pollux71 1 Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour,Au début, je me demandais ou se trouvaient les bougies sur mon CLK; c'est pour cette raison que je rédige un petit sujet , avec photos, afin d'aider celui qui souhaiterait changer ou nettoyer ses bougies.Commencer par dévisser les 2 colliers ( A et B) , puis débrancher le débimetre ( C ) et enfin, déboiter le tuyau ( D );ensuite, retirer l'ensemble en le faisant glisser vers la gauche.Retirer à présent la plaque en commencant par dévisser les vis 1,2,et 3.Vous avez désormais acces à vos bougies; il faut retirer les 4 vis des bobines d'allumage et à l'aide d'une clé de 16 , retirer vos bougies.En esperant que cela puisse etre utile à quequ'un.Gégé 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 25 juin 2012 J'épingle merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux71 1 Posté(e) le 25 juin 2012 De rien, ca fait plaisir de partager .Gégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spook38 0 Posté(e) le 27 juin 2012 merci bien gégé je vais le faire aplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrox 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 merci Gégé pour ton tutoc'est superen as-tu d'autre par exemple : vidange - freinage - amortisseur ect ...à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux71 1 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour et merci .Non, je n'ai pas d'autres tuto mais j'en ferai peut-être un lors de la prochaine vidange .Et pour le moment , pas de changement freins /amortisseurs en vu ...Bye .Gégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tschaers 0 Posté(e) le 2 mars 2016 super tuto... bien utile... je vais l'utiliser dès demain :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
350BB 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Bonsoir Mon GÉGÉ ..Que deviens tu ?Toujours en pleine forme,avec ta belle étoile ....À bientôt.. BERNARD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jsquall 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour qu'elle clé utilisé tu pour les visites de bobines stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jsquall 0 Posté(e) le 12 décembre 2016 Pour les vis je arrive pas à les demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
singlehandedsailor 0 Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour à tous, oui effectivement ces maudites vis mercedes, que l'on retrouve à plusieurs endroits de la bête, sont d'une race inconnue, de moi en tout cas. Alors avec une douille ou clé à pipe de 7, ça patauge et avec du 6 ça ne rentre pas. Pour d'autres interventions que le changement de bougie (p ex enlever les 12vis qui tiennent le collecteur d'admission pour changer les bougies de préchauffage d'un fourgon SPRINTER) , je me suis servi de l'éternelle pince multiple qui permet de désserrer ces vis sans (trop) les abimer. Mais pour les bobines, il n'y a pas assez d'accès pour la pince multiple.Donc retour à la case départ : comment faire ?Si quelqu'un a la solution, il fera quelques heureux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
singlehandedsailor 0 Posté(e) le 20 décembre 2016 Bon, je m'auto-réponds sur le forum ... Après quelques recherches, il faut juste des douilles à empreinte TORX femelle. Il y a des coffrets de douilles p ex chez Norauto (26 à 30 euros) et un peu moins chers sur les sites marchands les plus connus. Un petit investissement à faire mais pas d'autres solutions à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux71 1 Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour, je n'ai plus la voiture mais je me souviens avoir remplacé les vis à l'époque . Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites