Mache 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir chers tous .Je viens d'exposer mon problème sur le grand forum, je vous en fais part ici aussi .On ne sait jamais d'autant que, Umbre si tu lis ce post, c'est la même que la tienne La voiture que j'ai essayée qui semblait très propre sur beaucoup de points a fait une panne inopinée et heureusement, peut être, sinon ça aurait été pour plus tard Le galet tendeur , celui ci : s'est fait la malle, occasionnant un vilain bruit et la détente de la courroie d'accessoires . Jusque là, à priori, ça ne semble pas trop grave . Mais ce qui me tracasse plus c'est s'il n'y aurait pas un risque d'un problème plus en amont... au hasard : le villebrequin qui serait voilé ? Dois-je fuir cette voiture ou cela mérite-t-il que je persiste ? NB: Elle n'est pas assez chère à mon goût vu l'état général et le vendeur à l'air anormalement pressé de me la vendre . Peut être que je me trompe En tout cas ça m'énerve Merci infiniment pour vos avis , si ça peut m'éviter de faire une co...rie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ca coûte 3 x rien à remplacer, comme toute pièce en mouvement, un jour où l'autre ça lâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est plutôt rassurant Merci Umbre Bon, d'ici la fin de la semaine je risque de me faire très plaisir ...s'il n'y a pas un couac entre temps ...me méfie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 septembre 2012 Vérifie bien la correspondance entre le numéro sur la CG et celui sur le châssis et demande un certificat de non-gage.Tu peux nous en dire plus sur cet TD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 J'y retourne probablement lundi ou mardi après midi .J'ai encore plein de détails à vérifier .Le certificat de non gage n'est pas nécessaire pour une voiture immatriculée dans l'Hérault .( Même département achat-vente )J'ai une copine qui vient boire le café des détails plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Voilou Année 90, 238 000 kms . L'intérieur est impeccable, la fauteuil conducteur est intact ce qui est plutôt rare, freine bien, pêchue, démarre bien , la carrosserie est très correcte, pas de pet, quelques rayures fines, fermeture centralisée à distance.Le moteur est très propre, les pneus sont bons, montés sur jantes 18 trous en alu .Un bémol elle claque quand je passe les vitesse comme mon break .2eme bémol : Elle a le becquet . J'ai horreur de ça Je vais rebûcher ton guide d'achat avant d'y retourner .La voilà : On dirait un jouet à coté de mon break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 septembre 2012 15 trous les jantes ! 15 trous Pour les vitesses, sûrement le palier central d'arbre qui déconne et/ou les flectors boîte/pont, c'est pas trop cher à remplacer.Ah oui ça la pelle à tarte faut virer, trouve une malle d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je pensais virer la pelle à tarte (c'est horrible ça aussi ) et reboucher les trous avec de la mie de pain ou de la pâte brisée En tout cas faudra que je trouve une combine, j'y réfléchis déjà à comment que j'va faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
350BB 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonsoir,MACHELe certi.de non gage sert à savoir s'il n,y a pas de PV non payer Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MercéDS 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 le certificat de non-gage peut être demandé même si la voiture reste dans le même département, car même si la voiture est âgée, elle peut être bloquée pour des amendes impayées, par des huissiers pour des dettes, par l'administration fiscale pour non-paiement des impôts, etc...perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je le lui demanderai, ça ne coûte rien .Pour la réparation, pour le moment, ce n'est pas moi qui gère ...alors j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi .De toute façon je lui demanderai la facture .Bon, Inch'allah maintenant . Je commence à avoir le trac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
350BB 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 MercéDS,Je lui ai dit la même chose juste au dessu BERNARD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui, j'avais vu. Merci bernard Je groupe mes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 16 septembre 2012 MercéDS a écrit:perso, je conseille de remplacer le tendeur de courroie et son boulon en même temps que la courroie d'accessoires.vous allez dire que je leur en veux, mais toujours le garage Mercedes de Kortrijk, encore lui, avait remplacé la courroie sans remplacer le tendeur et son boulon.résultat, 1000 km plus tard, à 2.0.0., en pleine accélération, le boulon a cassé, le tendeur est tombé, et la courroie est partie en vacances.T'as parfaitement raison et je parle aussi d'expérience, le système de tension et l'amortisseur suivent de très près le galet tendeur en règle générale. Quand j'ai fait le mien, peu de temps après il m'a fallu tout changer + courroie neuve : là 0 soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Salut Il semblerait que la petite 190 soit réparée ! Tout a été changé , les poulies, la courroie.Voici un extrait du dernier CT qui va devoir cependant être repassé si j'achète car la date de validité est passée de 3 jours, 4 demain Dommage !Cela semble pas trop mal , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 19 septembre 2012 Si le boulot du contrôleur a été bien fait pour moi c'est OK.Quelques rotules, les freins avant, une géométrie et c'est reparti ! Un billet 200 à la loucheLes feux ça se règle en 10 minutes, l'étanchéité je connais pas une Mercedes qui n'a pas cette ligne sur le CT, donc tant que ça ne goûte pas c'est bon.Fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Yes !!! Il y avait longtemps que je n'avais pas eu 3 bagnoles dans le jardin , ça me manquait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je vous fais des photos dès qu'elle est propre Un petit coup de chiffon et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 20 septembre 2012 Hâte de voir cette étoile bien née entrer dans le club !Et une L5TD de plus de sauvée ! Celle-là faut la garder à vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je crois que ça ne sera pas difficile ! Rien qu'à voir l'état de conservation dans lequel elle se trouve à ses 22 ans avec ses 240 000 km, elle n'aura aucune difficulté à atteindre le 1/2 million de km !Donc d'office elle arrivera d'ici là, au moins, à ses 32 ans en rigolant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ah ?! Elle est de 90 ? C'est la grande soeur de la mienne alors (91).Incassable, imputrescible, indestructible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Elle est née le 3 juillet 90 .Elle est cancer ascendant Benz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bon, j'ai plus qu'à trouver une superbe 124 250TD ou 300D berline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oh ! Ce soir j'en ai vue une superbe à Montagnac (il doit y avoir un nid là-bas ) Une 300 D berline magnifique . J'ai regardé par le carreau : 140 000 km ! Ils semblaient d'origine d'après mon analyse savante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 21 septembre 2012 Putain c'est rare un tel kilométrage sur une 124D !Quand la chasse sera ouverte, je me ferai un malin plaisir d'en visiter plein et de chercher exactement ce que je veux.Là pour le moment, je ne trouve que des 124 à plus de 250000km, parfois encore très belles, mais s'il faut mettre autant que le prix de la bagnole en pièces détachées pour la remettre à niveau, c'est pas la peine.Celle qui est dans les PO depuis des lustres était à 8000, elle est tombée à 6800€, mais c'est encore trop cher, en plus j'aimerai un peu changer de couleur de voiture. Le blue black metallic est superbe, mais il y a tellement de couleurs métallisées sur 124 que le choix est vaste et beaucoup sont à mon goût.Qui vivra verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Alors que j'étais en quête d'une 190 , de loin, je confondais souvent une 190 avec une 300 morphologiquement parlant . Et ça me le fait toujours !On dirait les mêmes, mais la 190 est plus petite que l'autre.Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Carrément ! d'une bonne quarantaine de centimètres plus courte, moins large, moins haute...On reconnaît une 124 aux trois barrettes chromées dans la calandre (la 190 n'en a que 2), à la hauteur des verres de phare avant plus importante sur 124, plus fins sur 201, la baguette plastique qui souligne les blocs optiques avant est aussi plus épaisse.L'arrière n'a absolument rien à voir, malle en trapèze pour la 124, malle droite pour la 201.Pas de bouche d'aération sur le montant arrière de la 124 (il est planqué ailleurs) alors que sur la 190 elle est visible.De lion, la 124 fait plus épaisse que la fine 201, mais c'est vrai que les dessins sont très proches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Umbre Tombétoile a écrit:Bon, j'ai plus qu'à trouver une superbe 124 250TD ou 300D berline ! Salut UT,bonne recherche.Marche as-tu présenté ta turbo au forum?Mache je suppose que ta 201 est beaucoup plus confortable vu qu'elle à la suspension hydraulique?Félicitations encore pour ton new achat et longue vie à ta MB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Bbérrout !!! Là :/t746-la-190-turbo-diesel-de-mache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Pour la différence tu peux regarder en effet la calandre, 2 baguettes 190, 3 baguettes w124.Ma 124 avril 90, la même année que la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 J'espère que c'est un bon millésime .Déjà avec mon break qui est de 90 aussi, je n'ai pas eu à me plaindre et il tourne encore très très bien à part l' usure qui commence à l'handicaper un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Mache a écrit:J'espère que c'est un bon millésime .Déjà avec mon break qui est de 90 aussi, je n'ai pas eu à me plaindre et il tourne encore très très bien à part l' usure qui commence à l'handicaper un peu Usures, ou sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites