autour, collecteur d’échappement, support de filtre a gasoil, conduites d'injecteurs, des arbres a cames et poussoirs  etc...)

démontage des soupapes d'admission (pour ne pas les casser ou les abimer avec le chalumeau)

extraction des bougies cassées (finalement 5, une seule s'est dévissée normalement)

taraudage du pas de vis des bougies et nettoyage du puis

rodage des soupapes, replacement et changement des arrêts d huile

placement des nouvelles bougies Bosch

remplacement du joint de culasse

et remontage..



on ouvre le capot et on commence a démonter (cache plastique de couvre culasse, conduite injecteurs, retours gasoil etc..):

http://www.casimages.com/i/130830114834317318.jpg

démontage du couvre culasse après avoir retiré les conduites d injecteurs et les durites de retour... pas de difficulté

http://www.casimages.com/i/130830101530539984.jpg

attention au marquage des pignons d'arbres a cames si vous ne voulez pas décaler la distribution, on pense a bien bloquer la chaine sur l'engrenage (idéalement avec des attaches en plastique, ici du fil de fer, c'est ça l'Afrique...)
petite difficulté, retirer les piges des guides de chaines (2), il faut visser (doucement) une tige filetée dans la pige et faire levier avec un outil, ou intégrer des grosses rondelles au fur et a mesure afin de tirer la pige en serrant

Oh des pistons

http://www.casimages.com/i/130830101535873965.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101539546717.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101540527337.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101541173013.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101558819347.jpg

on dépose la culasse chez le spécialiste :

http://www.casimages.com/i/13083010154214958.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101542823223.jpg

pas joli joli les bougies cassées, avec tentative d'extraction par soudure précédemment inefficace...mais impossible, pas marcocain..

http://www.casimages.com/i/130830101545681016.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101546638176.jpg

http://www.casimages.com/i/1308301015485108.jpg

on laisse les techniciens au boulot, il leur faudra 5 heures pour extraire les 5 bougies,
méthode :

http://www.casimages.com/i/130830101548872294.jpg

on nettoie le reste de bougie (au besoin, casser la partie écrou qui tourne dans le vide)
on soude à l'arc (plus solide) afin de remplir progressivement le trou de la bougie
on frappe le métal d'apport pour solidifier et le faire pénétrer
on ressoude et ainsi de suite, de sorte qu'environ 1 cm depasse de la bougie
on soude un boulon (résistant, pas de fer blanc qui casserait immédiatement au démontage)
on place la culasse sous un chalumeau (gaz seul, pas de gaz/oxygène qui causerait des dégâts,  pendant 15 minutes environ) afin de faire se dilater la culasse au niveau de la bougie
on dévisse, très progressivement en resserrant  puis desserant jusqu’à ce que cette cochonnerie de bougie sorte


http://www.casimages.com/i/130830101554908054.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101550474599.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101551470434.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101552561705.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101559754318.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101554405969.jpg

cool, enfin les bougies sont retirées, ça fait vraiment plaisir, une culasse presque propre

http://www.casimages.com/i/130830101602233421.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101601378240.jpg

un petit rodage de soupapes (à l'ancienne!) ensuite on replace les soupapes, les ressort les "clips lamelles" et on change les arrêts d huile

http://www.casimages.com/i/130830101600532560.jpg

et une vérification, ainsi qu 'un nettoyage, ça devient plus propre

http://www.casimages.com/i/130830101603183434.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101606193914.jpg

une culasse avec ses bougies neuves...enfin

http://www.casimages.com/i/130830101609859996.jpg

il faut attaquer le remontage
nettoyage, ponçage du plan de joint du bloc moteur (ps: la culasse était parfaite, pas de fissure, pas d'usure, aucun resurfaçage ou rectification malgré les 450 000 km, respect)

http://www.casimages.com/i/13083010160718003.jpg

le nouveau joint de culasse (couches de métal, légèrement huilé pour montage)

http://www.casimages.com/i/130830101607984733.jpg


http://www.casimages.com/i/130830101609217289.jpg

voir la méthode pour remontage de la culasse, pas vraiment de difficulté, bien respecter l'ordre de serrage des vis de culasse, le couple etc..

http://www.casimages.com/i/1308301016125611.jpg

http://www.casimages.com/i/130830101613327425.jpg

bien repositionner les pignons d'arbres a cames, les poussoirs, attention il faut être pointilleux! Le marquage au feutre blanc est impératif

http://www.casimages.com/i/130830101615854482.jpg

on replace les guides de chaine , et tout ce qui se trouve en périphérie de la culasse, on vérifie qu'il ne reste pas de boulon ou d’écrou lol

l'ancien joint de culasse (d'origine, punaise 450 000km sans broncher, il était encore bon, mais puisqu'il avait été retiré...il fallait le changer..

