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arnaud41

consomateur de courant sur w124 au niveau du fusible c

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bonjour a tous je suis en train de recherche une panne sur une w124 250d
consommation de courant important
j ai débranche les lampes interieur et coffre resultat nul
ensuite antenne electrique pareil
ensuite moteur porte avant gauche nul
je voudrais savoir ou se trouve le boitier de centralisation sur c vehicule et si il ya un relais qui le commande
merci

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Salut une petite présentation aurait été la bienvenue aussi,en attendant,le boitier de centralisation se trouve normalement sous l'assise du siège arrière droit. Il faut retirer la moquette... (biére)/

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donc après plusieurs vérification  au niveau de la platine de fusible c j ai deux câbles de branché
sur l un d 'eux un fil jaune et rouge j ai mon consommateur par contre je suis a la recherche de ce qu il pourrait commander car j ai débranché tout c qui et lie au fusible c dans l habitacle et toujours pareil si quelqu’un a une idée je suis preneur cdlt

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Le compartiment C des fusibles commande l'ouverture des portes,donc les serrures sont TOUTES à vérifier.

En premier ta batterie n'est-elle pas défectueuse car même neuves elles peuvent avoir un défaut.

Vérifie tes serrures car très souvent sur les 124 ça vient de là,coffre y compris.Ils se mettent en hors circuit,et sinon un truc tout bête enfermes quelqu'un dans le coffre pour voir si la lumière s'éteint bien,car le contacteur de coffre est souvent en cause.
Le courant de repos pour ce type de véhicule est de 0.50 mili ampère ( ou 500m.amp) maximum, véhicule fermé à clé et attendre environ 20 minutes pour que tous les consos se mettent en veille.
une autre chose, dans le compartiment moteur,  juste a coté du réservoir de liquide de refroidissement, tu as un réservoir à dépression(qui ressemble un peut a une boite à œufs), retires les vis qui la fixe et en dessous, tu as un boitier sur lequel un gros fil est fixé dessus(fil + batterie)débranches le, et regarde ta conso si elle baisse(c'est une résistance pour chauffer plus rapidement le liquide de refroidissement,ça arrive quelle se mette en court-circuit).

-je te conseille pour le premier point de fermer les portes à clé avec la télécommande même dans ton garage. En effet sur certaines W124 des problèmes de codage erronés (rares) dans les TSG AR (calculateurs de porte) peuvent provoquer une consommation de courant et vider la batterie. S'il s'avérait que le problème vient de là une reprogrammation des boîtiers est possible chez Mercedes via DAS.

-pour la mesure de consommation de courant, il est vital de ne pas créer une coupure dans le faisceau électrique de la batterie au moment de placer ton ampèremètre en série car cela provoque une réinitialisation de tous les boîtiers et supprime bien souvent la conso (provisoirement). Pour éviter cela, avant de débrancher la masse, par exemple sur la batterie, il convient de desserrer la connexion batterie, de soulever le câble sans interrompre le passage du courant, et de placer sous la cosse une pince crocodile. Ensuite mettre en circuit l'ampèremètre et en dernier lieu débrancher le câble de masse. Ainsi le courant électrique ne sera pas interrompu et la conso si elle est revenue sera alors clairement lisible après la mise en veille des bus CAN.

-De plus il faut savoir que sur un véhicule multiplexé de nombreuses causes de consommation de courant sont possibles (notamment un bus qui reste en veille par la faute d'un calculateur qui continue de lui envoyer des données) et ce de manière parfois aléatoire ce qui peut rendre le diag très difficile et surtout très long.

Tiens nous au courant..

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Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un dans le coffre ... c'est peut être mieux de prendre un appareil photo (ou portable), d'activer la fonction vidéo et de le déposer dans le coffre avant de le fermer !!  

Sans rancune ! On l'a tous fait quand il n'y avait pas ces appareils !!  

Bruno

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