Damien Pujol 1 Posté(e) le 27 décembre 2009 Re-bonsoir Deuxième tuto : disques et plaquettes arrières sur ma 190.Mêmes avertissements concernant le suivi du tuto : si ça foire, c'est toi qui a merdé Outillage et piècescric rouleurjeu de clés 1/2douille de 17 mmchasse goupillemarteaugros tournevis platbtr 5 mmdisques et plaquettes arrièrePréparation de la voiturePlace la voiture sur un sol plat sinon elle se barre Ne serre pas le frein à main et laisse la boîte au point mort ou sur N pour les automatiques.Bloque les roues avant avec de grosses pierres ou blocs de bois.DéroulementDébloque les boulons de la roue et lève la voiture avec le cric.Termine de déboulonner et mets la roue de côté.Voilà des disques pourris :Chasse les goupilles vers l'intérieur de la voiture et mets-les de côté avec le ressort anti-bruit :Repousse les plaquettes de frein avec le gros tournevis au maximum et dégage-les de l'étrier.Démonte l'étrier en dévissant les deux boulons de 17 mm derrière :Nettoie l'étrier à la brosse et pose-le sur le bras de suspension (ne pas le faire pendre).Dépose la btr de 5 mm qui tient en place le disque :Brosse le tour du cercle intérieur entre le moyeu et le disque et arrose de dégrippant. Tabasse le disque par derrière en le faisant tourner. Tu peux pas la tourner ? J't'avais dit de ne pas serrer le frein à main et d ene pas mettre de vitesse Une fois enlevé, on constate que le disque sert aussi de tambour pour le frein à main. Nettoie à la brosse la portée du moyeu.Nettoie donc le disque neuf au dégraissant devant, derrière et dedans.Place-le, boulonne-le avec la btr.Place l'étrier et boulonne-le (11 daN.m) avec ses boulons préalablement nettoyés et avec du frein filet bleu.Pose les plaquettes, dans le bon sens Pose le ressort et repose les goupilles.Replace la roue, dépose la voiture et serre les boulons de roue (11 daN.m).Fais pareil de l'aut'côté ATTENTIONAvant de frimer avec ta caisse, démarre et pompe sur la pédale de frein pour amener les plaquettes à leur place. Une fois fait, attendre les 1000 premiers km pour une conduite sportive avec gros freinages, sinon il faudra recommencer car les disques ne seront pas rôdés.A ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Dis donc, mon pépère, t'es sur que tes étriers fonctionnent bien .... parce que pour avoir des disques aussi rouillés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui oui ça fonctionne, pas de point dur et ça serre bien, mais 1200 bornes de routes salées et une semaine d'inactivité = rouille galopante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites