Mache 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 1900'sBenzFirme fondée à Mannheim par Karl Benz, célèbre dans le monde entier pour avoir créé et fabriqué, en 1885, la première automobile mue par un moteur à combustion interne. Dès le début, Benz cherche à concevoir une voiture homogène dont le moteur ne serait pas une pièce simplement rajoutée sur une carrosserie. Sa première voiture est une trois-roues avec les deux roues arrière conductrices. Le moteur de la Velociped est un monocylindre horizontal de 980 cm3 avec arbre à cames en tête vertical ; il atteint 12,87 km/h. W25 Formula (1934)En 1886, Benz met en chantier un deuxième moteur plus puissant puis construit en 1888 une version améliorée de ce modèle qui atteint 16 km/h. Emile Roger, de Paris, commande des moteurs et des pièces détachées qu'il monte en France sous la marque Roger-Bern. En 1890, les problèmes financiers et administratifs de Benz sont réglés par l'entrée à la direction de Friedrich von Fischer et de Julius Ganss-Fischer, ce dernier devenant responsable des ventes. 770 convertible (1938)En 1893, Karl Benz fait breveter un dispositif de direction pour véhicules à quatre roues. La même année, il lance le modèle Victoria de loch, également proposé avec un 5ch, et qui servira de base à la Velo de 1894, conçue pour un public plus large et première voiture au monde a être fabriquée en série, et aux premiers camions et bus de 1895.En 1896, apparaît la première Benz-Kontra-Motor dotée de deux cylindres horizontaux opposés. En 1898, des pneus en caoutchouc sont adoptés sur la Benz Confortable et l'année suivante, la première voiture de course sort des ateliers. 300 SL Gullwing (1954)Après 1901, la vente des voitures décline devant la montée des marques concurrentes, principalement Daimler et son modèle Mercedes. Benz et l'ingénieur français Marius Barbarou conçoivent alors la Parsifal deux cylindres, moteur à l'avant, présentée en 1903 avec des moteurs de différentes puissances, 10, 12, 14 ch, ainsi que des quatre-cylindres de 20 et 30 ch. En 1903, Karl Benz quitte la société à la suite d'un différend sur la paternité de la Parsifal. Il y revient peu après et associe ses fils à l'entreprise en 1906. En 1905, Hans Nibel est engagé par la firme et oriente la production vers des modèles de plus en plus puissants comme la Blitzen de 200 ch et les modèles sport Prinz Heinrich et Grand Prix. Daimler W 110 (1961)Firme fondée à Bad Cannstatt, près de Stuttgart, par Gottlieb Daimler qui avait été directeur de la fabrique de moteurs Deutz et avait engagé Wilhelm Maybach.En 1885, il avait construit la première motocyclette au monde et monté un moteur monocylindre vertical de 1,5 ch sur une voiture à cheval l'année suivante. En 1886, Daimler et Maybach construisent leur première vraie voiture, la Strahlradwagen, dotée d'un bicylindre horizontal. Daimler en vend la licence à Levassor et fonde en 1890 la Daimler Motoren Gesellschaft. Il sort alors une bicylindre de 1060 cm3 à transmission par chaîne, suivie en 1887 par la Phönix, une voiture de course à moteur placé à l'avant. T Break (1976)Emil Jelinek, consul général de l'empire Austro-Hongrois et homme d'affaires avisé, s'intéresse à elle et persuade Maybach de lui dessiner une voiture plus légère et plus basse à qui il donne le nom de sa fille aînée Mercedes. La voiture, une quatre-cylindres de 35ch, sort en 1901 peu après la mort de Daimler. Jelinek en obtient l'exclusivité pour les ventes en France sous la marque Mercedes. En 1902, Daimler décide d'adopter désormais cette marque pour toutes ses voitures particulieres.MercedesMarque dépendant de Daimler installée à Bad Canstatt, puis à Stuttgart-untertürkheim. Le consul austro-hongrois Emil Jellinek, et représentant de Daimler, persuada Wilhelm Maybach de construire des voitures plus basses, plus légères et plus puissantes auxquelles il donna le nom de sa fille aînée Mercedes. La première Mercedes est une 35 ch de 5,9 litres totalement nouvelle, dotée d'un radiateur à alvéoles, d'un changement de vitesses par grille, de soupapes d'admission commandées et d'un châssis en tôle emboutie. Cette conception sera adoptée par de nombreux Constructeurs européens et américains. En 1902, Daimler vend ses voitures particulières sous la marque Mercedes-Simplex, ne gardant celui de Daimler que pour ses véhicules utilitaires. D'autres versions de la 35 ch sont construites dont les plus célèbres sont les 18/22 ch, 40/45 ch de 6 780 cm3 et la puissante 60 ch de 9 240 cm3 à soupapes d'admission en tête. G (1992)Maybach quitte Mercedes en 1907 après avoir conçu les six-cylindres 37/70 ch, 9,5 litres, de 39/80, 10,2 litres. Paul Driller lui succède et après 1908, les Mercedes sont dotées d'une transmission par arbre. La même année, une 135 ch conçue pour la course remporte le Grand Prix de France. En 1909, Mercedes achète la licence de fabrication des moteurs Knight et dépose comme emblème l'étoile à trois branches qui équipera toutes les voitures à partir de 1911. Mercedes sort ensuite une grande variété de voitures de tourisme, très appréciées par la haute société, et des voitures de course dont l'une gagne celle d'Indianapolis en 1915. 