Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GonzoSama

Problème pompe à injection Bosch PES 4 M 55 C 320 RS 172

Messages recommandés

Bonjour. Je suis fier d'inaugurer le premier sujet concernant les W202  (=P)/ 

Dans un contexte de bougies de préchauffage mortes j'ai eu quelques petits soucis avec mon moteur cet hiver 2013/2014.
En effet, lors des épais brouillards de décembre ma voiture se met à montrer des "accoups" moteur à l'accélération ainsi qu'à régime constant. Je précise que le ralentit ne présente aucun problème. Je me suis dit : "c'est l'humidité du brouillard. Ca va passer."
Que nenni ! Le problème persiste et je tente alors une vidange supplémentaire. Ça ne marche pas alors je mets un bidon de nettoyant pour injecteurs car il m'arrive (souvent) de faire mon plein dans une station de supermarché. Toujours rien à part un peu plus de nervosité du moteur.

Dépité et parce que mes bougies de préchauffage sont très peu accessibles (cf. photos), j'emmène mon étoile adorée chez un diéséliste reconnu de la région lyonnaise.
" />

Donc, après avoir changé les bougies dans les règles (traces de graissage et travail propre) le mécano galère à trouver le problème.
Vanne EGR ok, pas de défaut actif au niveau du vieux calculateur à prise X92.
Là, il décide de débrancher le régulateur électromagnétique de ralenti. Selon la RTA, c'est un "dispositif de correction d'avance mécanique du type centrifuge". Là on arrive aux limites de ma compréhension !
Enfin ça marche !!! Plus de problème et moteur montrant plus de couple ! Un bonheur.

Cependant, je questionne le gars de l'accueil atelier et lui demande si il y a un risque à se priver de ce dispositif. Il me répond qu'il ne sait pas mais que pour régler "vraiment" le problème il faut déposer la pompe et que là ça va chiffrer dans les 1000 à 1500 euros  pale

Donc voilà enfin mes questions : que faire ?
Si je reste comme ça, qu'est-ce que je risque ?
N.B : Si vous avez besoin, je peux vous préciser les caractéristiques de fonctionnement du correcteur d'avance (degrés par rapport aux tr/min)

Merci d'avance. Bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour,

Si ça fonctionne sans regulateur .......pourquoi en a t'on mis un ?
C'est la question que tu aurais dû lui poser.

Attends qu'un très fort en mécanique réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. Est-ce qu'il y a des personnes fortes en mécanique et connaissant le moteur 601.913 ? Ça m'a l'air plutôt calme en ce moment... S'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...