http://www.casimages.com/i/130830101617123970.jpg

avant le redémarrage final, on s'est rendus compte que le boitier de préchauffage avait claqué (fusibles internes) a cause des bougies en court circuit, ne pas hésiter a ouvrir le boitier et souder les pattes incriminées, je n'ai pas de photo désolé..

puis en avant, un voyant de préchauffage qui s'allume et vrouum, enfin!!

bilan :


et oui vous voulez surement connaitre les tarifs!!

en France, le rectifieur de culasse me demandait 100 euros par bougie, si aucun démontage de culasse, mais selon lui a 90% il faudrait enlever la culasse!! donc le prix, vous imaginez..



Au Maroc!!

tarif pour le mécanicien : (démontage et remontage de la culasse, démontage des injecteurs et remontage, démontage des soupapes, rodage et remontage, vidange du liquide de refroidissement et remplacement, vidange huile moteur /filtre etc...)

900 dirhams (90 euros) pourboire inclus


tarif pour le spécialiste de la culasse : (extraction de 5 bougies grippées/cassées dans la culasse, vérification de la planéité de la culasse, épreuve) 5 heures de travail

700 dirhams (70 euros) pourboire inclus

tarif des pièces :

6 bougies Bosch (origine) 75 euros
12 joints d’arrêt d huile de soupapes : 9 euros
joint de culasse : 76 euros

total pièces : 160 euros
total main d’œuvre : 160 euros (2 heures de MO en France)

total général : 310 euros (tarif en France, je dirait 10 fois plus cher)

1 journée et demi d'immobilisation pour l'ensemble


Vive le Maroc!!

par contre impossible de trouver de la graisse haute température ici, je prévois de démonter pour les graisser en France pour éviter les sueurs froides au démontage..



Bye à tous, j’espère que ce post vous aura plu!!

Tuto.donner par TAKBIR
_________

Tu as cette méthode aussi




Voilà tiens nous informer
Merci.

 (coooool)/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , franchement merci ça m'ouvre un petit peux les portes , je vous tiendrai informés de la suite des que possible , j'essayerai de faire des photos par la meme occasion ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis amateurs et professionnelles  (welc)/ 
 
je reviens vers vous pour vous tenir au courrant comme promis de ma GALÈRE pas possible concernant ma panne, bref :
ca n'a pas beaucoup évoluer depuis , malgré mes multiples intervention.
-j'ai commencé par me renseigné chez Mercedes pour tentative de re-taraudage dans la préchambre => réponse NIETTE, pas possible car la préchambre est en fonte et même après démontage ce n'est pas possible car apparemment ca se fait pendant le moulage de la pièce donc sous haute température donc possibilité N° 1 foutu .  
apres plusieurs recherche j'ai trouvé la méthode pour caler le moteur et retiré les arbres et defaire la chaine ,mais pas la methode pour remonté la culasse et tout les mecanos que j'ai croisé personne na voulu prendre le risque de plonger dedans et il m'on tous souhaité bonne chance avant de me laissé tomber et partir , bref j'ai pas réussi a trouver un diéséliste pour me le faire, donc j'ai décidé d'extraire la pièce sans déculassé tout seul comme un grand et apres un million de tentative ( je lai chauffé apres j'ai souder une tige dedans pour l'extraire mais sa na pas tenu longtemp apres j'ai persé avec un forrer apres ,,,,,,,et j'ai fini par bousiller le filetage de la fameuse bague qui viens bloquer la prechambre car la put*** de culasse est en aluminium est c'est FRAGIIIIILE , on croirez un carrambar pour enfant et la prechambre est presque souder dans la culasse ( apparemment la fonte et l'alu se marie très bien et on aucun probleme de couple, comme nous  duel ), bref j'ai tout gagner et jai vu noir  (haaaaaa)/  du coup j'ai refermé le capos et je suis partie me couché( pour m’éviter de faire un crime ou tuer un de mes voisin) ,apres une nuit de sommeil je me suis résigné a l’évidence : ou une culasse ou un moteur complet , apres plusieurs recherche ,j'ai réussi a trouver un moteur chez un particuliers qui avais un probleme avec sa pompe d'injection et il vendais sa voiture en pièce détacher, la vente n'est pas encore finaliser , reste a le mettre en place encore et ,,,,, etc , don un conseille chercher un bon mecano et ne faite rien tout seul et comme on dit (( CHACUN SON METIER )) 
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...