1910's F 200 Imagination (1996)Benz : En 1910, Benz acquiert la Süddeutsche Automobil-Fabrik de Gaggenau pour produire les omnibus et véhicules industriels Benz-Gaggenau. Jusqu'en 1914, une grande variété de voitures est produite allant de la 2 litres 8/20 ch jusqu'à la 10 litres 39/ 100 ch ainsi qu'une énorme 22 litres de 200 ch. La première six-cylindres construite après la guerre est la 25/65 ch de 1914. En 1918, apparaît la quatre-cylindres 6/ 18 ch de l 540 cm3. En 1922, Benz produit des moteurs Diesel pour les tracteurs Benz-sendling et les camions Benz de 1924. S (1999)Mercedes : Après la guerre, la firme fait des essais de moteurs à compresseur après avoir fabriqué des moteurs suralimentés pour avions. Les premières voitures de série à compresseur paraissent en 1921. Ce sont les quatre-cylindres 6/25/40 et 10/40/65 ch. Paul Daimler se retire en 1922 et Ferdinand Porsche lui succède. Il lance les 15/70/ 100 et 24/ 100/ 140 ch. Il crée aussi la Type K de 100 ch et 160 ch surmultipliée. CL (2000)1920'sEn 1924, Benz et Daimler mettent leurs intérêts en commun avant de fusionner en 1926.La Benz 16/50 ch et les Mercedes à compresseur continuent à être produites quelques temps et les premières Mercedes-Benz sont les six-cylindres Stuttgard 1 988 cm3 et Mannheim 2 968 cm3. M (2001)En 1928, paraît la Nürburg 460 équipée d'un huit-cylindres, 4,6 litres et sa suivante, la Nürburg 500. La 24/ 100/ 140 de Porsche devient la 24/ 110/ 160 ch et toute une gamme de voitures prestigieuses en dérive : les modèles S, SS, SSK, SSKL qui remportent de nombreuses courses. 1930'sEn 1930 paraît la huit-cylindres Grosser Mercedes avec un moteur de 7,7 litres, 150 ch ou 200 ch avec compresseur. La 770 de 1938 est montée sur un châssis plus moderne et sa puissance passe à 155/230. En 1931 , apparaissent des voitures "économiques" dotées de six-cylindres, les modèles 170. Les modèles suivants, 130 H. 150 H et 170 H sont dotés d'un moteur monté à l'arrière. La 260 D est la première diesel de la marque et la 540 K est une tourisme sport à compresseur. SLR (2003)En 1934, Mercedes fabrique à nouveau des voitures de sport dont une huit-cylindres de 354 ch augmentée ensuite à 646 ch et une formule 3 litres, 476 et 483 ch. la guerre arrête le développement de la firme. 1940'sEn 1947, sort la quatre-cylindres 170 à soupapes latérales. M (2005)1950'sEn 1951, sortent les six-cylindres 220 et 300. En 1952, la fabrication des voitures sport reprend avec la six-cylindres 300 SL à injection de 215 ch ; elle est suivie de la 300 SLR huit-cylindres, 3 litres. En 1954, les séries 180 adoptent le châssis-coque. La première quatre-cylindres à arbres à cames en tête est la 190 SL sport de 1955, date où Mercedes abandonne les courses. SLR Roadster (2007)1960'sEn 1964, Mercedes lance sa célèbre 600, une huit-cylindres de luxe de 250 ch, 6,3 litres. 1970's Sl (2009)En 1968, la gamme est modifiée et trois ans plus tard, Mercedes présente vingt et un modèles au Salon dont les quatre-cylindres 200 et 220, leurs versions diesel 200 D et 220 D, les six-cylindres 230 et 250. Les 250 donnent la série des 280 dont la 280 SE/SEL3S reçoit un V8 de 3,5 litres. Les gammes suivantes se composent des 190 lancées en 1983, des 200/300 de 1984 pour remplacer la gamme moyenne de 1976 et des S haut de gamme déclinées ensuite en SE/SEL berlines, SEC coupés et SL sportives à empattement court. Il faut y ajouter les G ''tout-terrain'' de 1979. 1990'sLa classe C de 1993 remplace la 190. Son modèle le plus puissant est la C36 AMG de 280 ch, 250 km/h. La classe E est la gamme intermé- diaire et l'une de ses nouveautés est le cabriolet E 36 AMG. La classe S reste l'étendard de Mercedes. Son modèle le plus puissant, la S 600, est équipée d'un V12 de 394 ch.Des photos suivront .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Je suis en 1918 .... 4 photos !! J'avance tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Beau boulot Mache.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites