. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 RESTAURATION DU MASTER VAC D'UNE 220a 1955En préambule, le suivi de ce tuto et les éventuelles casses mécaniques ou blessures en résultant ne peuvent être imputées à son auteur ou le forum. Vous êtes responsables de vos actes et si vous ne vous le sentez pas : prendre rendez-vous chez un mécanicien.Comme vous pouvez le voir, le Master Vac ( assistance au freinage ) est plutôt en mauvais état, il s’agit d’une pièce de sécurité, donc pas question de faire n’importe quoi, pour le moment, nettoyage, restauration et remontage pour le stocker 1 ou 2 ans, puis re-démontage pour le préparer et le poser sur la voiture.Donc, démontageLa graisse n’est pas très belle de plus elle sent plutôt mauvais elle est la pour protéger et lubrifier la membrane qui est en cuir, après renseignement auprès de personne compétente, j’ai remplacé la graisse par du liquide de direction assisté, qui est d’origine minérale et donc non agressive pour le cuir.Quelques points de rouille dans la cuve récupérer avec de la paille de fer très fine.Ça fait beaucoup de pièces et beaucoup de nettoyage.La membrane.Voilà le résultat, c’est comme neuf ( Attention pas de peinture à l’intérieur ).Quelques documents :Vous pourrez retrouver ce tutos et beaucoup d'autres sur ce site : http://restauration-ponton-220a.capnosite-photographies.com/index.html Qui traite de la restauration d'une Mercedes 220a 1955 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHEVALLIER PAUL 0 Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour,Ce lien ne permet plus de se connecter, quelqu'un peut me dire s'il y a une solution car je restaure une Ponton 220S de 1958, W180 010.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites