Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pollux71

Changement ou nettoyage bougies sur CLK(w208).

Messages recommandés

Bonjour,

Au début, je me demandais ou se trouvaient les bougies sur mon CLK; c'est pour cette raison que je rédige un petit sujet , avec photos, afin d'aider celui qui souhaiterait changer ou nettoyer ses bougies.

Commencer par dévisser les 2 colliers ( A et B) , puis débrancher le débimetre ( C ) et enfin, déboiter le tuyau ( D );

ensuite, retirer l'ensemble en le faisant glisser vers la gauche.



Retirer à présent la plaque en commencant par dévisser les vis 1,2,et 3.



Vous avez désormais acces à vos bougies; il faut retirer les 4 vis des bobines d'allumage et à l'aide d'une clé de 16 , retirer vos bougies.





En esperant que cela puisse etre utile à quequ'un.



Gégé

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gégé pour ton tuto
c'est super
en as-tu d'autre par exemple :  vidange - freinage - amortisseur ect ...

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci .
Non, je n'ai pas d'autres tuto mais j'en ferai peut-être un lors de la prochaine vidange .
Et pour le moment , pas de changement freins /amortisseurs en vu ...
Bye .

Gégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 
Mon GÉGÉ ..(coooool)/
Que deviens tu ?lol!

Toujours en pleine forme,avec ta belle étoile ....

À bientôt.. 

BERNARD.

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, oui effectivement ces maudites vis mercedes, que l'on retrouve à plusieurs endroits de la bête, sont d'une race inconnue, de moi en tout cas. Alors avec une douille ou clé à pipe de 7, ça patauge et avec du 6 ça ne rentre pas. Pour d'autres interventions que le changement de bougie (p ex enlever les 12vis qui tiennent le collecteur d'admission pour changer les bougies de préchauffage d'un fourgon SPRINTER) , je me suis servi de l'éternelle pince multiple qui permet de désserrer ces vis sans (trop) les abimer. Mais pour les bobines, il n'y a pas assez d'accès pour la pince multiple.
Donc retour à la case départ : comment faire ?
Si quelqu'un a la solution, il fera quelques heureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'auto-réponds sur le forum ... Après quelques recherches, il faut juste des douilles à empreinte TORX femelle. Il y a des coffrets de douilles p ex  chez Norauto (26 à 30 euros) et un peu moins chers sur les sites marchands les plus connus. Un petit investissement à faire mais pas d'autres solutions à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai plus la voiture mais je me souviens avoir remplacé les vis à l'époque .

Salutations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...