Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imad

Problème électrique sur ma belle 190D

Messages recommandés

Salut les généreux connaisseurs :)



Je roulais peinard un soir sur autoroute et je remarquai que la luminosité des cadrans de TDB avaient diminué légèrement d'intensité.

Je m'arête à une pompe et c'est là que l'on reconnais un niais de la mécanique, je coupe le moteur, vais prendre un café.

Au retour ma belle ne voulais plus démarrer cause batterie vide ! je me dit, j'ai oublier quelques choses de branché dans l'allume cigare ou autre chargeur mais vite je compris que le contact coupais tout et que le problème est ailleurs.

A 10 km de chez moi et la nuit tombante, je ferais mieux de rentrer.

De jeunes gens m'ont poussé (merci à eux) sur trois mètre en marche arrière et vroum, je reparti sur l'autoroute avec témoin ABS allumé et des phares très faibles, puis plus de phares du tout, ni clignotant, aucun signal de détresse… j'étais mal surtout les tronçons non éclairé.

Ouf arrivé chez moi, je coupe et remet le contact pour voir qu' il n'y a plus de jus du tout.



Mon intuition en mécanique me dit que c'est l'alternateur qui charge plus et je pars sur google pour en savoir plus (je fais toujours des recherche avant tout).

J'apprends que ce pourrais être juste le "régulateur d'alternateur" à changer, plutôt que l'alternateur lui-même.

Je débourserais bien pour un nouvel alternateur car il à 22 ans mais j'ai un doute car je comprends pas que le témoin ABS est allumé depuis la panne batterie à moins que lui aussi est en panne… bref j'ai pas les compétences pour y voir clair.



Ma belle: Mercedes 190D 2.0L de 91 et 250.000 km



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; comme la batterie ne se rechargeait plus j'ai fait remplacer l'alternateur en échange standard.

Aller bonne fin de vacances... ou début de vacances pour les fûtés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...