Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MercéDS

achat-vente de matériel photo Canon

Messages recommandés

je recherche le matériel suivant :

- appareil photo numérique Canon EOS 60D
ou
- appareil photo numérique Canon EOS 7D

- objectif (zoom) Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM
- objectif (zoom) Canon EF 17-40 mm f/4 L USM
- objectif (zoom) Canon EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM

le matériel doit être totalement neuf ou vraiment très récent, avec emballage d'origine et facture d'achat dans l'union européenne.

je cherche un prix très intéressant, si possible sur région Nord-Pas-de-Calais Belgique pour voir le produit avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, je vends 2 Canon EOS 40D nu sans objectif dont un avec l'emballage d'origine.

possiblilité de vente d'un flightcase renforcé de transport pour appareil photo, plusieurs objectifs, batterie, chargeur, cordon, mode d'emploi, carte mémoire, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre une photo de ce que tu vends, parce que moi ça me dit rien et bientôt faudra que je remplace mon APN qui doit bien avoir une dizaine d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Tu pourrais mettre une photo de ce que tu vends,


un Canon EOS 40D, c'est ça :



il sera vendu sans objectif, ou alors avec un objectif petit prix, histoire que l'acheteur puisse s'en servir tout de suite.
je cherche à les remplacer (because, j'en ai deux) par le dernier modèle 60D ou le 7D suivant l'opportunité qui se présentera.

à titre indicatif, c'est avec celui-là que je fais toutes les photos présentent sur le forum, ici et ailleurs.

pour la valise de transport, ce sera pour un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, fonction du prix des éléments (appareil, objectif, valise, cordons de liaison PC et chargeur), ca pourrait bien m'intéresser.

Si tu veux bien me faire parvenir la liste des objets et leur prix correspondant ici ou en mp, je te dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va y avoir de la concurrence Avec mon vieux Lumix plein de sable je ne ferai plus le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mache a écrit:
Va y avoir de la concurrence Avec mon vieux Lumix plein de sable je ne ferai plus le poids


d'un autre côté, ce n'est pas tant l'appareil qui importe (en usage amateur) mais, les réglages que l'on fait, le cadrage, les idées, l'imagination et le post traitement avec un logiciel.

après, si on est exigeant sur la qualité et le rendu des photos, on met les compacts et les hybrides à la poubelle, et on prend un reflex.
problème, un reflex, c'est comme un ordinateur, il y a beaucoup de chose à connaître pour en tirer toute la quintessence, et pour l'instant, j'en suis très loin, j'ai encore des leçons à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umbre Tombétoile a écrit:
Ben écoute, fonction du prix des éléments (appareil, objectif, valise, cordons de liaison PC et chargeur), ca pourrait bien m'intéresser.

Si tu veux bien me faire parvenir la liste des objets et leur prix correspondant ici ou en mp, je te dirai.


j'essaie de faire un récapitulatif dans le courant de la semaine.
faut déjà que je retrouve le 2ème Canon 40D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mache a écrit:
Moi je fais de la photo instinctive ...

comme un bon 90 % des gens, y en a même qui font des photos avec un GSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:
Mache a écrit:
Moi je fais de la photo instinctive ...

comme un bon 90 % des gens, y en a même qui font des photos avec un GSM


Je plussois Wink

La plupart des photos que je publie sur le net sont prises avec mon smartphone (HTC Incredible S), quand j'ai un APN sous la main c'est un Nikon Coolpix 3200. Le seul vrai appareil photo que je possède est encore un argentique : Canon AE1 Program.

_
Je ne désespère pas de passer à un réflex numérique un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu en es où dans ta vente d'EOS40D ?

C'est possible d'en savoir un peu plus : âge, kilomètres ( Wink nombre de déclenchements), prix, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt, bientôt, dans quelques jours, si j'ai le temps...

en attendant, je me suis payé le Canon 60D aprsè avoir hésité avec le 7D.
normalement, un tout neuf avec objectif, jamais déballé avec un prix correct, pas la super affaire que j'espérais, mais j'en avais assez de chercher en vain le bon coup.
il faut que j'aille le chercher demain à la poste, car le facteur était trop fainéant pour rester 3 secondes à la porte.

il faut que je retrouve l'emballage et les accessoires de celui que j'avais acheté neuf.
l'autre, je l'avais eu sans emballage et sans accessoires (à part le chargeur et une batterie), donc tranquille pour lui.

nombre de déclenchements, il faut que je sache où se trouve la mémoire du nombre de photos prises.
je pense que celui acheté neuf a fait moins de 2000 photos d'après la carte CF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:
...
en attendant, je me suis payé le Canon 60D après avoir hésité avec le 7D....



A priori un choix raisonné , je trouve la différence de prix énorme (env. 400€) entre les deux boitiers. Si tu ne fais pas de photos de sports le 7D ne t'aurait rien amené de plus que le 60D. Par contre tu as un écran amovible qui n'existe pas sur le 7D.
Par contre j'ai lu à droite à gauche que certains puristes n'échangeraient jamais leur 50D pour un 60. scratch
N'en ayant essayé aucun je me garderai bien de donner mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echristal a écrit:
Par contre tu as un écran amovible qui n'existe pas sur le 7D.

l'écran amovible, c'est ce qui a fait basculer la balance vers le 60D, car par moment, j'ai besoin de donner à mes photos des angles tordus, genre : ras du sol ou photo au-dessus d'un grillage.
cependant, je suis très déçu par l'abandon de la carte CF au profit de la carte SD.... grrrr....

par contre, dès que le remplaçant du 7D arrive avec un écran orientable, je le prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echristal a écrit:
Par contre j'ai lu à droite à gauche que certains puristes n'échangeraient jamais leur 50D pour un 60. scratch

coup de gueule car je viens de comprendre pourquoi ?
j'ai déballé le 60D cet après-midi et j'ai piqué une crise en le découvrant.
je n'avais jamais vu le 60D en vrai auparavant, et là, c'est la douche froide.
ayant eu le 10D (que j'ai toujours), le 40D, vu le 50D, je pensais que le 60D serait une évolution logique.

hé bien non, le 60D est ridiculement petit, sans doute comme un vulgaire 600D ou 650D.
l'écran est orientable, ok, mais beaucoup trop petit, genre compact, alors pour les réglages et voir le résultat d'une photo, c'est tintin.
boutons à l'arrière fantaisistes pour amuser les gamins.
l'objectif 18-55 fourni dans le kit est à pleurer: c'est ce qu'on appelle dans le jargon un cul de bouteille.
et surtout, passage de la carte CF (usage pro) à la carte SD (usage amateur).
enfin, pour aller jusqu'au bout, emballage d'origine Canon décevant.
bref, le Canon 60D est, à mes yeux, un jouet.

je vais prendre le temps de la réflexion, mais je pense que je vais revendre tout de suite ce 60D avec son objectif (kit complet absolument neuf, zéro cliché, garantie 2 ans), et conserver un de mes deux 40D.

je repars à la recherche d'une bonne affaire sur un 7D nu, ou éventuellement un Nikon, mais je ne connais pas trop bien la gamme des semi-pro dans cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une nuit de repos et de réflexion, j'ai pris ma décision :
je revend le 60D avec son objectif (qui sont absolument neufs), et je pars à la recherche d'un 7D nu.

je précise que la revente du 60D est dûe uniquement au fait que j'attendais un appareil avec un look pro, comme le 40D, le 50D, le 7D et ce look là ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:
......hé bien non, le 60D est ridiculement petit............


C'est marrant il m'est arrivé un peu la même chose (mais avant l'achat) il y a quelques temps.
Piqué au vif par notre muse Mache qui se gaussait de "mes vieilleries" avec humour, j'avais décidé de chercher au moins un bridge.
Mes recherches m'avaient orientées vers la gamme Finepix de Fujifilm, en l’occurrence le modèle S2950. Jusqu’à ce que je passe dans un rayon photo d'une grande surface ou je l'ai vu à coté d'un Canon Snapshot, d'un Nikon P510 et d'un Panasonic dont j'ai oublié la référence.
Et bien il n'y avait pas que le prix qui était moitié moindre la taille aussi !!!!

J'ai renoncé aux Fujifilm sur le champ
(d'où ma question récente sur ce que tu vends )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echristal a écrit:
(d'où ma question récente sur ce que tu vends )

heuuu... c'était quoi la question ?

en ce qui concerne la petitesse, j'ai aussi un Panasonic TZ20 qui peut se ranger dans une poche.
son gros avantage est sa plage de zoom qui va du grand angle au zoom de grande portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:
heuuu... c'était quoi la question ?




echristal a écrit:
Alors tu en es où dans ta vente d'EOS40D ?
C'est possible d'en savoir un peu plus : âge, kilomètres ( Wink nombre de déclenchements), prix, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echristal a écrit:
MercéDS a écrit:
heuuu... c'était quoi la question ?




echristal a écrit:
Alors tu en es où dans ta vente d'EOS40D ?
C'est possible d'en savoir un peu plus : âge, kilomètres ( Wink nombre de déclenchements), prix, etc ....


okiiiiii....
j'ai mis en vente le 60D sur leboncoin, et par conséquent je conserve le 40D en attendant de trouver une bonne affaire sur un 7D.
je vais mettre en vente le second 40D, mais il est incomplet au niveau des accessoires, quoiqu'il fonctionne très bien sans.
il est en parfait état esthétique.
je n'ai pas encore d'idée précise sur le prix et si je lui met un objectif avec ou pas.

echristal, est-ce que tu serais éventuellement intéressé pour l'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un boitier+obj en reflex ou un très bon bridge, je n'ai pas un gros budget, mais par principe je ne discute pas les prix soit je peux ... soit je ne peux pas , mais la réponse est franche et directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, le Canon 60 D est vendu... à... une fille (fou-fou)/

maintenant, je vais préparer un 40D avec un objectif et faire une proposition à echristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MercéDS a écrit:
.....maintenant, je vais préparer un 40D avec un objectif et faire une proposition à echristal


Oui et bien dépêche toi parce que je viens de me faire planter par une c e qui m'avait donné RDV à 90 bornes de chez moi et qui ne s'est jamais présentée au lieu dit bien sur sans prévenir. J'étais furax.
Du coup une certaine frustration me titille la glande acheteuse.
En plus j'attendais un peu après cet achat pour proposer d'autres photos pour le concours, tant pis ce sera pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...