Mache 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour à tous .Ayant 2 breaks 124 tous 2 armés d'un puissant moteur 5 cylindres, je suis étonnée, maintenant que je roule en alternance avec les 2, qu'il y ait une telle différence de puissance .Je n'arrive pas à me l'expliquer toute seule Un est assez poussif (mon gris) pourtant les compressions ont été prises et semblaient très bonnes, et l'autre (mon noir) est nettement plus performant . Il monte beaucoup plus rapidement en vitesse, ne broute pas, a beaucoup plus de reprise . J'explique mal, je sais Est ce une question de rodage à l'origine ? Comment 2 moteurs a priori totalement identiques peuvent ils se comporter de manière si différente ? Ca me travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
350BB 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Exactement MACHE l,un à était mieux,disons débridé après le rodage......Mais dans le poussif,ajoute au fioul un additif pour nettoyé l'injection,et tout le reste,tu vas voir au bout de 2 pleins il fonctionnera mieux...... Je le fais souvent sur ma 206 D 1900. Tous les 2 pleins une dose pour 50 litres... BERNARD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Déjà y a une différence de 4 chv entre ton break gris et le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Ah bon ? Mais comment tu le sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MercéDS 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Mache a écrit:... et l'autre (mon noir) est nettement plus performant . Il monte beaucoup plus ... tout cela est normal, il est bien connu ques les noirs sont les plus performants :(respect)/: ceci étant dit, si le gris broute, c'est qu'il y a déjà au départ un problème de carburation.est-ce que tu as fait un test comparatif de consommation ?normalement, ce serait le gris qui consomme le plus.ensuite, est-ce que ce sont vraiment les mêmes moteurs : même cylindrée, même puissance ?je pense au v8 de la w140, il y a le 420 et le 500 qui sont strictement identiques, mais cylindrée et puissance différentes.et enfin, est-ce la même boîte de vitesse sur les deux véhicules ? ça joue beaucoup aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Mes réponses à tes observations :C'est le gris qui consomme le moins , il fait 7L 1/2 l'autre doit frôler les 9 litres Je pensais que les moteurs 5 cylindres OM 602 étaient tous identiques ! ?? Pour les miens je crois qu'en plus ils ont la même référence Et pour finir mes breaks ont tous les 2 la même boite de vitesse . La seule chose qui les différencie vraiment c'est que 1 est un PH1 l'autre un PH2 Quoi qu'il en soit le moteur du Gris est un moteur rapporté, ce n'est pas celui d'origine et il provenait d'une 190 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 1 juillet 2012 Tous les OM602 ne se ressemblent pas. Les premiers en 2.5 sont sortis en 82 et les derniers en 93 multisoupapes. Entre temps, les puissances ont été revues, les accessoires aussi.Et en plus maintenant ils ont au moins 20 ans tes moteurs avec des historiques flous et leur vie propre. Aucun moteur n'est semblable à un autre (même si identiques au départ) après 20 ans et plus de 200000km parcourus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Et bien je vois ça ! La différence est énorme Le moteur du gris me fait penser à un moteur de tracteur , il est poussif comme je disais mais me donne l'impression qu'il est indestructible , l'autre est beaucoup plus vif et correspond mieux pour une routière d'autoroute . C'est bien ce que je pensais ...le break des champs et le break des villes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Ah oui tu avais changé le moteur, parce que normalement les 250d phase 1 sont en 90cv, et les 250d phase 2 sont en 94cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WDBpassion 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 salutoui comme le dit malachite l'un a 90cv l'autre 94 moteur / puissance / couple / de 0 a 100kmh / vitesse max2.5 10V D / 90 ch (66 kW, 89 ch) / 154 N · m / 16,5 / 175 kmh 2.5 10V D / 94 PS (69 kW, 93 ch) / 158 N · m / 16.5 à 18.5 / 160-165 kmhet de mémoire seul les break on 94CV les berlines sont en 90 (a confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Les berlines phases 2 sont aussi en 94cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WDBpassion 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ok, j'avais un doute, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites