Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
William-35

Probléme d'arrivée de gazole

Messages recommandés

Salut à tous,je vous expose mon probléme:

Il y a une semaine j'ai
du mettre ma 210 E300 diesel sur rampes pour nettoyage du bas moteur,et
celle ci y est restée une semaine,et la surprise aujourd'hui,elle ne
veut plus démarrer,car je
me suis aperçu que les tuyaux qui arrivent au filtre à gazole sont
vides,alors qu'il y a du carburant dans le réservoir et à l'arrivée de
la pompe.
Ma question:
Que dois faire pour régler ce probléme?
Je
stipule que j'ai remis la voiture à plat avec une légère pente vers
l'avant,dois je ouvrir la trappe à carburant et dévisser le filtre pour
réguler le circuit?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nullement mais j'avais vu que à la sortie du filtre à gazole il y avait une bulle d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'y ai déjà pensé je pense plus à problème d'air dans le circuit,il y a t'il une technique pour remplir le circuit manuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William-35 a écrit:
nettoyage du bas moteur...


quand tu précise nettoyage, je pense que c'est extérieur ... si tu a nettoyé à haute pression vérifie la capsule de dépression d’arrêt moteur. la bull d'air est en relation avec le fait que l’arrêt moteur est toujours sur "stop". ou, le nettoyage fut fait à la main avec une brosse ou autre et tu a débranché sans faire exprès une connexion de l’arrêt moteur ... je ne vois que cette explication mécanique ou électrique.

pour remplir le circuit manuellement ??? je ne vois pas ??? le circuit de carburant est en auto amorçage en faisant tourner le moteur, donc ??? si il y a de l'air c'est pas normal mais si ton arrêt moteur est sur stop alors des bulles se forment quand le moteur tourne au démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai nettoyé avec une brosse,et penses tu qu'en devissant le filtre à gazole et en forçant le démarrage le circuit se purgera?Et je regarderai l'électro-vanne d'arrêt,cette semaine,il me semble que celle ci se trouve à l'avant de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je vous apporte les news,la 210 re-fonctionne normalement,après avoir démonté la protection en plastique qui cache les injecteurs je me suis aperçu qu'une durite d'admission de gazole avec protection en tissu,était poreuse et suintait légèrement,puis un petit coude de refoulement d'huile était fatigué avec ses 345000 kms,en effet celui-ci était devenu tout dur alors que c'est du caoutchouc souple à l'origine,il n'y avait donc plus d’étanchéité au niveau de celui-ci et me faisait gouter de l'huile sur la protection du bas moteur,et un puits d'injecteur était rempli d'huile,donc passage chez MB St Grégoire et ils avaient les pièces,cela m'est revenu à 9.88 euros ttc,j'en ai profité pour nettoyer les collecteurs ainsi que le moteur en général.Un ou deux coups de clés ont suffit pour ré-amorcer la pompe.Tout est nickel et voilà la 210 prête pour de nombreux kilomètres.Merci à Pascal (bocalvide) pour ses orientations,même si l'éléctro-vanne était encore bonne.D’ailleurs Pascal,pourrais tu me renvoyer tes nouveaux numéros de téléphone par MP car ils ont changé et je n'ai pas réussi à te joindre cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je reviens sur ce soucis,car j'ai encore une forte odeur de gazole et j'ai trouvé les coupables.
En effet les durites qui relient la pompe à gazole et le filtre à gazole sont gras,donc d’après un ami mécano,il me faut toutes les changer (6),une centaine d'euros chez MB,j'en profiterai aussi pour changer les joints de la pompe (une 20° d'euros la pochette) ,comme ça je serais plus tranquille.Et bien entendu,un tuto sera fait pour vous aiguiller dans cette démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...